Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
danbach
Posts: 14
Joined: Wed Jan 15, 2014 4:16 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by danbach »

Heureusement le projecteur fonctionne cela fait 4 mois que j'attends,
mais le bordel continu mercredi 2/04 le transporteur TNT "sous traitant " Schenker-Joyaus me fixe un rendez-vous pour reprendre mon premier projecteur défectueux.
- le donneur d'ordre Sony
- Délai pour enlévement ce jour jeudi entre 9 et 12 heures maxi
- 12h15 pas de camion j'appel TNT paris
- il me rappel 13h30 le chauffeur et là sur !...
- 14h15 personne obligé de quitter mon domicile je rappel
- il me refixe rendez-vous demain 9 / 12 heures
- je réponds que je vais moi même demain matin leur deposer le colis

Je récapitule premier colis, projecteur qui revient de réparation
-- colis égaré en allemagne 7 jours pour livraison après départ angleterre
Deuxiéme projecteur
-- réception 6 jours aprés envoi angleterre du fait que je prends l'initiative de
l'intercepter sur le quai de Schenker-Joyaus car le lendemain de l'enlevement je reçoi un courrier pour prendre rendez-vous pour livraison du projecteur
que j'ai enlevé la veille se qui veut dire que la dite livraison aurait pris encore quelques jours
catastrophique et il sans foute !...
Lenny22
Posts: 19
Joined: Mon Mar 03, 2014 2:00 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Lenny22 »

Bonjour à tous, n'ayant pas le temps de faire un CR complet (je dois m'absenter quelques jours), voici les photos prises (galère je ne vous le cache pas) des alignements et images obtenus avec mon dernier appareil récupéré il y a quelques jours au magasin suite à échange et contrôle par un représentant de Sony France.

Je suis enfin satisfait de mon appareil.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Le_marco
Posts: 142
Joined: Mon Jan 27, 2014 10:51 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Le_marco »

Lenny,

Content pour toi que tu puisse enfin t'éclairer avec ce nouveau né :D

J'ai qques questions :

L'avant dernière photo concerne la mire de réglage du focus, c'est quelle zone de ton écran ?

La dernière photo, tu la faîte à quelle distance de la toile ?

En tout cas ça à l'air propre. Les petits points semblent bien définis et on arrive bien à les distinguer. Ils ne se touchent pas. Il y a cependant sur la dernière photo, du halow. Ça bave un peu sur le côté, comme si le trait du milieu, partait ensuite en dégradé.

C'est en autre ce phénomène que j'ai fait remonté à Sony en indiquant que je ne trouvait pas cela normal. Mais visiblement ce n'est pas possible avec ce type de projo de ne pas avoir le phénomène. En gros Sony m'a dit clairement : impossible de faire mieux Mr.. 8) Vérité ou faiblesse...

Bon après tant que l'image finale est propre.

Pourra tu faire un screen avec la mire 2K Barco (lien donné par Thaal sur un de ses post). Histoire de comparer ton rendu sur les 3 zones écran pour juger de l'uniformité de ton modèle (G / Centre /D).
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est vraiment pas mal du tout quand même là !
Lenny22
Posts: 19
Joined: Mon Mar 03, 2014 2:00 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Lenny22 »

Bonjour à tous,
pour répondre à Le Marco, l'avant dernière photo se situe en partie centre bas légèrement prise par la droite et accroupie sinon je masquerai l'image.
Pour les points verts, ils sont bien indépendants et la photo a été prise à environ 35 max de l'écran.
Il faut savoir que je n'ai pas de reflex et que les photos ont été prises avec un smartphone Nexus 5 qui n'est pas réputé pour être le meilleur (loin de là) dans la partie photo. il faut donc encore tempéré certains légers flous qui viennent plus du smartphone que du W500.
Alors, oui certes quand je colle mon nez à 15cm de l'écran les points sont nets mais avec un TRES TRES léger flou sur la partie droite mais à 50cm on n'y voit vraiment plus rien.
La base de l'image est de 270cm et l'optique du proj est à environ 5M donc, il y a aussi un zoom d'effectué qui peut aggraver le résultat.
Franchement je trouve que ce nouveau modèle reçu est quasi parfait dans la limite de ses possibilités (la perfection n'existant pas).
Dès qu'une vidéo un tant soit peu potable lui est envoyée, on s'en prend plein les yeux.

Comme dirai un certain canadien: ET CA...J'ACHETE
vascofigo13
Posts: 66
Joined: Sat Dec 14, 2013 10:49 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by vascofigo13 »

Bonjour a tous !

J'ai un soucis avec mes branchements audio video ,je m'explique j'ai connecté mes 2 cables HDMI de mon Sony 500 ES : HDMI 1 du Sony sur mon ampli Onkyo 5009 et HDMI 2 du Sony sur mon Oppo HDMI Video .et HDMI audio de L'OPPO sur Onkyo . le probleme c'est que j'ai bien l'image sur mon ecran mais aucun son ne sort ??
J'ai bien tout essayé sur le set up audio de l'Oppo , je n'arrive pas a trouver la solution !!! :tetedanslmur:

d'avance merci a vous pour vos solutions ! :merci:
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by alex_t »

vascofigo13 wrote:Bonjour a tous !

J'ai un soucis avec mes branchements audio video ,je m'explique j'ai connecté mes 2 cables HDMI de mon Sony 500 ES : HDMI 1 du Sony sur mon ampli Onkyo 5009 et HDMI 2 du Sony sur mon Oppo HDMI Video .et HDMI audio de L'OPPO sur Onkyo . le probleme c'est que j'ai bien l'image sur mon ecran mais aucun son ne sort ??
J'ai bien tout essayé sur le set up audio de l'Oppo , je n'arrive pas a trouver la solution !!! :tetedanslmur:

d'avance merci a vous pour vos solutions ! :merci:
Salut,

Essaie en débranchant l'onkyo 5009 du Sony. Dans ton branchement actuel tu as une boucle (onkyo <-> oppo <-> sony <-> onkyo) qui peut gêner la validation de l'EDID et/ou du HDCP.
vascofigo13
Posts: 66
Joined: Sat Dec 14, 2013 10:49 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by vascofigo13 »

Salut Alex ,

Donc si je comprends bien , je ne pourrai pas avoir les 2 Hdmi de mon projo Sony connecté sur mon Onkyo ?

Quelle est donc la meilleure connexion entre mon projo Sony , l'ampli Onkyo 5009 et mon Oppo 105D ?

Gracias amigos :merci:
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by alex_t »

vascofigo13 wrote:Salut Alex ,

Donc si je comprends bien , je ne pourrai pas avoir les 2 Hdmi de mon projo Sony connecté sur mon Onkyo ?

Quelle est donc la meilleure connexion entre mon projo Sony , l'ampli Onkyo 5009 et mon Oppo 105D ?

Gracias amigos :merci:
Avant de te répondre il faut que tu essaies pour voir si ça résout ton pb. Peut-être que le souci ne vient pas de ton branchement.
Le_marco
Posts: 142
Joined: Mon Jan 27, 2014 10:51 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Le_marco »

Lenny tu as parfaitement raison. Dans la limite de ce que peut faire ce modèle de VP, ton exemplaire semble bon.

J'imagine bien ce que tu doit ressentir avec Oblivion par exemple.

Pense un peu avec les nouveaux lecteurs BR qui vont arriver cet été. De la tuerie. :D
Post Reply