SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERLIN

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour Pierre et bienvenu sur le forum :)
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by Passion Home Cinema »

laforcetrankil wrote:Je voulais savoir où je pouvais trouver une prise plate de qualité pour pouvoir me faire ma rallonge DIY...
Chez Supra, tu peux avoir le connecteur à l'unité.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
crocket51

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by crocket51 »

Allez, parce que c'est dimanche, ;) et même si ce n'est pas un avis "unilatéral" qui n'engage qu'un modeste particulier :

je viens de passer un mois en compagnie du HW55 et du RS46 (X35).

Le grand vainqueur reste sans sourciller le SONY.

Je l'ai d'ailleurs gardé car je lui trouve que très peu de défauts.

La calibration est un jeu d'enfant, très rapide.

En sortie de carton il demande un peu de réglage mais en 30 mn c'est calé à la norme 8)

En apparte : Je conseille à tous d'investir dans une bonne sonde et chromapure.

Les noirs sur ce modèle restent excellents, la dynamique d'image assez impressionnante, le silence est roi, le motion flow (sans atteindre la qualité d'espon) en mode bas est très bien géré, pas ou peu de bruit vidéo, le RC (bien reglé) produit une image ciselé à tel point que je n'utilise plus la netteté de l'OPPO.

L'optique mériterait une meilleure qualité

J'ai pu le comparer il y a peu versus un JVC HD350 que je venais de régler. Et bien même si le JVC délivre encore une superbe image, il est largué face à ce SONY.

J'ai pu tester quelques projos in situ depuis le début de l'année

Les JVC restent les pros du contraste, mais demandent une certaine connaissance du réglage et "AMHA" commence à avoir un wagon de retard face au SONY.

J'ai eu de très belles surprises avec les petits DLP (optoma HD25 et benq w1400) qui délivrent des images ahurissantes pour le prix

Une semi déception : Le JVC X500, qui, au regard de son tarif, ne me donne pas le "wahouuu" tant espéré.

J'ai eu une grosse déception en voulant tester un DLP HDG "vintage" à savoir le SAMSUNG SPA800b. Superbe piqué, et très belle colorimétrie mais alors des noirs et des Fl complètements à la ramasse sur 240 de base.

Ma plus belle expérience de visionnage et calibration sans conteste le VW500.


Si ça peu aider :biglol:
Last edited by crocket51 on Sun May 11, 2014 11:31 am, edited 1 time in total.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by laforcetrankil »

Salut crocket51,

Possédant moi aussi ce petit bijou, j'en suis plus que enchanté par rapport au W1440 (pas la même gamme de prix non plus).

Le silence est vraiment son point fort ;)

Pourrais-tu mettre tes réglages stp que tu as mis sur ton HW-55 ?
Tu parles de calibration avec une bonne sonde et chromapure, aurais-tu aussi un bon plan à nous faire partager (surtout moi car je souhaite calibrer au petit oignon mon Vp et ma TV.. :)

Merci d'avance
Last edited by laforcetrankil on Sun May 11, 2014 1:26 pm, edited 1 time in total.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
crocket51

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by crocket51 »

Une très bonne adresse : la mienne vient de là bas.

http://www.chromapure.co.uk/details.asp ... e=products
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by avenger 3 »

crocket51 wrote:Allez, parce que c'est dimanche, ;) et même si ce n'est pas un avis "unilatéral" qui n'engage qu'un modeste particulier :

je viens de passer un mois en compagnie du HW55 et du RS46 (X35).

Le grand vainqueur reste sans sourciller le SONY.

Je l'ai d'ailleurs gardé car je lui trouve que très peu de défauts.

La calibration est un jeu d'enfant, très rapide.

En sortie de carton il demande un peu de réglage mais en 30 mn c'est calé à la norme 8)

En apparte : Je conseille à tous d'investir dans une bonne sonde et chromapure.

Les noirs sur ce modèle restent excellents, la dynamique d'image assez impressionnante, le silence est roi, le motion flow (sans atteindre la qualité d'espon) en mode bas est très bien géré, pas ou peu de bruit vidéo, le RC (bien reglé) produit une image ciselé à tel point que je n'utilise plus la netteté de l'OPPO.

L'optique mériterait une meilleure qualité

J'ai pu le comparer il y a peu versus un JVC HD350 que je venais de régler. Et bien même si le JVC délivre encore une superbe image, il est largué face à ce SONY.

J'ai pu tester quelques projos in situ depuis le début de l'année

Les JVC restent les pros du contraste, mais demandent une certaine connaissance du réglage et "AMHA" commence à avoir un wagon de retard face au SONY.

J'ai eu de très belles surprises avec les petits DLP (optoma HD25 et benq w1400) qui délivrent des images ahurissantes pour le prix

Une semi déception : Le JVC X500, qui, au regard de son tarif, ne me donne pas le "wahouuu" tant espéré.

J'ai eu une grosse déception en voulant tester un DLP HDG "vintage" à savoir le SAMSUNG SPA800b. Superbe piqué, et très belle colorimétrie mais alors des noirs et des Fl complètements à la ramasse sur 240 de base.

Ma plus belle expérience de visionnage et calibration sans conteste le VW500.


Si ça peu aider :biglol:
David le modeste particulier à qui les projecteurs n'ont plus de secrets :biglol:

Merci pour ton analyse est ton retour.

Sinon de mon côté j'espère voir de belles surprises chez Sony cette année avec notamment le remplaçant éventuel du 95es ? Vu qui date de 2011 j'ai bon espoir ;)

Et pourquoi pas avec upscaling 4K (comme le lecteur Sony 790) ...........

David
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
crocket51

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by crocket51 »

Pour le plaisir

Le HW55 a 250heures

Image

Image


Image

20 Fl lampe bas iris OFF.
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by filmovor »

Ca c est de la calibration bravo David , Oudini ne ferait pas mieux .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by davpit »

Ah ouais quand même !!! Le résultat visuel doit vraiment être de haut niveau :clap:
Plus rien pour l'instant...
crocket51

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by crocket51 »

A tel point que j'ai supprimé tous les traitements de l'OPPO tellement l'image délivrée par ce Sony est excellente.
Post Reply