Optoma HD300X : DLP 3D 1080p - 8000:1 - 1600 lumens - PPI 1390 euros

Corsi
Posts: 2
Joined: Sun Mar 10, 2013 10:48 am

Re: Optoma HD300X : DLP 3D 1080p - 8000:1 - 1600 lumens - PP

Post by Corsi »

Bonjour,
merci pour vos réponses,donc j'ai acheté deux câbles HDMI 1.4(donc 1 pour canalsat et 1 pour ps3),ce qui à tout changé,mais surprise quelques traits son réapparus hier soir en visionnant canalsat.
Donc j'ai inversé les deux câbles (j'ai préférer en prendre deux différents pour tester la qualité ).Et aujourd’hui en testant un film 3D par la ps3 quelques traits sont apparus,et disparu par la suite.
Je tiens à préciser qu'a l’écran bleu ,menu,je n'est pas ces traits.Donc j'en déduit que cela doit provenir de la qualité des câbles 1.4.Est ce que cela peu venir aussi du câble d'alimentation?Juste une question d'info.Y a t il un différence entre un câble 1.4 et 1.4a?Merci pour votre aide.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Optoma HD300X : DLP 3D 1080p - 8000:1 - 1600 lumens - PP

Post by tekko »

je sais que ça peut paraître bête mais avez-vous essayé le reset? (a résolu un bug chez moi qui était apparu je ne sais comment)
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
nousautr
Posts: 6
Joined: Tue Jun 25, 2013 7:22 am

optoma hd300x probleme sur la 3D

Post by nousautr »

Bonjour à tous, voilà je suis débutant en home cinéma mais ayant décidé de franchir le pas je me suis équipée grâce au super tests que j'ai pu trouver sur votre site. J'ai pris en ampli le Onkyo TX-NR616, en vp l'optoma HD300X, en lecteur le panasonic BDT120 et pour aller avec tout cela des lunettes optoma zf2100 qui viennent d'arriver à la maison.
Depuis plusieurs mois je regarde dvd et blu-ray sans soucis mais avec l'arrivée des lunettes j'ai voulu franchir le pas de la 3D mais en fin de compte c'est plutôt la déception.
premier test avec avatar, je salive d'avance et... la 3D est largement moins bonne qu'au ciméma et souvent l'image est carrément floue.. de temps en temps du rouge apparaït à l'écran (des partie d'images ou des lignes suivant les moments) et cela va même jusqu'à figer à l'écran comme si le VP restait sur cette seule image alors que derrière le film continue de défiler (je sais cela grâce au son).
Les lignes rouges j'en avais eut un peu au premiers lancements mais j'avais réglé cela en désactivant des fonctions d'améliorations d'images (amélioration du lecteur + de l'ampli + du video cela faisait beaucoup il faut dire :lol: ). une fois cela réglé je n'ai plus jamais eut de soucis et mes blu-ray passaient à merveille. j'ai essayé pleins de trucs pour remédier au problème.

- le lecteur en direct sur le vp avec un câble hdmi d'un mètre (pour voir si cela ne venait pas de celui de 10m) et le résultat est le même... ce qui exlu également l'ampli qui n'est pas utilisé du coup.
- autre blu-ray 3D = même problème.
- réinitialisations des paramètres du vp et du lecteur = même problème
- tests avec des dvd passés en 3D avec l'option du lecteur = aucun soucis.
- je vous passe toutes les modifs de paramètres que j'ai essayé car j'en arrive à même plus savoir ce que j'ai fait tellement j'en ait essayé...

