Image Director 3

Post Reply
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Image Director 3

Post by filmovor »

J aimerais éditer mon gamma à l aide du logiciel image director 3 quelqu'un l aurait t il déjà utilisé ? Si oui un tuto serait sympa pour les possesseurs de projo SONY . D avance merci .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Image Director 3

Post by filmovor »

Il semblerait que ce logiciel n intéresse pas les utilisateurs de projo SONY , surprenant .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Image Director 3

Post by filmovor »

Bon comme je peux le constater beaucoup de consultations mais pas de réponses , comme je le pensais les pseudos pro de la calibre , les cadors de l image , les rois de la mire et j en passe et des meilleurs ne doivent pas officies sur ce site , en y réfléchissant bien il y a bien longtemps que les forums projo ne sont plus du tout constructifs . Bon je retourne dans mon igloo sur la banquise .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
User avatar
jazzliberator
Posts: 181
Joined: Mon Sep 02, 2013 11:16 am

Re: Image Director 3

Post by jazzliberator »

Si personne ne l'a utilisé alors il est normal de ne pas avoir de réponse.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Image Director 3

Post by jacko »

Personne n'utilise image director parce que c'est de la daube !

Trop limité et peu efficace.
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Image Director 3

Post by filmovor »

Une connaissance commune m ayant parle en bien de Jacko étant donné ces compétences je lâche ce logiciel . Mr SONY dans l avenir intégré un éditeur de gamma accessible dans vos diffuseurs .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: Image Director 3

Post by jacko »

Lorsque j'avais un VPLVW-95ES j'ai essayé ... j'ai lâché l'affaire immédiatement !

Image Director ne permet pas de corriger dans le détail le gamma.
J'ai préféré n'utiliser que les outils du Radiance.

En calibrage il vaut mieux ne rien toucher que de faire l'approximatif ou de rentrer dans des amplitudes de correction excessives.
Dans le cas du gamma, il vaut mieux avoir une "tendance", gamma montant ou plongeant que de créer un creux ou une bosse.
C'est le risque avec Image Director.
boonjik
Posts: 1
Joined: Thu Feb 27, 2014 5:18 pm

Re: Image Director 3

Post by boonjik »

Bonjour,

J'ai utilisé Image Director 3 sur mon ex VW90 et sur le VW95 de mes parents sans problèmes.
J'ai pu obtenir des résultats cohérents et même tracer des gammas au cordeau de différentes valeurs pour des essais comparatifs: 2.22, 2.35 2.40, 2.45.

L'outils n'est pas intuitif et les points qui permettent de modier les courbes ne correspondent pas aux 11 valeurs qui échelonnent une mire de dégradé de 0 à 100IRE mais on y arrive petit à petit. Sur le X35 par contre les valeurs indiquées corrrespondent bien à la réalité donc il est bien plus facile à utiliser.

Il faut se lancer et persévérer. ;)
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Image Director 3

Post by filmovor »

Un petit tuto serait sympa car c est vrai qu il n à pas l air aisé cet outil de calibration pour le gamma .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Post Reply