SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERLIN

User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by SOUTHSTAR »

j ai qqs JVC pour attendre donc je suis pas préssé .
Last edited by SOUTHSTAR on Wed Jan 28, 2015 1:53 pm, edited 1 time in total.
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
vinyle
Posts: 39
Joined: Sat Oct 04, 2014 7:51 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by vinyle »

:salut:
alors tu l as reçu?
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by SOUTHSTAR »

DSC_0044.JPG
DSC_0043.JPG
neuf , complet , o hres , plus qu a verifier ce soir comment il est ?........en tous les cas chapeau SONY pour le SAV complétement canon .

A+
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
vinyle
Posts: 39
Joined: Sat Oct 04, 2014 7:51 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by vinyle »

je suis content pour toi et en plus tu as 2 paires de lunettes supplémentaire :)
au fait il est chinois ou japonais?
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by SOUTHSTAR »

made in china , si je déchiffre bien l étiquette coté gauche , fabriqué en 01 / 2015 .......j ai vérifié le menu usine , il n a jamais tourné , neuf de chez neuf .

oui ça fait 4 paires de lunettes puisqu ils m ont tout laissé du 50 !.......

Bon je regrette mon 50 sur certain points mais bon j ai un truc neuf , 0 hres de lampes , enfin 7 maintenant .....

la question est je garde ou je vends ?.....

a+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
nmd
Posts: 1
Joined: Tue Jan 27, 2015 5:37 pm

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by nmd »

Bonsoir,

Désolé par avance pour le long message qui va suivre...

Je vous raconte mes déboires avec le SAV Sony Prime Support. Notons que mes mésaventures sont un cas particulier; j'espère (pour eux) que nombre de projecteurs Sony ont eu un meilleur contrôle qualité, et je suppose que leurs propriétaires satisfaits sont souvent discrets. Mais, hélas, quand des problèmes arrivent, il me semble qu'il est légitime de les relater, et ce d'autant plus que Sony semble désormais m'opposer une fin de non-recevoir...




J'ai été le possesseur d'un modèle plus ancien, qui allait bientôt vers ses trois ans, et commençait à développer une zone un peu verdâtre au niveau du premier tiers inférieur de l'écran. Donc, début novembre, appel au Prime Support, qui accepte un renvoi pour vérification. Sony constate un "défaut du bloc optique", l'appareil est économiquement non-réparable, le modèle n'est plus fabriqué. Sony propose donc un remplacement par un modèle plus récent: un HW55, neuf selon leur réponse. Jusque là, c'est exemplaire de la part du SAV.



Première surprise au déballage: ce n'était pas un neuf, mais un reconditionné... Qui, hélas, n'était pas en bon état cosmétique (nombreuses micro-rayures sur le capot supérieur...). Et, surtout, qui présentait des défauts d'image: une non-uniformité des couleurs, avec une zone tirant sur le verdâtre, une sur le jaunâtre, etc... Bref, j'ai encore un problème de zones virant de couleurs.

Sony considère d'abord que son projecteur avait été testé conforme (mais quid de l'état cosmétique par exemple?), mais accepte quand même un retour pour vérifications... On me répond alors, à nouveau, qu'il y a un problème de bloc optique, et qu'on m'en enverra un autre en remplacement - neuf cette fois. Jusque là encore, ça va bien.



N'étant pas chez moi pour les vacances, le remplaçant n'arrive que début janvier. Il est bien neuf, cette fois-ci. Mais, mauvaise surprise, il a ce que je considère être un problème de mise au point: lorsqu'on règle le focus au centre de l'image, le coin inférieur gauche apparaît bien flou. Un test à la feuille de papier montre qu'il me faudrait reculer d'un bon mètre vers le projecteur, pour obtenir un résultat net (il est au point "devant" l'écran). Le bord supérieur droit, d'ailleurs, est également un peu défocusé mais dans de moindres proportions, sa mise au point est par contre "derrière" l'écran.
Sur ce que je comprends des phénomènes d'optique, j'ai un objectif décentré...
Le reste n'est pas parfait (convergences, une zone très légèrement rouge en haut), j'en parle aussi à Sony, pour le coup - le problème principal étant le focus.


Ci-dessous les images (que j'avais d'ailleurs envoyées à Sony). Comme je prends les photos d'assez près, on voit l'ombre portée du téléphone et de ma main sur l'écran. Cette ombre portée donne une idée de ce qu'est un objet net, au de l'écran. J'utilise une mire textuelle, qui permet de bien voir la netteté des pixels (j'aurais aussi pu utiliser des mires de test de moirage...).

- mise au point au centre, image sur la partie centrale:
Image
L'image est bien nette, comme il faut.

- mise au point au centre (inchangée), partie dans l'angle supérieur droit:
Image
L'image est moins nette, mais à la rigueur, ça passerait encore...

- mise au point au centre (inchangée), partie dans l'angle inférieur gauche:
Image
Aie... là, c'est bien flou :(



- mise au point en bas à gauche, partie dans l'angle inférieur gauche:
Image
En tournant la bague, on ne parvient pas, en bas à gauche, à obtenir un focus aussi bon qu'au centre. Mais si ce coin avait pu être mis au point en même temps que le centre, on aurait eu une belle image...

- mise au point en bas à gauche (inchangée), partie dans l'angle supérieur droit:
Image
Forcément, si on met au point en bas à gauche, tout le reste de l'image devient flou...



- mise au point en haut à droite, partie dans l'angle supérieur droit:
Image
J'essaie d'optimiser le coin supérieur droit, afin de voir l'écart de netteté dans l'autre sens.

