mur blanc ou écran pour vp

rickdsan
Messages : 1
Inscription : 11 décembre 2013, 07:07

mur blanc ou écran pour vp

Message par rickdsan » 11 décembre 2013, 07:09

Bonjour. Mon choix est enfin tombé. Je remplacerai ma télé par un vp mais n’étant pas encore très connaisseur, j’aimerais avoir vos opinions. Le mur blanc ou écran pour l'utilisation en plein jour. Quoi qu'il faut voir de la luminosité du projo ? et à propos de la durée de vie de l’ampoule vidéoprojecteur? Parce que c'est plusieurs centaines d'euros qu'il faut débrousser une fois que la lampe claque, est ce vrai ?

Avatar de l’utilisateur
jacko
Messages : 2576
Inscription : 19 juillet 2013, 14:17
Localisation : Antibes
Contact :

Re: mur blanc ou écran pour vp

Message par jacko » 13 décembre 2013, 09:20

Commençons par ta première question, le mieux est un écran.

Pourquoi ?

Déjà parce que projeter sur un mur blanc demande une bonne préparation de celui-ci : surface lisse, sous-couche, peinture spéciale et peinture des bordures en noir.
Le choix des teintes viable pour l'écran lui même sera limité et d'un point de vu esthétique ce n'est pas mieux qu'un cadre fixe.

Le vrai écran c'est mieux !
Pourquoi ?
Déjà la pose est plus simple et si on veut le changer plus tard c'est assez facile, il n'y que les points d'accroche à considérer.
Ensuite on accède alors à un choix très vaste de toile elle aussi simple à changer.
La toile agit sur plusieurs niveaux :
La texture, le teinte et le gain.
Cela intervient sur plusieurs critères : l'angle de diffusion, le gain de lumière réfléchie et le gain du contraste. Certaines toiles peuvent aussi améliorer considérablement la 3D.

Ainsi il est possible de choisir exactement la toile qui correspond au projo, à l'environnement et aux attentes en terme de rendu visuel et de "boost" suivant l'usage que l'on veut favoriser.

Je t'invite à lire notre dossier : http://www.hdfever.fr/2013/11/29/compar ... rojection/

On ajoutera de nouvelles toiles ...

Répondre