Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !

ciccio1112
Posts: 15
Joined: Tue Feb 28, 2012 5:49 pm

Re: Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !

Post by ciccio1112 »

après la mise en superesolution.avsi avisinth plug-in que je n'ai pas à faire c'est de le brancher dans l'écriture ffdshow superesolution brut uniquement, pas vrai??
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

néon wrote:bonjour Nicolas

sait tu si sur VP il est possible de " tailler" dans les matrices pour diffuser du 2.35 sans avoir les bandes noires et sans avoir a utiliser une lentille,et donc sans avoir a faire de Vstrech....,je ne parle bien sur pas d'une option de zoom ;)
Non, il n'y a que des modes Zoom en 2.35:1, ou même en 1.85:1, V-Strech :
IMG_2828.JPG
Il est possible d'opter pour un diffusion 3840 x 2160 px depuis un PC (1.85:1), mais pas d'option pour "tailler" l'image. Il y a des bandes noires de 4 cm déjà en format natif 4096 x 2160 px, et donc avec une diffusion 2.35:1 ou même 1.85:1 il y a de nouvelles bandes noires qui se rajoutent en plus.
affichage.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Fri Mar 02, 2012 5:34 pm, edited 2 times in total.
emmanuel piat
Posts: 163
Joined: Mon Feb 27, 2012 10:25 am

Re: Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !

Post by emmanuel piat »

Bonjour,

SuperResolution n'est PAS un script Avisynth.

C'est un shader (GPU coding)

Pour installer un shader ds MPC-HC, voir ce tuto (partie 6) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29900151

Ce shader n'est utile que pour les projecteurs avec une mauvaise MTF et/ou un faible contraste intra-image.

Le seul script avisynth nécessaire pour le call dans ffdshow est : LimitedSharpenFasterHC.avsi


=============
Hello,

SuperResolution is NOT an Avisynth script

It is a shader (GPU coding)

To intall a shader in MPC-HC please follow this tutorial (part 6) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29900151

This shader is usefull only for videoprojectors with bad MTF and/or poor intra-picture CR.

The only Avisynth script that is necessary for the call inside ffdshow is : LimitedSharpenFasterHC.avsi
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !

Post by néon »

merci pour cette reponse,ce sera donc pour plus tard pour moi,car le passage au 4k est sur cette base ;)
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

néon wrote:merci pour cette reponse,ce sera donc pour plus tard pour moi,car le passage au 4k est sur cette base ;)
Oui, je comprends, surtout à ce prix là :)
Cela dit il y a un mémoire de positionnement et de zoom, donc on peut très bien ajuster le projecteur sur deux modes, un pour la diffusion 4K native, un pour les films en 2.35 ou 1.85 et switcher entre les deux modes assez rapidement.

Apparemment, les films en 4K seront en 4096 x 2160 px....
ciccio1112
Posts: 15
Joined: Tue Feb 28, 2012 5:49 pm

Re: Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !

Post by ciccio1112 »

désolé, mais le script madvr devrais-je utiliser ensuite depuis glishader travail que evr??
User avatar
néon
Posts: 736
Joined: Fri Mar 02, 2012 1:47 pm

Re: Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !

Post by néon »

Becuwe Nicolas wrote:
néon wrote:merci pour cette reponse,ce sera donc pour plus tard pour moi,car le passage au 4k est sur cette base ;)
Oui, je comprends, surtout à ce prix là :)
Cela dit il y a un mémoire de positionnement et de zoom, donc on peut très bien ajuster le projecteur sur deux modes, un pour la diffusion 4K native, un pour les films en 2.35 ou 1.85 et switcher entre les deux modes assez rapidement.

Apparemment, les films en 4K seront en 4096 x 2160 px....

déja du temps des tritubes,le masquage etait possible
le moindre scaler bon marché peut masquer le bord des images

pourquoi des VP de ce prix,ne proposent t'ils pas cette option,qui est bien pratique,pas que pour le 2.35 :shock:

bien sur il est possible d'utiliser le mode (Zoom) 2.35 de ce VP,car pour une base de 3m,cela doit le faire ,sans probleme :mrgreen: ,mais ce n'est pas optimum...et a ce prix là...c'est pour moi au sacré faux pas....

surtout que vu les modes 2.35 embarqués,Sony semble sensibilisé a ce marché de niche...qui est au final tres certainement bien plus important que celui de la 3D en projection...bref...si Mr Sony nous regarde...il serait bien de prevoir un futur upgrade avec masques,ou sur le prochain model.... :idea:

je vais donc rester avec mon HD350+IscoIII,je vais juste changer la lampe.
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je pense que "Mr Sony" nous regarde, donc le message est passé ;)
:mrgreen:
User avatar
Kazuya
Posts: 36
Joined: Mon Feb 27, 2012 1:28 pm

Re: Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !

Post by Kazuya »

Ca vous dit pas de créer un topic pour le traitement PC d'Emmanuel ?
Ou sinon on peut continuer sur mon topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29968248

même si normalement je n'y fais plus de "recherche et développement" ! :mrgreen:
http://www.kazcorporation.com : calibration vidéo, montage PC, acoustique et autres services professionnels.
emmanuel piat
Posts: 163
Joined: Mon Feb 27, 2012 10:25 am

Re: Test Sony VPL-VW1000ES en préparation : projecteur 4K natif, 3D 4K, upscaling 4K !

Post by emmanuel piat »

ciccio1112 wrote:désolé, mais le script madvr devrais-je utiliser ensuite depuis glishader travail que evr??
Because of the bad translation, I don't understand your question.

The shader SuperResolution can only be used with EVR or EVR CP renderer in MPC-HC (EVR CP is preferable). Shader use is unfortunately not possible with MadVR.

My postprocessing is based on ffdshow (with an avisynth call inside). And if the renderer used is EVR CP, you can add the shader SuperResolution as a GPU postprocessing of ffdshow. This is only an option.

I will be on vacation the following week so I will not be able to answer your questions.

Regards,
Emmanuel
Post Reply