Suite aux renseignements que vous m'avez apporté, j'ai réussi à mieux cerner le monde de la vidéoprojection

N'ayant pratiquement rien à l'heure actuelle, je souhaiterai des renseignements sur les équipements que je compte acheter, pour bien tout cerner et éventuellement changer d'avis.
Et aussi savoir ce qu'il faut acheter en plus, du style les câbles et tout, vu qu'a priori, je n'ai rien.
Je vais essayer de vous décrire ma situation, mes souhaits, besoins, où le VP sera installé,...
- Tout d'abord, mes souhaits :
je souhaite un VP compatible 3D et 3D TV Play (Nvidia) full HD. Budget max (sans lunettes) : grosso modo +/- 1500€. Il sera utilisé dans une pièce plus ou moins dédiée (une salle de travail que je vais rendre un peu plus multimédia on va dire), avec un écran qu'il faut que j'achète.
Je l'utiliserais pour regarder surtout des films, un peu (pas beaucoup) des séries, et des jeux grâce au 3D TV Play. Mais l'intérêt sera vraiment la 3D, donc il me faut un VP excellent un 3D, et le meilleur possible en 2D évidemment.
Je le couplerai à un disque dur multimédia, sur lequel je stockerai tout mon contenu et que je brancherai en HDMI au VP (si j'ai bien compris, cette solution marche bien) ; comme ça, j'ai une solution all-in-one et pas de Blu-Ray à changer à la main

Je souhaite une installation permettant à mini 3-4 personnes d'en profiter.
- la pièce qui accueillera l'installation :
dimensions de la pièce, en gros : longueur de 5m80 maxi (je ne vais pas mettre le VP à l'opposé extrême de l'écran), largeur de max 3m60, et hauteur de facile 2m50-3m.
Mon but à la base était d'avoir une image de base de 3m, donc avec un écran de 3m de large. Mais après réflexion et re-mesures, 3m c'est beaucoup trop. Si je mets un écran de 3m, il me reste 30cm de chaque côté de "libre". Je compte donc finalement partir sur du +/- 2m50 : avec ça, j'ai donc ~50cm de chaque côté, et il est moins "long" en hauteur.
Je vais essayer de caler un canap pour accueillir mon public (

L'obscurité : dans un premier temps, pas moyen d'avoir un noir complet le jour, donc ça sera utilisation de nuit. On verra plus tard.
Et pas de murs noirs possibles.
Il faut aussi que je vois la fameuse distance de projection, et distance à laquelle je vais installer un canapé pour matter les films. Car de ce que j'ai compris, il faut être assez près pour être bien plonger dans la 3D.
- le VP à choisir :
j'ai donc opté pour l'Optoma HD33. Semble excellent en 3D et sans aucune ghosting (et ça, c'est obligatoire dans mon choix), 3D TV Play (j'ai déjà le kit 3D Vision sur mon PC, dont cool), et très correct en 2D si la distance de projection est suffisante. Et 1080p bien sur.
Je dis cela vis à vis de votre test de qui le décrit comme correspondant à mon choix.
Par contre, si j'ai bien compris, il n'a pas de lens shift

D'ailleurs, le VP est situé comment par rapport à l'écran : au milieu (il projète l'image pile en ligne droite) ou en bas (il projète l'image vers le haut) ?
Bref, cette absence de lens shift rend-elle l'installation très coriace ?
Besoin de conseils. En plus je l'ai trouvé avec 3 paires de lunettes (le top !) à 1600€ :
http://www.homecinesolutions.fr/p/8965- ... e-lunettes
Et c'est quoi "l'effet arc-en-ciel" ?
- l'écran qui accompagne le VP :
Il me faut un truc pas trop cher.
Quelque chose qui puisse offrir un maximum de 2m50 de largeur d'image. On m'a plutôt conseillé un électrique : pas trop dur à installer ?
On m'a donné cette adresse :
http://www.cinescope.eu/fr/home/
apparemment c'est la boutique Sinelux. Le 2m50 en "modèle E" (??) fait 238€.
C'est un bon conseil ?
- le disque dur multimédia :
alors on verra, c'est pas le bon topic, mais me faudra un truc compatible DD 3.5", compatible ISO Blu-Ray 3D, réactif et assez paramétrable pour les effets 3D et sous-titres si possible.
Le net, Wi-Fi, Tuner TNT a priori je m'en fous.
Surtout compatible MKV 3D, ISO, ISO 3D, MK3D : comme ça je rippe mes Blu-Ray avec mon PC et rules.
Je vais essayer d'encore attendre les nouvelles puces Sigma Designs

- la partie son :
j'ai repéré ce kit : http://www.materiel.net/pack-d-enceinte ... 28868.html
Selon le test d'AVHD, il semble un bon produit pour ce "petit prix" (ahem...500€). Bien calibré pour du Home Cinéma, assez compact. Lesnumériques le note assez bien aussi.
Et là avec -10% chez Mat.net et FDP offerts.
Et même à 420€ ici je viens de voir (site sérieux ?) :
http://www.homecinesolutions.fr/p/1761- ... d-cub-noir
Qu'en pensez-vous ? Je n'y connais absolument rien, je pense que ça me suffira, surtout pour commencer.
- que manque-t-il ?

Merci