Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post Reply
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by jacko »

Grossberta wrote:
12singes wrote:
Grossberta wrote:Oui donc au final pour la france avec les taxes et la TVA on retombe sur un prix négoce a qqchose prêt
Sérieux ? les lunettes sont moins chères aussi.
C'est un problème psychologique :$ au dessus d'un certain prix, j'achète plus ! Même si prime support de 3 ans etc... Surtout pour des machines
qui deviennent obsolètes au bout de 3 ans ou qui voient leur prix divisé par 2 en 2 ans. Du coup pricejapan m'a permis de rester zen.
Mais c'est tout à fait personnel 8)
Je comprend tout à fait j'ai pas encore franchi le pas après j'ai un ami qui va au japon prochainement et je me pose la question de lui faire ramener un exemplaire en lui payant les frais bagage en plus
Et la douane si il se fait choper !
benpottiez
Posts: 13
Joined: Tue Feb 11, 2014 2:37 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by benpottiez »

Salut à tous... Je suis propriétaire du projecteur depuis mai 2014 (mon premier projecteur)
Au compteur, je suis à 1400heures.
Au début, le projecteur mettait 20 min pour que les matrices soient bien alignées.
Depuis une semaine, j'ai la matrice bleue qui se trouve bien plus bas que l'habitude.
Je réaligne donc le tout à 20 min. Plus tard je me rends compte que la matrice bleu se trouve plus haut que les autres.
Au final (hier soir), je constate que la matrice bleu s'aligne avec les autres correctement MAIS au bout d'1h30 !!!!
Que me conseiller vous ?

Ps. j'éditerai mon message ce soir par qqs photos...
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by jacko »

SAV bis !
User avatar
Bourru
Posts: 50
Joined: Tue Apr 15, 2014 9:03 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Bourru »

jacko wrote:Il y a des normes qui permettent de calibrer correctement l'image d'un ciné pro.
Soit ces normes ne sont pas respectées, soit c'est une question d'habitude.

Une TV se calibre sur une luminosité bien supérieure.
Les normes du matos même ne sont pas toujours respectés. Les ciné auraient rushé leur rééquipement numérique pour passer à la 3D le plus vite possible au détriment de la luminosité.

Il va falloir attendre la démocratisation des projo laser "dolby cinéma" tournant à plus de 70 000 lumens pour pouvoir s'approcher des TV même sur une base de plus de 15 mètres. Et HDR compatible de surcroît, on devrait voir ça s'installer dans les plus gros multiplex avec la sortie du prochain Star Wars.

En France, quelques salles ont investi dans du Barco à 60000 lumens/4k/60imgs pour le Hobit, ça doit déjà être pas mal.

Le problème c'est que Star Wars sera à l'image du Hobbit : un nanar à budget stratosphérique.

Le Technicolor a profité des Kubrick, des John Ford, des Walt Dysney, des Dario Argento pour tirer magistralement parti de la saturation excessive et artificielle résultant de cette technique pour apporter quelque chose d'hors du commun.
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by avenger 3 »

Je suis en passe de passer à la projection 4k en 2:35. Savez-vous si le 500 va être remplacé par un nouveau modèle ?

Merci
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by tekko »

c à dire?
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Roseaux
Posts: 28
Joined: Sat Jun 13, 2015 2:49 pm

Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif

Post by Roseaux »

Intéressant.
Je ne connais pas cette enseigne pour ma part.
Post Reply