Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post Reply
User avatar
moudugnou
Posts: 176
Joined: Mon Feb 27, 2012 1:19 pm

Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by moudugnou »

Cette saison, le marché de la vidéoprojection est un peu moins actif qu'à son habitude.. JVC et Epson viendront montrer ce qu'ils nous préparent vers la fin du premier trimestre 2015 contrairement aux habitudes de fin d'année.
De son côté, le géant japonnais Sony nous avait promis de venir combler le vide entre le HW55 et le VW500... Chose promise, chose due.. voici le VPL-VW300 !

Petit frère du VW500 dont il est le jumeau esthétiquement parlant, le VPL-VW300 est bien un projecteur 4k et sera normalement annoncé à 6999€ à sa sortie prévue pour la mi octobre.
Quelques changements sont bien entendus présents entre les deux puisque sa luminosité et son contraste sont revus à la baisse. Plus de mémoire de zoom également, ni de système de calibration automatique mais toujours le triluminos. Le VPL-HW55 et le VPL-VW500 resteront en gamme pour le moment.

Vous noterez sur la brochure qu'il est conseillé de faire les réglages des convergences à chaud.. Sony a probablement corrigé davantage le tir par rapport aux petits soucis lors du lancement du VW500.
En tous cas, Sony reste un acteur majeur de la vidéoprojection et aussi de la 4k, ça fait plaisir

Image

Je vous laisse découvrir la suite ici : Sony VPL-VW300

Nicolas vous en parlera très certainement de manière plus développée dans peu de temps. N'hésitez pas à suivre ses articles toujours aussi intéressants.

Edit :
L'article de HDFever
L'article de PJHC
Last edited by moudugnou on Thu Sep 04, 2014 9:54 am, edited 1 time in total.
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
crocket51

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by crocket51 »

Merci RICHARD,

Encore un Best of chez SONY cette année.

On imagine déjà le prix négocié :)

1500 LUMENS, pas d'iris mais on s'en fout car cela ne sert à rien. Bien réglé, des noirs très très bons.

Pas de mémoire de zoom ça peut être gênant.

JVC va t'il vraiment réagir car l'arrêt du X35 est une hérésie et leur dernière gamme n'est pas ce qu'on peu appeler une réussite commerciale. :biglol:
User avatar
moudugnou
Posts: 176
Joined: Mon Feb 27, 2012 1:19 pm

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by moudugnou »

Hello David,

L'arrêt du X35 était certain malgré le succès qu'il avait.. En théorie, de nouvelles choses sont prévues pour dans 6 mois.. nous verrons bien. Mais c'est bien la première fois de mémoire qu'il y a si peu de nouveautés annoncés dans ces segments. Je me dis que parfois ce n'est pas si mal.. si c'est pour sortir une référence apportant 100 lumens de plus.. ;)
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by alex_t »

Salut.

C'est étrange que le fonction mémoire de zoom soit retirée, surtout au prix annoncé.

A suivre ....
User avatar
moudugnou
Posts: 176
Joined: Mon Feb 27, 2012 1:19 pm

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by moudugnou »

alex_t wrote:Salut.

C'est étrange que le fonction mémoire de zoom soit retirée, surtout au prix annoncé.

A suivre ....
En même temps, faire le réglage avec la télécommande doit mettre moins de 30sec..
Perso, mis à part le côté "je me la raconte" avec le format auto.. ça ne me perturbe pas plus que ça.
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by alex_t »

moudugnou wrote:
alex_t wrote:Salut.

C'est étrange que le fonction mémoire de zoom soit retirée, surtout au prix annoncé.

A suivre ....
En même temps, faire le réglage avec la télécommande doit mettre moins de 30sec..
Perso, mis à part le côté "je me la raconte" avec le format auto.. ça ne me perturbe pas plus que ça.
Salut.

Quand tu as un écran au format 2.35, la fonction zoom automatique est vraiment pratique. Devoir refaire ce réglage manuellement avec une machine qui coute 7000 alors que c'est automatique avec un JVC X35 qui coute 3 fois moins cher est pour moi rédhibitoire.

(entre nous, au jour d'aujourd'hui, c'est plutôt le format 4K qui à ce côté "je me la raconte" .... Puisqu'il n'y a encore aucun contenu)
User avatar
moudugnou
Posts: 176
Joined: Mon Feb 27, 2012 1:19 pm

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by moudugnou »

Il est vrai mon cher Alex.. mais personnellement, ça ne me perturbe pas plus que ça même si c'est vrai qu'à ce tarif, Sony aurait pu conserver cette mémoire de zoom qui ne doit pas revenir si chère que ça.
Cinemotion, une enseigne de passionnés pour passionnés..
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by alex_t »

moudugnou wrote:Il est vrai mon cher Alex.. mais personnellement, ça ne me perturbe pas plus que ça même si c'est vrai qu'à ce tarif, Sony aurait pu conserver cette mémoire de zoom qui ne doit pas revenir si chère que ça.
Ça me parait tellement bizarre de supprimer cette fonction que je me demande s'il n'y aurait pas une erreur de com sur le sujet ....

En tout cas si ça se précise, c'est bien dommage (de mon point de vue)
crocket51

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€ S

Post by crocket51 »

moudugnou wrote:Hello David,

L'arrêt du X35 était certain malgré le succès qu'il avait.. En théorie, de nouvelles choses sont prévues pour dans 6 mois.. nous verrons bien. Mais c'est bien la première fois de mémoire qu'il y a si peu de nouveautés annoncés dans ces segments. Je me dis que parfois ce n'est pas si mal.. si c'est pour sortir une référence apportant 100 lumens de plus.. ;)
Je suis complètement d'accord avec toi
La seule chose qui m'agace c'est que, avec cette pénurie de nouveautés je ne ressens pas le besoin de changer mon superbe HW55 :)
Si, par ce VW300 mais le choix automobile va l'emporter cette année.
On en reparle bientôt à ton salon ;)
User avatar
Christophe Cherel
Posts: 286
Joined: Sat Apr 07, 2012 1:51 pm

Re: Sony VPL-VW300 - Projecteur 4k à 6999€

Post by Christophe Cherel »

Je viens de tester rapidement le projo. Mes premières impressions sont excellentes! Si les modèles de série sont aussi bons que le modèle que j'ai eu entre les mains, Sony va faire un carton!
http://www.hdlandblog.com/2014/09/sony- ... tests.html
Post Reply