Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post Reply
raoh38
Posts: 17
Joined: Tue Jul 24, 2012 1:02 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by raoh38 »

En faite je le recois demain, c'est pour cela que je me prepare a l'avance ;)
Pour le st50 jai mis tes reglages et mode "vrai cinema" , d'ailleurs au debut c'est toujours surprenant car l'image est plus "terne" que le reglage "norma"l que j'avais mis au debut, mais je comprend bien que ces couleurs "petantes" sont delirantes en verité.Le seul hic est que tes reglages semblent etre a base du panasonic bdt 500 donc apparement je pourrai mettre un peu plus de netteté sur le st50 avec la s790.
Quand tu fais tes reglages justement sur la netteté ou les contours, es ce que tu te mets sur pause sur un scene choisie ou fais tu tes reglages en lecture continue ? pareil pour la 3d ?
Merci pour tes futures eclaircissements ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Normalement pour la calibration du ST50 ça ne devrait pas trop changer, je pense que ces deux lecteur sont assez neutre en terme de rendu colorimétrique, et s'il y en a une elle doit être légère. Donc en ce qui concerne les réglages couleur du ST50 ça devrait aller. Le dosage des filtres peut par contre changé. Pour ma part je fais mes réglages sur des scènes que je connais par cœur et en lecture continue, il n'y a que comme ça que l'on peut juger des résultats sur l'adaptation de mouvement avec les filtres (Motion Adaptive). Sur une image en pause on ne voit pas vraiment les effets sur le bruit vidéo, ni sur les artefacts de mouvement, sur la correction d'artefacts de compression pour les vidéos SD, etc.

Pour les réglages True Cinema, c'est clair que ça peut surprendre. Il vaut mieux les tester en salle obscure au début, et ne pas les utiliser sur la TNT, c'est trop sombre en journée ou avec la pièce trop éclairée.
raoh38
Posts: 17
Joined: Tue Jul 24, 2012 1:02 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by raoh38 »

Merci beaucoup, c'est vrai que la journée j'utilise le mode normal du st50 et pour mon canal sat. Le soir c'est la que l'on apprecie vraiment ce plasma avec le reglage true cinema c'est vraiment top,de plus jai encore mon modeste lg, et je pense vraiment faire un grand pas en avant avec le sony !
Derniere question (pour aujourdhui ....) ces reglages que tu as effctuées sur le st50 ca permet si jai bien compris d'avoir des couleurs fideles, neutre proche de la realité ou c'est plus une image typée cinema ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, pas proche de la réalité, pour ça je pense que les réglages TNT en mode Normal que je donne s'en rapprochent plus. Mais c'est surtout une calibration faite sur les références données en terme de rendu cinéma. C'est à dire un blanc D65, une température de couleur de 6504K et un gamma 2.22. C'est cette norme qui est appliqué (normalement) dans les salles de cinéma.
raoh38
Posts: 17
Joined: Tue Jul 24, 2012 1:02 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by raoh38 »

Merci pour tes reponses !
mariog
Posts: 42
Joined: Tue Jul 10, 2012 8:43 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by mariog »

Bonjour,
quelques questions
j'ai fait un petit test avec ce lecteur, j'ai dans une clef usb 3.0 un repertoire flac avec des sous repertoires des cd que j'ai rippe moi meme utilisant eac.

le lecteur voit les repertoires mais ne repere pas les fichier flac dans le repertoire j'ai une erreur qui dit pas de fichiers jouables trouvez. est-ce normal.

aussi dans la meme clef usb, j'ai la saison 2 de game of thrones en 1080p, avec des srt qui ont le meme nom que le mkv j'ai fait un test de lecture:

les srt ne sont pas reconnus donc la serie s'affiche sans soustitres. est-ce que ce lecteur gere les srt?

sont tous ces problemes dus a la clef usb (64GB, usb 3.0, Kingston DT ultimate G2)

est-il possible de changer la langue du SEN? il n'affiche qu'en francais. est-il possible d'afficher autres langues.

avez vous de l'experience de configurer ce bluray avec une tv samsung UE40D6530.

merci
raoh38
Posts: 17
Joined: Tue Jul 24, 2012 1:02 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by raoh38 »

Bon voila mon premier retour sur ce s790 avec mon 65st50, que dire a part que nicolas avait parfaitement raison ;) , ce lecteur sort une image superbe sans toucher au reglages....pour son prix je trouve franchement quil est impossible de trouver un equivalent !
Noir profond,fluidité, couleurs eclatentes,rapidité d'execution,reglages en temps reel, bref que du bonheur !
Ces defauts sont une qualité de fabrication correcte mais un peu limite pour le lecteur le plus haut de gamme de chez sony (je n'ose imaginé si ils avaient sortit un 890....) et sa telecommande efficace mais quelquonque et sans retroeclairage !
Pas de memoire pour supporter le bdlive il faut ajoutter une clé usb...
Pour le bruit de fonctionnement, la aussi c'est quasi inaudible, en tout cas moins que mon lg que l'on entendait deja a peine.
Mes reglages pour la 2d(uniquement bluray),jai mis tout a + 2 sauf les "nettoyeurs d'images" (mnr...) avec tes reglages nico du st50 avec par contre une netteté a +4 (contre +1), un contraste a 48 et un gamma a 2.4, ,qu'en penses tu ?
Pour la 3d, apparement il faut augmenter le contraste de la tv ainsi que sa luminosité, ainsi qu'augmenter la puissance niveau filtre du s790, la aussi qu'en penses tu ? c'est les seuls reglages que tu ne proposes pas (vision 3d), et ton avis m'interresse fortement a ce sujet 8-)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

