Bon projo à très courte focale?

Post Reply
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Bon projo à très courte focale?

Post by josscreen »

Après plus de 6 mois avec ce petit Benq w1070, j'en suis toujours ravi; je dirai même que je viens de le redécouvrir grâce au fait que je viens de changer le revêtement mural et plafond de ma mini salle dédiée (4,60m²... Et oui, c'est possible de se faire plaisir avec peu de moyens). En effet, lisant les conseils de Vévé sur le post " Impact environnemental et immersion en vidéo-projection"sur HCFR, j'ai changé pour un tissu mural pour une garantie sans réflexions lumineuses et cela s'est avéré apporter un vrai plus car ces réflexions se sont bien amoindries. De plus, je me suis aperçu que mon ancien positionnement de la potence et du lens-shif n'étaient pas optimiser et cela a aussi grandement amélioré la chose que de bien le placer face à l'écran; le seul bémol qui n'a pas changé c'est que ce projo a très forte luminosité même en mode éco (super pour la 3D), en 2D, pour une base d'écran d'1,70m et que cela se ressent un peu sur certaines scènes où la pénombre est dominante. À part ça et une éventuelle défectuosité qui viendrait à arriver, je ne vois toujours pas quoi lui reprocher sincèrement pour le prix auquel il est vendu; à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Bon projo à très courte focale?

Post by fares »

Bonjour,
merci pour ce retour expérience.
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Bon projo à très courte focale?

Post by josscreen »

De rien! Je souhaite encore insister sur une qualité des DLP qui ne semble pas au RDV de manière naturelle avec les autres types de technologie de vidéoprojection... C'est à dire= la netteté sans artifice qui est vraiment stupéfiante, en tous cas sur 1,70m de base! Je ne l'ai jamais prise en défaut, pour autant que l'encodage du blu-ray soit à la hauteur bien sûr. Encore hier soir sur "Elysium", franchement, c'est vraiment parfait pour moi! Je rappelle que j'ai été longtemps un amoureux des plasmas, surtout après avoir possédé le mythique Pionner 5090, mais aucun de ceux que j'ai testé ne m'a donné une telle sensation d'immersion qu'avec mon concept de mini salle dédiée, ça c'est certain! En plus, pour le prix à l'époque d'un 50VT60, je me suis réalisé un mini cinéma à pas cher et durable; quand bien même je reviendrai vers du oled 4K grande dimension (quand les prix se seront démocratisés, càd dans minimum 5 ans), la mini salle dédiée, elle, restera de toute façon et sera plus qu'amortie; pour ceux qui hésite encore à se lancer dans ce genre de travaux, n'hésitez plus si vous ne disposer même que de moins de 5m²... C'est vraiment possible de se croire au cinéma pour le prix d'un led 55" 4K d'aujourd'hui. Pour n'aimer regarder les films que dans les conditions du cinéma (toutes lumières éteintes donc), rien ne vaut une vidéorpojection bien maîtrisée, sans se ruiner pour autant, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Post Reply