Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
Thaal
Posts: 56
Joined: Tue Feb 11, 2014 11:44 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Thaal »

Ouai la il y a un soucis quand il faut tout bouger excessivement... J'ai même l'impression que c' est le panneau vert qui est mal monté par rapport au 2 autres pour avoir un tel décalage sur les 2 autres ! :sweat:

Je ne comprend pas pourquoi ils font tourner les vieux exemplaire en boucle... c'est lamentable... Et je comprend encore moins comment ils les vérifient...
Raven
Posts: 23
Joined: Wed Jan 22, 2014 5:59 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Raven »

J'ai plutôt l'impression qu'il n'y a plus personne aux commandes du navire "Prime support" . A lire les écris ... on pourrait croire que Sony reçoit les VP ... les stocks dans un coin ... les tests surement avec un PC et un soft maison (un peu comme le fait Apple avec ses produits) ... et hop le test est OK ou KO ... et là , forcement , comme il n'y a pas de défaut "hardware" (je veux dire que les composants fonctionnent électriquement) , les tests sont OK , et les produits sont remis dans le circuit de distribution après un petit reset usine.
On serait au états unis , Sony se serait pris une "Class Action" (qui je le rappel est maintenant possible en France via l'intermédiaire d'une association de consommateur) , et le problème serait surement réglé.
Last edited by Raven on Wed Mar 05, 2014 2:05 pm, edited 1 time in total.
bibos
Posts: 17
Joined: Fri Feb 28, 2014 4:55 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by bibos »

Je veux changer mon JVC hd 100 par ce Sony mais je commence vraiment à avoir des doutes.Même si je n'ai qu'une chance faible de tomber sur un mauvais numéro,partir dans des galères de garantie et de renvois retours, je préfère m'abstenir pour le moment ou rester chez JVC avec un X 700.
J'avais avant un Barco Ciné 7 et les réglages de convergence je connais,en plus il fallait les refaire pour pratiquement chaque source entre le PAL et le NTSC.
Ces problèmes sont-ils réglés avec les nouvelles séries ou bien n'y a t'il sur ce forum que des malchanceux face à une majorité d'heureux élus ?
danbach
Posts: 14
Joined: Wed Jan 15, 2014 4:16 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by danbach »

Le focus est parfait j'ai passé 2 minutes à le peaufiné mais le texte central qui s'affiche est présent avec un lisserais rouge et vert il reflète les convergences qui par contre ne bougent plus pendant le temps de fonctionnement mais ce matin avec réglage de la veille,tout était décalé et cela 20 minutes après l'allumage
H-11
B
V- 2

H-20
R
V- 8
Cela donne une grille et texte menu presque blanche mais pas net avec comme du doublage du certainement à la correction extrême appliquée pour le repérage des matrices j'ai 2,70 métres d'image sans zoum soit l'idéal pour le projecteur et minimiser les dèfauts que pourrait avoir l'optique.
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by néon »

bibos wrote:Je veux changer mon JVC hd 100 par ce Sony mais je commence vraiment à avoir des doutes.Même si je n'ai qu'une chance faible de tomber sur un mauvais numéro,partir dans des galères de garantie et de renvois retours, je préfère m'abstenir pour le moment ou rester chez JVC avec un X 700.
J'avais avant un Barco Ciné 7 et les réglages de convergence je connais,en plus il fallait les refaire pour pratiquement chaque source entre le PAL et le NTSC.
Ces problèmes sont-ils réglés avec les nouvelles séries ou bien n'y a t'il sur ce forum que des malchanceux face à une majorité d'heureux élus ?
les problèmes rapporté ici, sont en fait très certainement présent en masse, mais l'utilisateur lambda ne se soucie pas de ce genre de "détails"

vu la rotation de "petits numéros", avec même un retour au version d'avant Décembre, pour l'envois du prime support, il est évident que le flux de VP vendu en Europe, est en fait ultra faible.

A ceux vendu, il faut ajouter
les modèles encore non vendu
ceux présent en show room
ceux stocké chez les particuliers avant retour au prime
ceux présent au prime pour stock sav.
ceux présent au prime pour "control" SAV
et enfin ceux qui sont définitivement Buggué

bref, jusqu'à présent quasi aucun n'a reçu de numéro au dessus de 1000.

maintenant quand tu totalise les retour des différents forums des différents pays, et bien le % de panne est ahurissant!!!!

rien que sur HDfever en totalisant tous les modèles buggués et les "chanceux" qui ont empilés les cartons cela représente une bonne 20ene de VP

pour le % de mécontents du prime, :tetedanslmur:
là, le PDG de Sony, lui même, devrait faire un communiqué pour s'excuser auprès des clients Européens!!!
parce que la c'est bien au delà de la honte...
cela relève très clairement de l'amateurisme, et venant de Sony....c'est plutôt inhabituel, il faut quand même le rappeler.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by néon »

danbach wrote:Le focus est parfait j'ai passé 2 minutes à le peaufiné mais le texte central qui s'affiche est présent avec un lisserais rouge et vert il reflète les convergences qui par contre ne bougent plus pendant le temps de fonctionnement mais ce matin avec réglage de la veille,tout était décalé et cela 20 minutes après l'allumage
H-11
B
V- 2

H-20
R
V- 8
Cela donne une grille et texte menu presque blanche mais pas net avec comme du doublage du certainement à la correction extrême appliquée pour le repérage des matrices j'ai 2,70 métres d'image sans zoum soit l'idéal pour le projecteur et minimiser les dèfauts que pourrait avoir l'optique.
décallage d'1 pixel pour le bleu et de 2 pour le rouge...
et en plus...à priori mouvant.....

:worried:

fait un cliché tout à 0
A l'allumage
A 1 heure
A 2 heure
A 3 heure

et tu sera fixé sur l'étendu de ton "problème"
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Le_marco
Posts: 142
Joined: Mon Jan 27, 2014 10:51 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Le_marco »

C'est malheureux à dire mais qu'ils se prennent un grande claque ça leur fera les pieds.

Attention SONY, gaffe. Regarde ce qui arrive à APPLE, aujoud'hui ils sont en train de perdre des milliers de clients face à SAMSUNG.

Quand on repense au Hack du store SONY qui les à contraint à fermer presque 2 mois sur sorte de iTunes ; la revente de la branche SONY VAIO, le peu d'évolution techno sur la PS4 (côté lecture des futurs formats BR 4K/UHD), et j'en passe ; à cette allure les VP de la marque peuvent rapidement devenir collecteur. Surtout avec la concurrence (laser, DMD)...

C'est quand qu'on va enfin avoir un Mr SONY qui va les sortir du pantalon pour s'occuper des pb...à moins que sa paye et son fauteuil doré ne soit plus confortable !! :envy: :devil:
bibos
Posts: 17
Joined: Fri Feb 28, 2014 4:55 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by bibos »

Ce Sony 500 écrase t'il le JVC x700 sur tous les domaines et peut-on "oublier" ses convergences aléatoires ?
crocket51

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by crocket51 »

off
Last edited by crocket51 on Mon Mar 10, 2014 1:03 pm, edited 2 times in total.
User avatar
jazzliberator
Posts: 181
Joined: Mon Sep 02, 2013 11:16 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by jazzliberator »

Juste un petit message pour souligner le professionnalisme de HD Land: mon père a fait acquisition d'un 500 chez eux; il a pris le modèle de démo (série 200) qui était impeccable. Christophe acceptait également d'en sortir un de carton pour vérification. 8)

Pour ma part, le motionflow en mode combinaison est impeccable.
Post Reply