Bon je disais que j'étais déçu par la 3D proposée mais hier pendant tous mes tests j'ai eut droit à 3 mn de vrai 3D et là j'ai mieux compris ce que l'auteur du test sur le vp avait voulu dire, car moi aussi j'ai marché sur Pandora... mais à la fin de nouveau des saccades dans l'image et puis pfuut image figée... J'ai le pressentiment qu'il y a un problème de synchronisation entre les images croyez-vous que cela pourrait être cela? et dans ce cas la source du problème pourrait-elle être l'emetteur pour les lunettes ou le cable hdmi (en l'occurence j'en ait testé deux)? Merci de vos suggestions et bravo encore à celui qui à réaliser les tests car franchement j'ai adoré la précision et la franchise de ceux-ci!
nousautr
Posts: 6
Joined: Tue Jun 25, 2013 7:22 am

Re: Optoma HD300X : DLP 3D 1080p - 8000:1 - 1600 lumens - PP

Post by nousautr »

Bon bah j'ai pu essayer avec un nouveau transmetteur pour les lunettes et c'est toujours pareil... croyez vous que cela pourrait venir du câble hdmi? en blu-ray 2D j'ai aucun soucis...
TexasMan
Posts: 1
Joined: Sun Jul 07, 2013 10:28 am

Problème 3D avec mon HD300X

Post by TexasMan »

Bonjour, je me permet de créer. Alors voila j'ai un gros soucis avec mon HD300x, lorsque je regarde un Blu-Ray 3D j'ai de grosse coupures rouges qui apparaissent toutes les 5 secondes environs (même sans mettre les lunettes 3D ), comme si l'image se désynchronisait. Ma configuration : HD300X, PIONEER VSX 527 K, FREEBOX V6 et PS3 comme lecteur bluray, ce cable HDMI : http://www.amazon.fr/LCS-PROFESSIONNEL- ... roduct_top" onclick="window.open(this.href);return false; et les lunettes ZD 201.

J'ai éssayé Avatar, Titanic, Amazing SpiderMan, et MIB 3. Et j'ai toujours ce même problème. Le pire c'est que sur CanalSat il y'a une chaine 3D de dispo ( des documentaires en 3D ) et la aucun problème. Même sur la version 3D de NRJ 12 ( je sais :devil: ).

Et vu qu'une image parle mieux que des mots : http://youtu.be/FxoTDiOxStY" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis un peu désespéré donc un peu d'aide serait grandement apprécié.
nousautr
Posts: 6
Joined: Tue Jun 25, 2013 7:22 am

Re: Optoma HD300X : DLP 3D 1080p - 8000:1 - 1600 lumens - PP

Post by nousautr »

Bon de mon côté j'ai essayé avec un monstercable derniere génération et cela ne change rien... j'ai également descendu et remis à l'endroit le VP et c'est un tout petit peu mieux mais l'image reste catastrophique mais elle se fige toujours au bout de quelques minutes (alors que le dvd continue de tourner...). prochain essai je tente de connecter uns ps3 directement dessus pour m'assurer que cela ne vient pas du lecteur...
Sinon j'ai contacte le support optoma mais cela ne semble rien leur dire du coup en desespoir de cause je vais leur renvoyer le vp en sav si le prochain test ne change rien...
nousautr
Posts: 6
Joined: Tue Jun 25, 2013 7:22 am

Re: Optoma HD300X : DLP 3D 1080p - 8000:1 - 1600 lumens - PP

Post by nousautr »

au fait moi aussi j'ai de grosses lignes rouges voir des polygones complets eux aussi rouges avant que l'images ne se bloque completement...
nousautr
Posts: 6
Joined: Tue Jun 25, 2013 7:22 am

Re: Optoma HD300X : DLP 3D 1080p - 8000:1 - 1600 lumens - PP

Post by nousautr »

nouveau test avec la ps3 et toujours le même problème même branché en direct sur le vp cela sera donc un retour sav... je vous tiendrai au courant car le premier contact avec le sav ne m'a pas enthousiasmé...
nousautr
Posts: 6
Joined: Tue Jun 25, 2013 7:22 am

Re: Optoma HD300X : DLP 3D 1080p - 8000:1 - 1600 lumens - PP

Post by nousautr »

Bon fin du problème pour moi... le technicien optoma était dubitatif au téléphone (malgré tous mes tests j'avais l'impression que le problème venait de moi et non du VP...) finalement après l'envoi et le retour sav CA MARCHE!!! il ont changé la carte mère et du coup j'ai enfin la 3D de mes rêve!
Post Reply