projo tri dlp data

sylvain84
Posts: 87
Joined: Wed May 14, 2014 2:27 pm

projo tri dlp data

Post by sylvain84 »

bonsoir
les tri dlp d'occass ne courent pas les rues ,
on distingue 3 categories de tri dlp :
dedie au hc
pro
et data .
certains utilise des tri dlp pro at home mais leur prix sont tres tres excessif , je me pose la question est ce qu'un projo tri dlp data peut etre utilise en hc ?
quelles sont les critires qui rentre en compte ?
quelles difference entre un pro et un data ?
j'imagine qu'il y a data bas de gamme et plus haut de gamme ,certains peuvent peut etre etre utilise at home ?
alvador
Posts: 501
Joined: Wed Aug 14, 2013 12:09 am

Re: projo tri dlp data

Post by alvador »

sylvain laisse tomber le data et le pro bien trop complique a mettre en oeuvre et tres tres bruyant ...

un tri dlp grand public sera bien.plus simple a installe...on en.a un peu discute cet apres midi...si tu souhaites vraiment le top ! un sony 1000es ou un tri dlp d occasion ..un tri dlp on en trouve entre 7000 et 8000 euros. .un sony 1000 difficile a dire 10k peut etre moins ..

apres vu que l audio est ta priorite et moins la video un sony 50 ou 55 pourrait suffire..
ou un sony 500..mais a ce niveau la autant prendre le top en.occase pour le memes prix..:)
emmanuel piat
Posts: 163
Joined: Mon Feb 27, 2012 10:25 am

Re: projo tri dlp data

Post by emmanuel piat »

Sylvain m'a demandé de venir faire un tour ici...

Concernant le bruit Alvador a raison : en pro, il faut impérativement un local technique en fond de salle avec une extraction d'air montée sur le projo...

Si l'écran fait moins de 3m50 de base, le pro sera surdimensionné et on aura un meilleurs résultat avec des produits consumers (grand public).

Au delà de 3m50, le pro commence à avoir un réel intérêt et encore plus au-delà de 4m. Et lui seul permet de se mettre à la norme en 3D (côté lum).

Le laser va venir chambouler la donne mais il va falloir encore patienter qq années pour qu'il s'impose en pro sur la tranche 2K-8K lumens (je suis en mode attente personnellement, pas question de casser la tirelire maintenant).

Il y a effectivement d'excellente occaz en tri DLP "grand public" pour des bases autour de 3m à 3m50. Attention qd même à l'alignement des matrices... Il faut bien vérifier ce point.

Je ne connais pas les triDLP data. tu as des exemples de ref pour que je jette un oeil ?

Attention aussi à la source. Ca fait 15 ans que je ne fais que du PCHC. Il y a une raison à ça. J'ai commencé par une CG Mpact2 3DFusion Diva sur laquelle j'avais enlevé les capa de sortie pour améliorer le signal vidéo analogique RGB (piqué) comme ici : http://www.avsforum.com/forum/26-home-t ... cture.html

Une merveille cette carte avec ce mod ... C'était le tout début du PCHC (au temps de la "mailing list"... les forums FR n'existaient même pas...). Ensuite il y a eu les ATI et l'aventure Zoom Player + ffdshow couplé à tous les déco possibles et imaginables (windvd, powerdvd, nvidia, dscaler, sonic, TMT ...) et les différents renderer (overlay, haali, EVR CP, madVR). Tout ça pour peu à peu complètement maitriser la chaine de décodage et le postprocessing grâce à avisynth... Je comprends que ça donne des boutons à certains :wink (même si les choses se sont bien simplifiées globalement grâce aujourd'hui au combo de base MPC-HC / LAV filters).
sylvain84
Posts: 87
Joined: Wed May 14, 2014 2:27 pm

Re: projo tri dlp data

Post by sylvain84 »

http://www.ebay.fr/itm/1080P-8000-LUMEN ... 4182b1d113

genre celui la , bon il manque l'objectif
emmanuel piat
Posts: 163
Joined: Mon Feb 27, 2012 10:25 am

Re: projo tri dlp data

Post by emmanuel piat »

Vu qu'il n'est pas 3D, j'aurais tendance à penser qu'il est complètement surdimensionné pour ton usage (2 lampes de 330W), même avec 1 seule lampe. Tu vas devoir bcp dimmer.

En mode séq. (lampes) et en éco, tu auras 4000h de durée de vie. Ca permet de voir venir...

La différence avec un modèle de chez DP orienté HC, ça doit être essentiellement le design bi-lampe de la source et un refroidissement + conséquent (donc bruit). Le restant doit être identique.

Il serait + raisonnable de partir sur un modèle d'occaz + orienté HC (sauf si tu as un local tech).
sylvain84
Posts: 87
Joined: Wed May 14, 2014 2:27 pm

Re: projo tri dlp data

Post by sylvain84 »

emmanuel piat
Posts: 163
Joined: Mon Feb 27, 2012 10:25 am

Re: projo tri dlp data

Post by emmanuel piat »

Franchement si tu vises une instal pérenne, prend un DP Highlite 3xdlp d'occaz ou contacte Roland pour un Mirage en occaz (0.95"). Mais sur ta base, je pense qu'il te déconseillera le pro et te fera une offre en sim2.

Si par contre tu comptes évoluer rapidement, le prix peut être déterminant et ça se comprend. Tout est une question de choix, et toi seul peut le faire.
Last edited by emmanuel piat on Mon Oct 27, 2014 7:06 pm, edited 1 time in total.
emmanuel piat
Posts: 163
Joined: Mon Feb 27, 2012 10:25 am

Re: projo tri dlp data

Post by emmanuel piat »

... et concernant les monoDLP, il faut être certain que la roue est une RGBRGB...
sylvain84
Posts: 87
Joined: Wed May 14, 2014 2:27 pm

Re: projo tri dlp data

Post by sylvain84 »

merci emmanuel
oui roland ma deconseille le pro pour ma base, les sim2 c'est tres trop chers , c'est pour cela que j'ai ouvert ce post , il y a tellement de projo data dlp ou tri dlp occass a des prix correct que je me demandais si parmis cela , il y en aurait pas un qui pourrait faire l'affaire
sylvain84
Posts: 87
Joined: Wed May 14, 2014 2:27 pm

Re: projo tri dlp data

Post by sylvain84 »

oui mais sa focale est fond de salle
Post Reply