mariog wrote:Bonjour,

j'ai fait un petit test avec ce lecteur, j'ai dans une clef usb 3.0 un repertoire flac avec des sous repertoires des cd que j'ai rippe moi meme utilisant eac.

le lecteur voit les repertoires mais ne repere pas les fichier flac dans le repertoire j'ai une erreur qui dit pas de fichiers jouables trouvez. est-ce normal.

aussi dans la meme clef usb, j'ai la saison 2 de game of thrones en 1080p, avec des srt qui ont le meme nom que le mkv j'ai fait un test de lecture:

les srt ne sont pas reconnus donc la serie s'affiche sans soustitres. est-ce que ce lecteur gere les srt?

sont tous ces problemes dus a la clef usb (64GB, usb 3.0, Kingston DT ultimate G2)

est-il possible de changer la langue du SEN? il n'affiche qu'en francais. est-il possible d'afficher autres langues.

avez vous de l'experience de configurer ce bluray avec une tv samsung UE40D6530.

merci
Salut,

Pour les Flac, malheureusement, il y a un souci avec les échantillonnages élevés, genre 88.2 ou 96 khz. Il ne reconnait que les 44.1 khz, mais il y a une astuce : il faut renommer tes Flac en .mp3 et il pourra lire même les Flac 5.1 192 khz.

Pour les sous-titres externes, je pense que ça dépend des conteneurs utilisés. As-tu essayé avec de l'AVI ou du TS ? Pourquoi ne pas les muxer au MKV sinon ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

raoh38 wrote:Bon voila mon premier retour sur ce s790 avec mon 65st50, que dire a part que nicolas avait parfaitement raison ;) , ce lecteur sort une image superbe sans toucher au reglages....pour son prix je trouve franchement quil est impossible de trouver un equivalent !
Noir profond,fluidité, couleurs eclatentes,rapidité d'execution,reglages en temps reel, bref que du bonheur !
Ces defauts sont une qualité de fabrication correcte mais un peu limite pour le lecteur le plus haut de gamme de chez sony (je n'ose imaginé si ils avaient sortit un 890....) et sa telecommande efficace mais quelquonque et sans retroeclairage !
Pas de memoire pour supporter le bdlive il faut ajoutter une clé usb...
Pour le bruit de fonctionnement, la aussi c'est quasi inaudible, en tout cas moins que mon lg que l'on entendait deja a peine.
Mes reglages pour la 2d(uniquement bluray),jai mis tout a + 2 sauf les "nettoyeurs d'images" (mnr...) avec tes reglages nico du st50 avec par contre une netteté a +4 (contre +1), un contraste a 48 et un gamma a 2.4, ,qu'en penses tu ?
Pour la 3d, apparement il faut augmenter le contraste de la tv ainsi que sa luminosité, ainsi qu'augmenter la puissance niveau filtre du s790, la aussi qu'en penses tu ? c'est les seuls reglages que tu ne proposes pas (vision 3d), et ton avis m'interresse fortement a ce sujet 8-)
Merci pour le retour :)

Le problème, si tu utilises les réglages que j'ai donné et que tu passes en Gamma 2.4, le gamma ne sera pas bon, car les réglages ont été réalisé à partir du gamma 2.2. Mais si tu préfères comme ça c'est l'essentiel après tout :)

Pour la Netteté, tu as bien fait de relever celle du ST50. Avec le S790 il est préférable de l'accentuer un peu plus. Effectivement, en affichage 3D j'accentue encore plus, car ça détache mieux les personnages et objets en premier plan et la 3D a tendance à être plus douce que la 2D sur les contours et détails.
Kcnarf
Posts: 10
Joined: Sat Jul 28, 2012 5:25 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Kcnarf »

Bonjour à tous les membres du forum et en particulier à Nicolas pour la qualité de son site et de ses interventions sur le forum.
Becuwe Nicolas wrote: Pour les sous-titres externes, je pense que ça dépend des conteneurs utilisés. As-tu essayé avec de l'AVI ou du TS ? Pourquoi ne pas les muxer au MKV sinon ?
Je confirme qu'en muxant les sous-titres au MKV, le BDP-S790 affiche alors les sous-titres.
Le rendu graphique n'est pas très joli, mais ça fonctionne.

Pour y arriver, j'ai utilisé mkvmerge en y glissant un fichier .srt avec le fichier vidéo.
Post Reply