Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post Reply
User avatar
roool
Posts: 75
Joined: Mon Apr 23, 2012 1:56 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by roool »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis régulièrement le site HDFever (ainsi que AVHD). Merci d'ailleurs à son auteur et tous ces rédacteurs pour leur travail sérieux et toutes les infos et tests qu'ils nous pondent !

Je suis également TRES intéressé par ce lecteur BD pour lequel on ne trouve que très peu de reviews, c'est pour cela que j'attends le test de HDFever avec impatience !
Et très bonne idée que de faire un comparo entre la platine Sony et la Oppo 93 en terme de qualité vidéo, audio, upscale, streaming (DLNA), réglages vidéo etc etc...
- Diffuseur Panasonic 50VT20, Benq W1070
- Ampli Pioneer LX78, Magnat MA 600
- Source Panasonic BDT500, Pioneer N30
- Enceintes Highland Audio Oran 5.1
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

roool wrote:Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis régulièrement le site HDFever (ainsi que AVHD). Merci d'ailleurs à son auteur et tous ces rédacteurs pour leur travail sérieux et toutes les infos et tests qu'ils nous pondent !

Je suis également TRES intéressé par ce lecteur BD pour lequel on ne trouve que très peu de reviews, c'est pour cela que j'attends le test de HDFever avec impatience !
Et très bonne idée que de faire un comparo entre la platine Sony et la Oppo 93 en terme de qualité vidéo, audio, upscale, streaming (DLNA), réglages vidéo etc etc...

Merci et bienvenu Roool ;)
User avatar
Mikovitch
Posts: 35
Joined: Mon Apr 23, 2012 5:28 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Mikovitch »

Coucou all !
comme on en a tous pris l'habitude les tests sont excellents ! Quel boulot..

Sinon serait-il possible d'avoir un tableau qui récapitule les meilleurs réglages pour cette platine ?? Quelque chose de très synthétique : BNR à 2, FNR à 1, mode auto ou 16 bits forcé, afin d'avoir une colorimétrie la plus fidèle possible..

Je pense que cela serait une très bonne chose que seuls les membres du forum puissent avoir ce genre d'informations (du point qualitatif c'est toujours un bien de former l'oeil et les oreilles aux bons réglages), de plus ça permet d'augmenter le nombre des membres pour le forum..

Peut-on avoir un topic permanent qui récapitule également les significations de tous les réglages, afin d'éviter de répéter à chaque fois, cela doit être fastidieux, un lien et hop on apprend ! Qu'est-ce le 444, le 222, les gammes étendues 16 bits ou 24 bits, RGB, car c'est bien beau d'avoir un super matériel si on a pas la capacité ou les sondes permettant d'appliquer les meilleurs réglages..

Qu'en pensez-vous ??

PS : top le forum, je viens souvent.. :D
User avatar
roool
Posts: 75
Joined: Mon Apr 23, 2012 1:56 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by roool »

Bonjour Nicolas,

J'ai lu sur des sites anglophones que le S790 est équipé d'un processeur Dual-core, nous n'avons que peu d'information sur ce processeur mais c'est lui qui est en charge de l'upscale 4K et de la conversion 2D / 3D d'après ce que j'ai lu. J'imagine qu'il gère aussi toute la partie traitements vidéo des BD et fichiers multimédia type MKV par exemple.

Je sais que tu as prévu de publier un test de ce lecteur mais je voulais savoir si il était équipé d'un processeur Dual-core ou de 2 processeurs différents (comme sur la OPPO-93 pour gérer le HDMI 1 et HDMI 2 - Marvell Kyoto et Mediatek). Et si tu as l'info, quel type de processeur(s) est utilisé ?

Merci pour ton retour :)
- Diffuseur Panasonic 50VT20, Benq W1070
- Ampli Pioneer LX78, Magnat MA 600
- Source Panasonic BDT500, Pioneer N30
- Enceintes Highland Audio Oran 5.1
darkdark
Posts: 1
Joined: Tue Apr 24, 2012 10:45 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by darkdark »



J'arrive oui suis la mon inscription est faite...hi hi hi un petit peu d humour n'a jamais fait de mal à personne
Bonjour à tous, et félicitation pour ce forum hd Fever ;)

Je retourne voir mon revendeur la semaine prochaine, car oui cette platine m intéresse très très fortement...
Mon futur pana 50st50 arrive lui cette semaine... Quel beau couple j espère ....

Cordialement
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut à tous et bienvenus :)

J'ai pris note de vos remarques et questions que je me pose également en ce qui concerne le Dual Chip vidéo / SoC de ce lecteur. Je fais mon enquête.

Sinon pas de souci pour les conseils de réglages vidéo et audio, je ferais un petit récapitulatif des fonctions et leurs utilités.
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by jc30 »

Ce lecteur m'interesse tout particulièrement et j'envisage l'achat pour remplacer mon BDP S760. Il semblerait à la vue du panneau arrière que les fiches soient gold tout comme celles du 760 ?, et je voudrais savoir si ce lecteur à la lecture d'un bluray est silencieux à l'inverse des 770 et 780. Sans oublier la disponibilité dans les magasins en France. Sinon il a l'air super beau.Merci pour votre réponse.
User avatar
Mikovitch
Posts: 35
Joined: Mon Apr 23, 2012 5:28 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Mikovitch »

Cool, merci !!
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jc30 wrote:Ce lecteur m'interesse tout particulièrement et j'envisage l'achat pour remplacer mon BDP S760. Il semblerait à la vue du panneau arrière que les fiches soient gold tout comme celles du 760 ?, et je voudrais savoir si ce lecteur à la lecture d'un bluray est silencieux à l'inverse des 770 et 780. Sans oublier la disponibilité dans les magasins en France. Sinon il a l'air super beau.Merci pour votre réponse.
Non, malheureusement, il n'est pas silencieux, on entend le Bloc optique tourner et le ventilateur. De plus il vibre un peu, donc attention aux meubles qui résonnent. Pour ma part ça ne me dérange pas, car je regarde les films assez forts, dans un grand salon et que le lecteur est loin, mais ça peut en énerver certains... Ce n'est pas une turbine non lus, mais bon, très loin d'être le plus silencieux que j'ai vu.

La connectique n'est pas "gold". J'essaierai d'analyser la qualité analogique, mais je pense que pour la lecture S.A.CD il est préférable d'opter pour un bitstream DSD (Direct Stream Transfert (DST))

Il sera disponible début mai, au PPI de 249 euros.
Sony BDP-S790 (6).JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by jc30 »

Merci pour votre réponse. Que me conseillez-vous comme cable hdmi adéquat, faut-il que je change mon 1.3 Monster 1000 utilisé avec mon BDP S760 ?.
Post Reply