- mise au point en haut à droite (inchangée), partie dans l'angle inférieur droit:
Image
... et donc, comme on s'y attend, c'est très mauvais en bas à gauche.


Donc, demande de renvoi au Prime Support. Sauf que, vu que ces péripéties prennent du temps, ma garantie s'approche de la date d'expiration.
Sony accepte le retour pour le faire tester (mais plus sur le même centre qu'auparavant, tiens...).
Entre temps, la garantie expire.
Peu de messages de leur part, au téléphone, on me répond une fois qu'une pièce a été commandée, une autre fois que des réparations seraient en cours, une autre fois qu'il y a un problème de bloc optique... ce n'est pas très clair.
Puis on me répond par écrit (puis confirmation orale) qu'en fait, non, l'appareil n'avait pas été testé, et qu'un technicien ne serait là que la semaine prochaine. Puis, dans l'après-midi du même jour, qu'un technicient était là, a pu tester l'appareil, et selon eux tout est correct!!!

Leur réponse: "En ce qui concerne le problème de focus, votre appareil n’a pas de soucis de focus. Vous devez trouver le juste milieu quand vous zoomez afin de trouver un équilibre. Mais il ne faudra jamais s’attendre à une netteté parfaite dans tous les angles car le produit est construit ainsi."

Bref, selon eux, il me faut avoir volontairement une image floue partout. Selon eux, ce genre de problème serait "normal" (!!!). On m'écrit même crûment que, si je souhaite ne pas avoir ce genre de problème, je n'ai qu'à acheter un VW1000ES (no comment...).

Bien entendu, au téléphone, fin de non-recevoir: ils ont testé, pour eux c'est OK, je serais trop exigeant, le chef de produit confirme leur diagnostic, etc...


Certes, je sais bien qu'un objectif "toutenplastique" ne peut avoir la même qualité que des optiques professionnelles à plusieurs milliers d'euros. Et que certaines zones ne seront pas parfaitement nettes. Mais mon exemplaire précédent était quand même plus piqué... et un tel problème de focus relève bien de problèmes de fabrication (contrôle qualité, tolérances beaucoup trop laxistes), pas de problèmes de design (ou alors, c'est vraiment grave...).
Non, désolé, même si à ce prix il y a forcément des compromis (formules optiques imparfaites, matériaux, etc...), une mise au point qui diffère entre des coins opposés n'est pas une affaire de choix de "construction", c'est un problème d'assemblage - à ma connaissance, un objectif présente par design une parfaite symétrie de rotation...

Bref, comme vous pouvez l'imaginer, je ne suis guère satisfait de leur réponse. J'aurais beaucoup aimé pouvoir dire du bien de Sony et de leur SAV, comme ce que d'autres ont pu vivre. Mais hélas, ce n'est pas le cas. Et comme on m'oppose maintenant une fin de non-recevoir (ce qui les arrange bien, ma garantie ayant expiré vu la longueur de ces aventures), je n'ai plus guère d'options qu'exposer mon cas... :(


Libre à vous de traiter cela comme bon vous semble. Mon témoignage a forcément, comme tout témoignage, sa part de subjectivité. Sony objecterait que je suis trop exigeant, et qu'ils ont fait ce qu'il fallait...
Mais était-ce vraiment "trop exigeant" de demander qu'un projecteur reconditionné, au capot rayé et à l'image aux couleurs non-homogènes, soit restesté? (et eux-mêmes m'ont répondu ensuite qu'il y avait "erreur de bloc optique"... je n'avais donc pas rêvé, il me semble...)
Etait-ce vraiment "trop exigeant" de signaler le problème de mise au point ci-dessus, et de demander que quelque chose puisse être fait?
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by SOUTHSTAR »

Image


Image


Image

Image

hw 55 , 20 hres , calibration faites EYE ONE PRO + HCFR + filtre hoya flday . Source PC passant par un scaler DVDO DUO . prise de vue NIKON D 60 d il y a qqs années .

A+
Last edited by SOUTHSTAR on Thu Jan 07, 2016 6:17 pm, edited 1 time in total.
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
vinyle
Posts: 39
Joined: Sat Oct 04, 2014 7:51 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by vinyle »

belle qualité d image
User avatar
lukyfish
Posts: 6
Joined: Fri Feb 07, 2014 5:40 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by lukyfish »

Magnifiques tes screens.
Je n'ai pas le même rendu chez moi, tu utilises un PCHC d'après ce que je vois.
Ton filtre DIY donne un bon résultat.
A+ sur le site et bons films...
User avatar
SOUTHSTAR
Posts: 355
Joined: Wed Oct 17, 2012 10:16 am

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by SOUTHSTAR »

oui la je suis tout pret du " but " et le filtre rouge semble pas mal , je dis pas que c est révolutionnaire mais bon y a un petit plus .....

finalement mon HW55 est correct, sauf en netteté / convergence que je trouve pas fameuse par rapport a mon ex 50 , mais sur films ça passe comme le montre les screens . :) :)

coté source je centralise toute l image par un scaler DVDO DUO , 3 lecteurs , 2 pc , 2 sat HD ....l amp lPIO i LX 57 ne traite que le son car je me suis apperçu qu il y avait un conversion RGB en YCBR que j ai pas réussi a shunter .

en gros quand je suis seul je me fais des films avec le PC , quand il y a de la famille c est lecteur car je veux pas de plantage ...... :sweat: :sweat:

le DUO possédant deux sorties HDMI toute la video peut etre envoyée sur l autre projo X 35 .

une belle usine a gaz qui me vaut parfois des prises de tétes , mais bon a la retraite on a le temps . :devil: :devil:

A+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
Post Reply