Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

malucopt wrote:bonjour tout le monde !
bonjour Nicolas a ton avis quel serait le meilleur choix concernant le panasonic 320 ou le sonys790 pour visionner du blu ray exclusivement sur un plasma panasonic 50gt30 ,j attend avec impatience ton test
sur le panasonic st50 qui sera décisif sur un futur achat"65st50"!
merci encore
bonne soirée tout le monde ;)
Bonsoir,

Un ST50, Bon choix ça, il semble superbe ce Plasma ;)

Exclusivement Blu-ray et Blu-ray 3D, je choisis le Sony BDP-S790, mais c'est un avis personnel...
J'attends par contre beaucoup le Panasonic BDT-500. J'ai un très bon pressentiment avec ce lecteur. J'espère qu'il ne me décevra pas, je l'ai déjà réservé pour des tests !
Teq
Posts: 144
Joined: Sat Mar 03, 2012 9:38 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Teq »

Bonjour,

Aurait on trouvé une digne remplacante de la 760 :?:
Cette 790 semble trés prometeuse et j'ai hate de lire le test complet. Nicolas, je presume que tu vas aussi la tester sur le HX920, pourrait tu me dire si avec un branchement en 2 HDMI, le CEC fonctionne correctement. Ma LX55 a de gros bug a ce niveaux la et je suis obligé d'éteindre le contrôle sur l'ecran à chaque utilisation, ce qui est particulièrement agacant.
Merci.
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
sebacool92
Posts: 137
Joined: Sun Apr 22, 2012 6:18 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by sebacool92 »

Becuwe Nicolas wrote:
bcorgan wrote: pour le comparer a l oppo bd 93, il y a t il des possibilites de lire des .iso et fichiers bdmv
Bonsoir

Humm, ne vous attendez pas à des miracles côté multimédia. Déjà, en UPnP, beaucoup de MKV ne passent pas, il à l'air très sensible aux petites erreurs d'encodage ou de muxing MKV. J'ai essayé un MKV avec DTS-HD et il n'a tout simplement pas été lu. J'en essaierai d'autres..

Les ISO Blu-ray ça m'étonnerait beaucoup. En fait le problème que je rencontre c'est qu'il n'accepte pas mon rack HDD externe où sont tous mes samples et vidéos, donc je dois me faire un HDD externe rapidement pour tester les ISO, répertoires Blu-ray et autres.

Les MKV 3D 1920 x 2160 px ne sont pas lus (c'est du Top&Bottom Full HD 3D (2 images 1080p dessus/dessous).

Le MK3D n'est pas lu, ni les photos 3D genre MPO, JPS. Dommage pour un lecteur 3D.

Sinon, WMV, AVCHD, AVI, DivX HD et SD, pour l'instant pas de souci, mais ça c'est du format "classique".

Bon, c'est un survol, il faut que je teste plus sérieusement ce soir...
Nicolas,

Comme je l'ai dit precedemment, la sony lit les structures bluray avec menu en mettant le dossier bdmv et certificate dans un dossier nommé AVCHD sinon ça ne fonctionne pas sinon les isos bluray ne sont pas reconnus je pense
elle doit savoir lire les bluray gravés également car je n'ai aucun soucis a ce niveau là avec la s780
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

sebacool92 wrote: Nicolas,

Comme je l'ai dit precedemment, la sony lit les structures bluray avec menu en mettant le dossier bdmv et certificate dans un dossier nommé AVCHD sinon ça ne fonctionne pas sinon les isos bluray ne sont pas reconnus je pense
elle doit savoir lire les bluray gravés également car je n'ai aucun soucis a ce niveau là avec la s780
Tu veux dire que la S780 lit les ISO Blu-ray si on le place dans un dossier AVCHD, ou juste les répertoires Blu-ray ??
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by jc30 »

Bonjour Nicolas, moi aussi je suis nouveau sur le site et suis très interessé par ce nouveau lecteur Sony avec la perspective de remplacer ma BDP S760 comme je l'indiquais dans mon précèdant post. J'aimerais savoir vos impressions concernant la qualité de finition du produit car le disign est très différent des modèles 70 et 80 " 2010 et 2011 ". J'aimerais aussi savoir vos raccordements utilisés " cable hdmi par exemple ", en outre ce qui est nécessaire et ce que peut demander cette nouvelle platine. Merci pour votre réponse et bons tests.
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by bebeu78 »

merci pour les infos "au fil de l'eau" !
ça donne encore plus envie de lire le test final
ce qui serait génial -aussi- c'est d'avoir les réglages types que tu préconises par type de diffuseur
par exemple les régales BR et DVD pour le 46HX920 et pour le 50VT30 ! (le meilleur full Led et le meilleur Plasma)
merci
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
User avatar
Mikovitch
Posts: 35
Joined: Mon Apr 23, 2012 5:28 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Mikovitch »

Salut Nicolas, je me demandais quel est la marque de ton câble HDMI car il a l'air de bonne qualité, d'ailleurs un sujet sur les câbles optiques et HDMI devrait intéresser beaucoup de monde, connais-tu l'avis de ce site :
http://www.petoindominique.fr/php/cablepreambule.php puis cliquer en bas de page sur "chapitre suivant" !
Son point de vue sur cette page est édifiant, en fait il remet plus ou moins en question l'utilité d'avoir des câbles très haut de gamme, ici : http://www.petoindominique.fr/php/audiophile.php ....> vos avis ???

Bon après cet aparté, d'ailleurs on devrait éviter de trop s'écarter de notre sujet ici, à savoir le Sony, je reviens sur ce lecteur blu ray. Dans le mode d'emploi, dans l'onglet "format de l'écran" on a le choix entre original et format image fixé. Or, dans les explications c'est pas clair du tout je trouve.

