Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

alvador
Posts: 501
Joined: Wed Aug 14, 2013 12:09 am

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by alvador »

le miens je l entend pas :) et je suis a peine a 50 cm ...une.perle ce tri dlp ! pourtant il est vrai que pas mal se dlp sont bruyants..les plus silencieux que j ai pu avoir dans l.ordre runco ls10i planar 8150 infocus in 83..

david tu en a visité combien de salles privé ? une centaine? parceque si c est le cas ca représente par grand chose par rapport au nombre de foromeurs inscrits ici et la ..de ce que je peu lire la plupart utilisent des ecrans ne depassant pas les 2.40m voir 2.60m de base..pourquoi parceque la.majorité des inscrits sont en salon piece a vivre qui pose pas mal de contraintes a l installation de tres grands ecrans supérieur a 3m de base..

pour les autres , ceux qui ont une salle dédié
la cela represente pas plus de 20 a 30% et encore ...et plus la taille de l ecran augmente et plus le nombre d utilisateurs diminue. .les personnes qui ont un ecran de 4m de base sont plutôt rares. .car en général il faut que le projecteur suive ..apres on reste dans.le subjectif ...
crocket51

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by crocket51 »

Ou est ce que j'ai dit que j'avais visité une centaine de salle

Mais celles que j'ai eu la chance de voir ( je ne parle pas des salons car pour ma part c'est une toute autre démarche) sont toutes au delà de 3 mètres
sylvain84
Posts: 87
Joined: Wed May 14, 2014 2:27 pm

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by sylvain84 »

sebacool92 wrote:les tri dlp sont souvent aussi tres bruyant alors a moins qu'ils soient dans une piece séparée
Il y en a des fois a vendre sur avs forum
pour les tri dlp pro oui c'est gros et bruyant et la facture c'est plus de 20000e .
d'ailleurs je me suis tjs pose la question qu'elle est la difference entre un tri dlp pro et un tri dlp data car la prix n'est pas le mm.
d'ailleurs j'ouvre un post la dessus .....
sylvain84
Posts: 87
Joined: Wed May 14, 2014 2:27 pm

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by sylvain84 »

JEANBAPT53
Posts: 319
Joined: Mon Oct 22, 2012 10:03 am

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by JEANBAPT53 »

mon 300es arrive demain matin :inlove: :inlove: :inlove:
en souhaitant que mon 300es rencontre pas les même souci que le 500es à ça sortie (souci de convergence et de focus)
JEANBAPT53
Posts: 319
Joined: Mon Oct 22, 2012 10:03 am

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by JEANBAPT53 »

et alors tes première impression?
j'attend le livreur que c'est long lol
scowly78
Posts: 170
Joined: Sun Sep 16, 2012 7:55 pm

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by scowly78 »

hello

j'ai branché le mien hier soir, petit test sur transformers 4 à l'arrache car il est monté au plafond je dois ajuster l'image dans le cadre!
c'est beau mais j'ai trouvé l'image un peu bruité sur le ciel, surement les réglages par defaut d'usine je n'ai meme pas encore ouvert la doc.
je n'ai vu aucun pb de focus sur ma mire, et sans retoucher aucun réglage à part la mise au point du focus à la télécommande, la grille de reglage avec les barres vertes est d'une précision chirurgicale, aucun debordement de rouge ou bleu à rerégler à premiere vue.

petite question, en sortant de l'oppo 103, le mieux est de faire l'upscale via l'oppo en mettant la reso 4K ou de sortir en 1080P?

quand je force l'oppo en 4K le projo indique bien une résolution 4K
quand je sort en 1080P le projo indique du 1080P


bon en meme temps j'ai juste tester 5 minutes en speed! mais j'ai hate de tout configurer

on vois immediatement l'apport en resolution en tout cas sur 2M70 de base
User avatar
moudugnou
Posts: 176
Joined: Mon Feb 27, 2012 1:19 pm

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by moudugnou »

scowly78 wrote:hello

j'ai branché le mien hier soir, petit test sur transformers 4 à l'arrache car il est monté au plafond je dois ajuster l'image dans le cadre!
c'est beau mais j'ai trouvé l'image un peu bruité sur le ciel, surement les réglages par defaut d'usine je n'ai meme pas encore ouvert la doc.
je n'ai vu aucun pb de focus sur ma mire, et sans retoucher aucun réglage à part la mise au point du focus à la télécommande, la grille de reglage avec les barres vertes est d'une précision chirurgicale, aucun debordement de rouge ou bleu à rerégler à premiere vue.

petite question, en sortant de l'oppo 103, le mieux est de faire l'upscale via l'oppo en mettant la reso 4K ou de sortir en 1080P?

quand je force l'oppo en 4K le projo indique bien une résolution 4K
quand je sort en 1080P le projo indique du 1080P


bon en meme temps j'ai juste tester 5 minutes en speed! mais j'ai hate de tout configurer

on vois immediatement l'apport en resolution en tout cas sur 2M70 de base
Le Reality Creation est sans doute activé dans le mode que tu as sélectionné.
Mets le sur OFF ou baisse son intensité. Il faut aussi voir quel est le réglage de netteté que tu as sur ton OPPO.
Pour l'OPPO, c'est à tester car je n'ai plus de 103 en démo mais je pense qu'il vaut mieux sortir en 1080p et laisser le projo faire l'upscale. Après, c'est assez facile de tester et voir quel est le meilleur résultat à tes yeux.
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
JEANBAPT53
Posts: 319
Joined: Mon Oct 22, 2012 10:03 am

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by JEANBAPT53 »

j'ai un souci de mire avec le 300es impossible d'avoir la mire en pleine écran comme si le ratio était pas bon
quand les côté de le mire touche le cadre il manque 4à5 cm en haut et en bas
c'est bien un souci avec le projo car avec le jvc x500 à mon oncle aucun souci on voit bien le différence de taille d'image entre le 300es et le X500
quelqu'un a une explication?
merci d'avance

voici une photo
IMG_0746.JPG
désolé pour le qualité de la photo
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
safe
Posts: 494
Joined: Fri Oct 18, 2013 11:58 pm

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by safe »

JEANBAPT53 wrote: quelqu'un a une explication?
Normal, ton vidéo projecteur affiche nativement une résolution de 4096 x 2160, résolution qui n'est pas au format 16/9è comme ton écran. Il est donc normal d'avoir 4 à 5 cm en haut et en bas qui ne soit pas affiché.

Rien d'inquiétant car qui peut le plus peut le moins, autrement dit afficher une résolution maxi de 4096 x 2160 permet évidemment d'afficher une résolution de 3840 x 2160 qui correspond à l'UHD et qui est, elle, 16/9ème. Il semble que Sony affiche ses mires internes à la résolution maxi, voila tout.

@+
Post Reply