Mesure de la Luminosité sur les lampes de Vidéoprojecteur

Post Reply
casa121070
Posts: 77
Joined: Sun May 13, 2012 12:53 pm

Mesure de la Luminosité sur les lampes de Vidéoprojecteur

Post by casa121070 »

Bonjour ,

n'étant pas très calé j'ai des petites questions ...

Suite à ce petit compte rendu sur les lampes des modèles JVC

http://www.projection-homecinema.fr/201 ... lumineuse/

je possède un JVC X30 , j'aimerai pouvoir mesurer cette luminosité au niveau de la lampe ,est ce que l'appareil qui permet de le faire est un luxmètre ? ou cela sert il juste à mesurer la luminosité de la pièce ?

si jamais je me rend compte que la luminosité de la lampe est faible , est ce qu'il suffit juste d'augmenter la luminosité dans les réglages , ou cela concerné toujours la pièce dans laquelle on est ?

merci pour les infos , :)
casa121070
Posts: 77
Joined: Sun May 13, 2012 12:53 pm

Re: Mesure de la Luminosité sur les lampes de Vidéoprojecteu

Post by casa121070 »

Worf wrote:Bonsoir casa,

Pour mesurer la luminosité d'un projecteur ce n'est pas compliqué, il faut juste acheter un luxmètre comme celui la par exemple :

http://www.conrad.com/ce/en/product/121 ... 400-000-lx

Il te suffit ensuite de place le capteur de l'appareil de mesures face au projecteur dans le plan de l'écran pour obtenir ta mesure et vérifier la variation de la puissance de la lampe de ton projecteur dans le temps.
Salut worf , merci pour les infos, mais j'ai pas tout compris ...

l'appareil de mesure en face du projecteur , ok , dans le plan de l'écran ( cad ? ) et la variation de la puissance de la lampe du projecteur dans le temps. cad ?

autre question , il faut que je le fasse des le début de mise en service , attendre 10/15 mn que la lampe soit chaude ou c'est indifférent ?

merci
casa121070
Posts: 77
Joined: Sun May 13, 2012 12:53 pm

Re: Mesure de la Luminosité sur les lampes de Vidéoprojecteu

Post by casa121070 »

Merci pour toutes ces explications , je comprend mieux ,
si je me rend compte que la lampe est faible niveau luminosité , j'augmente celle ci dans les réglages ?
casa121070
Posts: 77
Joined: Sun May 13, 2012 12:53 pm

Re: Mesure de la Luminosité sur les lampes de Vidéoprojecteu

Post by casa121070 »

ok , merci .
Post Reply