On retrouve le même problème avec le mode conversion cinema, "le lecteur détecte automatiquement si le contenu est basé sur vidéo ou basé sur film" mais une vidéo c'est pas un film ?

Dans l'onglet "Mode de sortie DSD", c'est quoi la différence entre signaux DSD (SACD ?) et PCM.

Dans l'onglet "reglages mix audio BD" on a le choix entre oui ou non, mais que signifie la phrase "mixé l'audio interactive et l'audio secondaire sur l'audio primaire" ? C'est confus je trouve ces modes.

Enfin, dans l'onglet "DTS Neo:6", les phrases des modes cinema et music sont strictement identiques, quel est donc l'intérêt de ces modes si au final ils ont la même définition ?

C'est pour cela qu'en fonction du matériel audio ou vidéo testé, je trouve qu'il est utile d'avoir un tableau récapitulatif qui permettrait d'obtenir les meilleurs images ou ambiance sonore.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour mon câble HDMI, c'est un Oehlbach XXL Carb Connect :

http://www.hifissimo.com/cable-hdmi-oeh ... 220-1.html

J'ai découvert ce câble au salon IFA de Berlin en 2011 et je sais que certains ne croient pas que la qualité d'un câble HDMI influe sur la qualité de l'image et du son, mais je peux vous garantir qu'il fait parti des rares câbles HDMI avec lesquels je me suis tout de suite rendu compte d'un changement !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Teq wrote:Bonjour,

Aurait on trouvé une digne remplacante de la 760 :?:
Cette 790 semble trés prometeuse et j'ai hate de lire le test complet. Nicolas, je presume que tu vas aussi la tester sur le HX920, pourrait tu me dire si avec un branchement en 2 HDMI, le CEC fonctionne correctement. Ma LX55 a de gros bug a ce niveaux la et je suis obligé d'éteindre le contrôle sur l'ecran à chaque utilisation, ce qui est particulièrement agacant.
Merci.
Salut,

Ok, je vais tester ça, mais je pense que ce sera sur le HX850, mais bon, ça ne change pas grand chose :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jc30 wrote:Bonjour Nicolas, moi aussi je suis nouveau sur le site et suis très interessé par ce nouveau lecteur Sony avec la perspective de remplacer ma BDP S760 comme je l'indiquais dans mon précèdant post. J'aimerais savoir vos impressions concernant la qualité de finition du produit car le disign est très différent des modèles 70 et 80 " 2010 et 2011 ". J'aimerais aussi savoir vos raccordements utilisés " cable hdmi par exemple ", en outre ce qui est nécessaire et ce que peut demander cette nouvelle platine. Merci pour votre réponse et bons tests.

Bonjour,

La finition me semble bonne, je préfère cette construction à celle d'avant, avec le dessus brossé, le lecteur est un peu plus compact, mais ça reste une construction entrée/milieu de gamme. L'alimentation est assez simple, les connecteurs très basiques, c'est très loin d'un OPPO par exemple (puisqu'on me demande de comparer, mais le prix aussi est très loin d'un OPPO).

Je pense que la comparaison avec l'OPPO doit s’arrêter au traitement vidéo, ce n'est pas la même catégorie de lecteur Blu-ray. La qualité de construction et de l'alimentation jouent un rôle dans la qualité intrinsèque de l'image. Certains peuvent préférer le post-traitement vidéo du Sony, d'autres de l'OPPO en fonction de leurs goûts et de leur diffuseur, mais l'OPPO 93EU permet d'avoir moins de bruit résiduel (courant plus propre), et une meilleure dynamique de l'image (sur l'OPPO 95EU n'en parlons même pas). Même la gestion multimédia est bien meilleure sur l'OPPO. Par contre le Sony BDP-S790 propose plein de fonctions, une interface très réactive, des services internet en pagaille, bref, comme tout le monde le sait. L'OPPO est très restreint à ce niveau là, et assez peu réactif au niveau de l'interface.

Le Sony décode pas mal de vidéos, c'est clair, le MKV, les répertoires Blu-ray, les AVI, AVCHD, WMV, TS, etc, mais ça s'arrête là (ce qui est déjà pas mal). Tout ce qui est multimédia "avancé" comme la gestion du l'autoframerate 24p sur l'AVI et le MKV, le FLAC multicanal 5.1 192 khz, l'APE, les ISO DVD & Blu-ray, le DTS-HD dans le MKV, le repositionnement des sous-titres et customisation (couleur, grosseur), etc, tout ça n'est pas de la partie sur ce Sony.

Comme dit plus haut, mon Câble HDMI est un Oehlbach XXL Carb Connect. Il faut que je compare la différence entre tout sortir via HDMI ou sortir la vidéo et l'audio séparés,pour voir si c'est meilleur, dans ce cas là, et bien il faudra deux câbles HDMI. La connectique analogique n'est pas intéressante. Elle aurait pu permettre de décoder le S.A.CD en analogique directement si l'ampli n'est pas compatible DSD, mais vu la qualité, je pense qu'il est même préférable de convertir le DSD en PCM si l'ampli n'est pas compatible. Avec les amplis qui gèrent la conversion DSD / analogique, pas de soucis, on enverra le DSD 5.1 en bitstream via HDMI.

Donc, je pense qu'à part le câble HDMI, seul un câble Ethernet est nécessaire, et c'est tout :)


Edit : il faut aussi prendre en considération que c'est un sample de test que j'ai et que des mises à jour sont prévues. Donc toute cette prise en charge multimédia peut évoluer. J'espère que Sony fera des efforts là dessus..
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Thu Apr 26, 2012 6:10 am, edited 2 times in total.
Post Reply