Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post Reply
werbry
Posts: 44
Joined: Wed Jun 13, 2012 8:26 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by werbry »

il me semble qu'il y a eut une mise a jour fin juillet, mais je n'ai pas regardé de mkv depuis jusqu'aujourd'hui

sur le hx920 je passe par ethernet, idem pour le S490

si le hx920 lit le mkv, le S490 devrait en faire autant ? non ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

werbry wrote:
si le hx920 lit le mkv, le S490 devrait en faire autant ? non ?
Et bien je l'ai eu le S490 pendant quelques semaines, et il lisait parfaitement les MKV. C'est peut être depuis ton serveur qu'il y a un problème. Tu utilises quoi comme serveur UPnP ?

Sinon, pour le HX920, comme je le dis dans mon tets, oui il lit quasiment tout, mais les vidéos sont dégradées. Tu n'as pas remarqué qu'un MKV 1080p était affiché en 480p via le réseau ?
werbry
Posts: 44
Joined: Wed Jun 13, 2012 8:26 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by werbry »

je n'ai pas fait attention à la qualité de l'image du HX920

sinon j'utilise un NAS synology D211j.

tas raison, cela viens du serveur, car le S490 m'affiche les mkv en M2TS !

j'ai fais le test en branchant un disque dur usb , et là le s490 affiche bien le fichier en mkv et il le lit.

je ne trouve pas la solution !! car avant cela fonctionnait, le nas a du faire une mise a jour
werbry
Posts: 44
Joined: Wed Jun 13, 2012 8:26 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by werbry »

apres plusieurs essai,
le S490 lit le fichier mkv sur HDD en usb, et meme sur un bluray gravé, mais en réseau marche pas, il affiche les mkv en M2ts donc marche pas " fichier altéré"

je ne pense pas que cela viens du nas, puisque j'arrive à lire les fichier avec ma tablette et ma box orange.

peut on downgrader le S490 ? comment ? car j'ai essayé de le mettre à jour avec un ancien firmware et cela marche pas ?
bcorgan
Posts: 77
Joined: Tue Apr 24, 2012 7:45 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by bcorgan »

Bonsoir

Je cherche un lecteur bluray en complément de mon SideWinder 3 qui a une fonction sacd c est primordial pour moi.

Quelqu'un a t il essayé cette fonction sur le s790 ,j ai envie de passer à ce support avec mon anthem mrx300

Merci de vos infos
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

bcorgan wrote:Bonsoir

Je cherche un lecteur bluray en complément de mon SideWinder 3 qui a une fonction sacd c est primordial pour moi.

Quelqu'un a t il essayé cette fonction sur le s790 ,j ai envie de passer à ce support avec mon anthem mrx300
Bonsoir,

Je suppose que le Anthem ne gère pas le décodage DSD/analogique ?
Dans ce cas, ce n'est pas la bonne solution, car le S790 permet d'envoyer le DSD en bitstream, donc il faut un ampli qui gère le décodage DSD/analogique direct. Même pas un Pioneer, car ces amplis font un décodage DSD/PCM/Analogique, donc on perd l'intérêt du S.A.CD. A la riguer, il serait possible de passer par les sortie analogique du BDP-S790, mais elles ne sont pas terribles, et en plus limité au stéréo.

Sinon, le S790 permait aussi la conversion DSD/PCM pour lire le S.A.CD avec un ampli qui ne gère pas le DSD, mais là aussi, on perd l'intérêt du S.A.CD et son timbre si particulier, puisqu'il faut absolument un DAC qui décode ce DSD en analogique directement. La seule solution pour profiter du vrai timbre du S.A.CD et du S.A.CD 5.1 avec le Anthem, c'est de passer par un lecteur S.A.CD qui propose une sortie analogique 7.1 et qui décode le DSD en analogique directement. Je ne connais que le lecteurs universels qui font ça,n comme chez OPPO, Denon, Marantz, Cambridge (sauf le 751BD), Primare, McIntosh, etc
Nalle
Posts: 37
Joined: Sun Oct 07, 2012 5:19 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Nalle »

Salut à tous,

Nouveau venu dans le monde S790, que dire si c'est que le lecteur est magique et me rappel un certain Oppo en action.
Franchement l'idée de upscale tourner vers le futur (ça évite le remplacement rapide du lecteur)
Upscaling SD/DVD et même fichier video est franchement excellent puis tout les réglages possibles personnalisé depuis le parametre Personnel 1 (ça dépote)
Pour m'a part, tout les fichiers sont lu sans exception, fichier 3D (MK3D, MKV 3D, etc..) fichier 2D (tout les formats possibles)
Le rendu est tout simplement magnifique, bien au dessus de la PS3, moi qui hésiter à prendre un lecteur car je pensée de pas voir la différence avec la PS3, ben la je suis totalement conquis et j'ai bien fait de le prendre.
Que dire d'autres ? en vérité je suis assez retourner par les capacités multiple du S790 (le YUV 4:4:4 trop bon) et plein de petit détails que j'oublie.
A oui de mon côté, je ne perçois aucun bruit, même en lancer un bluray 3D et co.
Par contre quelqu'un à eu la surprise de trouver un film bluray 3D à l'ouverture de la boîte du S790 ? jolie cadeau
Tout simplement enorme le S790... je regrette rien !! même si le design laisse à désirer (quoi que effet métalique pas mal) etc...
Franchement il y a pas à dire le S790 est une pur merveille, Bravo Sony.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Urga »

Hello ,
Un screen du BD " Avenger " sur couple S790/Kuro :

Image

Excellente platine pour le prix payé , les BD sont magnifisés , l'upscale des DVD est à classé bon , les MKV HD 720p que j'ai passent à merveille , et à ce jour j'ai pas eu de bug sur cette platine . :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut Urga,

Superbe photo :o merci !

Bienvenu sur le forum ;)

Nicolas
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Urga »

Merci de l'accueil ,
J'ai juste rencontré un probléme pour lire mes mires HCFR que j'avait télécharger en ISO et rippé sur un CD .
La platine ne le reconnait pas .
Sur les Pio LX55 et BD320 sa passent nickel .
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply