Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Thaal
Posts: 56
Joined: Tue Feb 11, 2014 11:44 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Thaal »

Je tenais juste à faire une remarque sur l'alignement des panneaux, d’après la doc, l'ajustement se fait à 0,1 pixel. Donc si vous arrivez à 10, ça fait seulement 1 pixel de décalage. Si c'est votre seul et unique problème après avoir tout vérifier, je serait vous je le garderai un petit moment car tout de suite, vous êtes pas sur d'avoir mieux ou plus récent comme machine.

Je trouve ça honteux que Sony ne donne pas les nouvelles série aux clients. Pour info le miens est dans les 1200500 + il y a clairement une série (ou deux ?) d'écart avec ceux que vous recevez du support.
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by alex_t »

Thaal wrote:Je tenais juste à faire une remarque sur l'alignement des panneaux, d’après la doc, l'ajustement se fait à 0,1 pixel. Donc si vous arrivez à 10, ça fait seulement 1 pixel de décalage. Si c'est votre seul et unique problème après avoir tout vérifier, je serait vous je le garderai un petit moment car tout de suite, vous êtes pas sur d'avoir mieux ou plus récent comme machine.

Je trouve ça honteux que Sony ne donne pas les nouvelles série aux clients. Pour info le miens est dans les 1200500 + il y a clairement une série (ou deux ?) d'écart avec ceux que vous recevez du support.
Merci Thaal pour cette info, je ne le savais pas.

Du coup 11 crans de réglage peut rester acceptable ....
koopinou
Posts: 34
Joined: Mon Dec 16, 2013 7:30 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by koopinou »

Richard à retesté mon vw500 une 2eme fois avant de me l'envoyer et à preferé annuler l'expedition !! certaines choses n'allaient pas dont le focus ... quel professionalisme !!!! . au moins je suis sur avec richard et christophe d'avoir un model excellent ! et ca , ça n'a pas de prix une telle qualité de services !!! donc le sony chez moi dans ..... 10 jours maybe :)
Last edited by koopinou on Tue Mar 04, 2014 8:22 pm, edited 4 times in total.
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by alex_t »

koopinou wrote:Richard à retester mon vw500 une 2eme fois avant de me l'envoyer et à preferer annuler l'expedition !! certaines choses n'allaient pas dont le focus ... quel professionalisme !!!! . au moins je suis sur avec richard et christophe d'avoir un model excellent ! et ca , ça n'a pas de pris une telle qualité de services !!! donc le sony chez moi dans ..... 10 jours maybe :)
Oui Cinemotion c'est vraiment une boutique sérieuse et Richard est une personne très compétente et très sympa.
Le_marco
Posts: 142
Joined: Mon Jan 27, 2014 10:51 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Le_marco »

Richard je serais là prochaine fois client chez toi ;)
alvador
Posts: 501
Joined: Wed Aug 14, 2013 12:09 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by alvador »

en fait si tous les revendeurs jouent le jeu le probleme pourra etre sérieusement regle !

pas de test avant achat ! pas de Sony 500 ! :biglol: et la a mon avis sony va sérieusement se bouger le fion :biglol: pour sortir du 100% qualité sur le 500 es il le merite bien et nous aussi cest quand memes le client qui fait vivre la marque au final !

cela etant pour les personnes intéressés par un 500es dans le sud n hesitez pas a me contacter ainsi vous pourrez voir un 500 es sur 4m de base en salle dédiée et memes le faire controler en direct avant de repartir avec ! :) enjoy
alvador
Posts: 501
Joined: Wed Aug 14, 2013 12:09 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by alvador »

alex_t wrote:
Thaal wrote:Je tenais juste à faire une remarque sur l'alignement des panneaux, d’après la doc, l'ajustement se fait à 0,1 pixel. Donc si vous arrivez à 10, ça fait seulement 1 pixel de décalage. Si c'est votre seul et unique problème après avoir tout vérifier, je serait vous je le garderai un petit moment car tout de suite, vous êtes pas sur d'avoir mieux ou plus récent comme machine.

Je trouve ça honteux que Sony ne donne pas les nouvelles série aux clients. Pour info le miens est dans les 1200500 + il y a clairement une série (ou deux ?) d'écart avec ceux que vous recevez du support.
Merci Thaal pour cette info, je ne le savais pas.

Du coup 11 crans de réglage peut rester acceptable ....
oui alex c est effectivement acceptable si rien ne bouge ensuite et que le focus soit parfait ...pour infos le sony 1000es de mon vendeur avait un réglage a +10 sur le bleu et malgre cela sa grille était vraiment tres belle compare a mon premier 500es :biglol:
Le_marco
Posts: 142
Joined: Mon Jan 27, 2014 10:51 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Le_marco »

Bon voilà sur mes 3 projo sony 500ES tous non conformes j'en garde un pour le moment et demain il y en a 2 qui repartent au Prime.

j'espère qu'ils ne vont pas les refourger comme ça par la suite.

J'attends le 4 ieme. ...... :envy:

Sony si tu nous lit gaffe cette fois si :@
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
danbach
Posts: 14
Joined: Wed Jan 15, 2014 4:16 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by danbach »

Reçu mon VP ce jour 18 heures après 4 semaines au Primesupport et 6 jours pour la livraison par DHL.
Le n° du de fabrication et le même 1000207 donc "réparation sur place"
le constat une catastrophe
j'ai laissé chauffer une heure avant de vérifier les convergences et voici le résultat en image
Photo 273.jpg
Pour un texte blanc mais pas net double contour je régle à

B--- H- 11
V- 2
R H- 20
V- 8
Demain Prime support !...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by néon »

merci pour ton cliché

c'est en effet la seul façon de verifier que la convergence est bien en reglage "zero"
et de pouvoir, malheureusement pour toi, valider le fait que decidement, Sony, ou plutôt le prime support et son sous traitant, ne savent plus quoi inventer pour s'attirer les foudres de leurs clients.

Le-marco, j'espere pour toi que ceux qui vont controler ton futur VP ne sont pas les mêmes que ceux qui ont bidouillé l'exemplaire de danbach...car a l'evidence, ils n'ont aucune idee de ce que doit etre un réglage de convergences, surtout sur un VP a 10.000€ et qui est en plus un modèle 4K donc le fleuron actuel des VP grand public......

en effet danbach, ton exemplaire est assurément bon pour un échange immédiat, et là tu ne te laisse pas faire, c'est nouveau modele avant le retour du tien, vous etes déja quelques uns a vous etes fait avoir initialement, vous n'avez aucune obligation de souscrire au changement de conditions de prime support intervenu apres, ou pendant vos commandes et achat...

en fait pour l'instant je trouve que Sony s'en tire plutot bien...jusqu'au moment ou un client excédé, va prendre un conseillé juridique ou un avocat.....

Mr Sony, vous qui nous lisez...il va peut etre etre temps de communiquer officiellement et arrêter cette politique de l'Autruche.

VOUS AVEZ UN SERIEUX PROBLEME, massif, et quasi généralisé sur cette série, il va falloir a un moment arrêter de vous mentir, à vous même....
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Post Reply