JVC DLA-X30 : TriLCD D-iLA - 1080p / 3D Ready (active)- HQV - 50000 :1 - PPI : 2990 euros

Post Reply
superduke
Posts: 129
Joined: Fri Oct 04, 2013 12:29 pm

Re: JVC DLA-X30 : TriLCD D-iLA - 1080p / 3D Ready (active)-

Post by superduke »

c'est sur , ça fait pas plaisir si il te convient pas , mais il faut passer par là ou alors t'en faire prêter un si tu peut.
vpjvc X5000lecteuroppo105eu/scaler radiance 2143/pana 820preamplimarantz AV8802ampliNad M25enceinteklipsch rf7II/rc64mkII/rb81mkII/rs62MKIIcaissonomega380
http://www.lelidohotel.com
User avatar
jazzliberator
Posts: 181
Joined: Mon Sep 02, 2013 11:16 am

Re: JVC DLA-X30 : TriLCD D-iLA - 1080p / 3D Ready (active)-

Post by jazzliberator »

Tu repères un 5000 d'occasion (ça part TRES vite...) à un tarif correct et tu vois; si ça ne te plait pas tu es assuré de la revente.
casa121070
Posts: 77
Joined: Sun May 13, 2012 12:53 pm

Re: JVC DLA-X30 : TriLCD D-iLA - 1080p / 3D Ready (active)-

Post by casa121070 »

superduke wrote:c'est sur , ça fait pas plaisir si il te convient pas , mais il faut passer par là ou alors t'en faire prêter un si tu peut.

je ne connais personne qui en à un , dommage que les revendeurs n'ont pas un modèle en prêt pendant quelques jours contre caution
casa121070
Posts: 77
Joined: Sun May 13, 2012 12:53 pm

Re: JVC DLA-X30 : TriLCD D-iLA - 1080p / 3D Ready (active)-

Post by casa121070 »

jazzliberator wrote:Tu repères un 5000 d'occasion (ça part TRES vite...) à un tarif correct et tu vois; si ça ne te plait pas tu es assuré de la revente.
c'est une solution aussi , mais j'avoue que c'est pas trop mon truc d'acheter pour revendre ensuite , j'ai peut être trouver un magasin qui le propose en vente avec comparatif sur vp avec/sans , mais c'est sur que ce sera pas sur un JVCX30 , et après je me méfie un peu des comparaisons en magasin , tout est fait pour mettre en valeur le produit pour la vente , donc réglage aux petits oignons avec et peut être laisser des défauts volontaires sur le sans .
je suis un peu parano :lol:
LePousson
Posts: 1622
Joined: Sun Oct 14, 2012 9:31 pm

Re: JVC DLA-X30 : TriLCD D-iLA - 1080p / 3D Ready (active)-

Post by LePousson »

Lors d'un achat par correspondance, par Internet donc, il y aun délai légal de rétractation de 7 jours et parfois meme plus selon les sites ...

Ca peut etre une solution aussi ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
casa121070
Posts: 77
Joined: Sun May 13, 2012 12:53 pm

Re: JVC DLA-X30 : TriLCD D-iLA - 1080p / 3D Ready (active)-

Post by casa121070 »

LePousson wrote:Lors d'un achat par correspondance, par Internet donc, il y aun délai légal de rétractation de 7 jours et parfois meme plus selon les sites ...

Ca peut etre une solution aussi ...

LePousson

oui , mais dans le cas ou le produit n'a pas été déballé , je pense ? non ???
Hugo S
Posts: 131
Joined: Wed Dec 18, 2013 3:18 pm

Re: JVC DLA-X30 : TriLCD D-iLA - 1080p / 3D Ready (active)-

Post by Hugo S »

Hi Nicolas, Hi Henri,
Becuwe Nicolas wrote:Je suis d'accord, il faut vraiment l'essayer par soit même car il y a ceux qui aiment, voire adorent, et ceux qui ne supportent pas du tout ce traitement vidéo. Ce qui est sûr c'est que c'est un traitement vidéo assez spécial, très loin des habituel Sharpness ou autre, donc y a vraiment divers avis sur son action !
Ayant été long à mettre un Darbee dans la chaîne video... maintenant que ce processeur est à la maison depuis l'automne de l'année dernière (Larry Pace de Darbee ayant su être TRES persuasif... :clap: ), pour nous il est incontournable dans la chaîne video (couplé au JVC X30), car ceci permet d'obtenir des résultats singulièrement bluffants en HR45% sur 2m. de base en 16/9 et HR55% en 2.60m. format 2.35.

Maintenant ce que je trouve singulièrement intéressant par ailleurs, c'est la dispersion des impressions quant au perçu de l'effet Darbee... Et la question que je me pose est : n'y aurait-il pas un rapport entre l'effet subjectif perçu et le signal traité par le Darbee?

En effet je possède une Pana BDT500 dont j'ai toujours particulièrement apprécié l'image... ce dont tu te souviendras certainement, Nicolas... :) , or après avoir eu le privilège de rencontrer Tetsuya (Tony) Itani-san, Chef du produit BRD de Pana (et "Papa" du nouveau BDT700 ;) ), il s'avère que le Pana BDT500 (comme tous ses frères et cousins à base Uniphier) donne le meilleur de lui-même, lorsqu'il est configuré en sortie YCbCr 4:4:4 Deep Color (12 bits), ce qui est la configuration que nous utilisons à la maison.

Mais qui impose également de potentielles contraintes quant à la réelle bande passante effectivement autorisées par les divers câbles HDMI de l'installation...

Toujours est-il que le processing qui est effectué par le Darbee à la maison, a pour base un signal totalement "upconverti" et "upscalée" couleurs 12bits, même si le processing interne au Darbee est effectué "seulement" en 10bits, mais je confirme que ce signal ressort bien ensuite en 12 bits, parce que c'est en tant que tel, qu'il est reconnu par le X30.

Or nombre de personnes ici alimentent leur Darbee soit avec du RGB (ce qui produit les écrans roses), soit avec du YCbCr 4:2:2 8bits, peut-être 10 bits. Or dans ce contexte 4:2:2 8/10bits est-on certain que le processing Darbee est fait de la même façon et/ou produit subjectivement les mêmes résultats, que dans le cas précédent, 4:4:4 12bits?

D'où probablement un certain nombre de différentiels de perception subjective... c'est au moins à tester... non? ;)

Bon WE,

Hugo
Post Reply