Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post Reply
jf83
Posts: 1
Joined: Fri Feb 21, 2014 4:31 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test,

Post by jf83 »

bonjour, j'ai un s790. je veux lire des mkv avec WMP en wifii. ils sont dans la bibliothèque de wmp mais je ne les vois pas sur le s790 ... !!!! de plus quand je lis un .m2ts avec WMP en wifii il y a des saccades.. !!!! si quelqu'un peut m'aider ?? merci beaucoup par avance.
dvdfan
Posts: 262
Joined: Thu Mar 13, 2014 8:22 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test,

Post by dvdfan »

Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
Kcnarf
Posts: 10
Joined: Sat Jul 28, 2012 5:25 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test,

Post by Kcnarf »

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'avais plus posté...

Mon BDP-S790 n'est plus utilisable. Il redémarre tout seul de façon intempestive (qu'il soit en utilisation ou en veille), "WAIT" apparaît sur l'afficheur, on entend du bruit au niveau du lecteur de disque même si aucun disque n'est dans le lecteur. Les commandes sont très souvent bloquées, et il faut être infiniment patient pour que le lecteur daigne réagir aux commandes (des problèmes similaires ont été évoqués sur ce forum par jc30, ericd, et Vision).

Ayant commandé en mai 2012 l'appareil sur le site de Sony.fr , j'ai contacté le service client de Sony, qui, après une dizaine de coups de fil de ma part suite un désaccord sur la durée de la garantie (1 an d'après Sony, 2 ans d'après la loi), Sony me propose d'acheter un autre produit Sony et de rembourser le moins cher des deux produits.

Le prochain haut de gamme de Sony, le BDP-S7200 a l'air de m'intéresser, puisque c'est le seul lecteur à reprendre les fonctionnalités de mon feu BDP-S790.
Il faut juste que je puisse l'acquérir d'ici 3 mois pour bénéficier de l'offre faite par Sony.
En tout cas, j'éviterai l'achat direct auprès de Sony, compte tenu des difficultés que j'ai eu pour faire appliquer la garantie au delà de 1 an.
vanquishV12
Posts: 201
Joined: Fri Nov 01, 2013 1:08 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test,

Post by vanquishV12 »

Bonjour, je commence à prendre peur. Mon S790, qui a les dernières mises à jour, refuse les blu ray 3D.
Il me dit "FALSE" et Disque illisible.
Testé sur le tout dernier harry potter 2nde partie.
Un autre BR 3D il me l'a pris au bout de 5 tentatives, et uniquement si je démarre le lecteur avec le BR déjà dedans.
Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
TV Sony KDL46w905
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test,

Post by gabi65 »

bonsoir a tous j ai acheter mon S790 en janvier et ce week end j ai voulu regarder un film ( blu ray ) et la le gros dégoût l image ce coupe et un Ecran noir apparait a intervalle régulière

j ai essayer avec un autre blu ray tout neuf et ces pareille

quelqu un a déjà eut ce soucis et si oui qu elle en était la cause

j attend vos réponse avec impatience et je suis un peux refroidie de la marque Sony en lecteur blu ray
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
avon77

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test,

Post by avon77 »

Sony ce n'est plus ce que c'était jadis, loin très très loin les chassis QS et la belle fabrication des BDPS1 BDPS300 BDPS500 sans parler du regretté BDP ES5000.
Maintenant les composants intérieurs des platines sont identiques au capot plastoc très cheap sans parler de la laideur du look le tout poids plume.
Suffit de comparer la qualité tiroir disc super fragile.
Ils préfèrent nous sortir une quantité de modèles les plus moches les uns que les autres ( gamme 2014 au moins 6 ) que se limiter à deux ou trois dont un VRAI haut de gamme.
C'est du très bas de gamme hard discount voir camelotte avec fin de vie ultra rapide, hélas.
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test,

Post by gabi65 »

Il a dure 3 mois et sans sans servir tout les jours , ces vraiment abusé
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
arnaul
Posts: 179
Joined: Fri Nov 15, 2013 6:02 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test,

Post by arnaul »

euh bas de gamme peut etre d'aspect mais ca reste une bete de compet coté upscal et traitement vidéo n'exagérons rien
après si il me dure + de 2 ans pour 99e je serais pas volé non plus...
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
avon77

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test,

Post by avon77 »

_après si il me dure + de 2 ans pour 99e je serais pas volé non plus..._

Vue comme ça !! cela se défend, chacun son point de vue surtout pour une machine qui au départ coutait près de 250€ quand même.

_euh bas de gamme peut etre_

Faut bien reconnaitre que en terme de qualité de fabrication on est plus près d'un bas de gamme, OUI J'INSISTE, comparé aux anciens modèles châssis alu des 300-500 plus cossus aussi.
J'ajoute que si ces lecteurs ne tiennent pas plus de 2 ans pour certains !! cela prouve aussi la médiocrité des composants utilisés.
Enfin j'indique tout de même que j'utilise encore de nos jours un lecteur CD de la marque qui date de 1992 !! et quand je le regarde c'est vraiment une autre qualité y a pas photo.
Pour conclure j'observe qu'il existe toujours en magasin pour les démos de sorties blu-ray des platines comme la BDPS-300 qui fonctionnent à merveille !! elle datent de 2007 excusez du peu.
arnaul
Posts: 179
Joined: Fri Nov 15, 2013 6:02 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test,

Post by arnaul »

je plaisantai quand je disais que tenir 2 ans ne serait pas du vol, il est évident qu'en bénéficiant de ce tarif, je regarde moins la qualité extérieure que les capacités, qui restent énormes, de la machine
mais pour le prix, c'est claire qu'ils ont pas fait dans le design, après je vais ptet faire le chiant mais je n'ai rencontré aucun de chez aucun souci depuis que je l'ai (5 mois) et elle tourne quasi tous les jours
sony n'est pas réputé non plus pour la fiabilité de tous ses produits (voir la PS3) mais ...après y a un SAV tant que la platine est garantie
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
Post Reply