Nouveaux projecteurs JVC DLA-X500 - X700 et X900.

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Nouveaux projecteurs JVC DLA-X500 - X700 et X900.

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour fun, petite vidéo réalisée par mon confrère Denis de Cinenow (très sympa ce gars d'ailleurs) :

xJdsqdh0QEo
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Nouveaux projecteurs JVC DLA-X500 - X700 et X900.

Post by fares »

Salut Nicolas,
Donc je réitère ma demande quelle est ton bilan sur le X55? Surtout 2d
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Nouveaux projecteurs JVC DLA-X500 - X700 et X900.

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Superbe, sauf 2 ou 3 points que j’espère qu'ils vont améliorer comme justement le CMD et son absence de fonctionnement en 3D (en espérant que le nouveau fonctionnel en 3D n'engendre pas trop de ghosting, comme c'est souvent le cas avec les compensations de mouvements perfectibles). Je ne l'ai pas assez utilisé pour observer une baisse de luminosité donc pour moi il est assez lumineux, l'image est beaucoup plus fine qu'avant, moins dure, et toujours ce contraste excellent mais en contraste intra-image s'ils ont réussi à faire mieux ça sera bienvenu (mais je pense qu'il faudra une très bonne toile pour bien exploiter cette nouvelle techno).

Niveau colorimétrie, rien à dire, une fois calibré il est top. Par contre je ne suis pas un grand fan de l'eShift, mais peut être que sur une toile plus grande que la mienne ça apporte plus. Pour moi il y a quelques défauts gênant comme un peu d'alliasaing, mais ça chacun ses goûts. Du coup je le désactive et je pense que le X35 est également très bien, voire suffisant pour moi. J'espère que le X500 améliorera tous ces points pour justifier son prix face au X35 que l'on va trouver à d'excellents prix en 2014 !
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Nouveaux projecteurs JVC DLA-X500 - X700 et X900.

Post by fares »

Je suis impatient de voir et lire le test.
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: Nouveaux projecteurs JVC DLA-X500 - X700 et X900.

Post by néon »

Becuwe Nicolas wrote:Superbe, sauf 2 ou 3 points que j’espère qu'ils vont améliorer comme justement le CMD et son absence de fonctionnement en 3D (en espérant que le nouveau fonctionnel en 3D n'engendre pas trop de ghosting, comme c'est souvent le cas avec les compensations de mouvements perfectibles). Je ne l'ai pas assez utilisé pour observer une baisse de luminosité donc pour moi il est assez lumineux, l'image est beaucoup plus fine qu'avant, moins dure, et toujours ce contraste excellent mais en contraste intra-image s'ils ont réussi à faire mieux ça sera bienvenu (mais je pense qu'il faudra une très bonne toile pour bien exploiter cette nouvelle techno).

Niveau colorimétrie, rien à dire, une fois calibré il est top. Par contre je ne suis pas un grand fan de l'eShift, mais peut être que sur une toile plus grande que la mienne ça apporte plus. Pour moi il y a quelques défauts gênant comme un peu d'alliasaing, mais ça chacun ses goûts. Du coup je le désactive et je pense que le X35 est également très bien, voire suffisant pour moi. J'espère que le X500 améliorera tous ces points pour justifier son prix face au X35 que l'on va trouver à d'excellents prix en 2014 !

+1 pour tout sauf l'Eshift2 en mode film, qui pour moi, est vraiment top, mais il faut dire que je n'utilise par ailleurs aucun scaler ou petite boite magique :biglol:
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Post Reply