Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

FlyCatcher wrote: voilà j'espère que je n'aurai pas été trop soporifique et je reviendrai dans le coin quand je pourrai brancher tout ça probablement dans le courant de la semaine prochaine.
Salut Fly et bienvenu,

Toujours bon à savoir tout ça... Merci ;)

Et bien il n'y a plus qu'à attendre, et j'attends donc ton avis sur ce lecteur très vite alors ;)
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by jc30 »

Bonjour à tous, suite à la remarque de FlyCatcher sur sa commande, je confirme également que dans mon carton du S790 il y avait le bluray d'Harry Potter 7/2 version 3D " sympa, un p'tit cadeau ça fait toujours plaisir ". Sinon ayant eu hier soir un petit souci avec mon cable hdmi réal Cable nano " la moindre pliure lui est fatale " trop fin et fragile certainement ? , donc plus de signal, peut-etre un défaut aussi, mystère ?.Je voulais savoir auprès de Nicolas si son cable Oehlbach XXL carbon connect apporte un plus au niveau rendu image et plus de peche comparé à un autre cable possèdant à peu près les mèmes carracteristiques, car j'ai regardé sur les différents sites les commentaires élogieux de la marque Oelhbach, on voit tout de suite la qualité du produit rien qu'à l'aspect visuel, et en mème temps si le debit de 10,2 gbts dont il est doté est suffisant sachant que je vois sur la marque Monster des cables avec des debits de 13,8 voir 15,8 gbts, necessaire ou pas ?. Merci pour votre réponse car je serais très tenté par le Oelhbach.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by firstclass91 »

JC30
il y a aussi les Wireworld Chroma en Hdmi qui sont 0o en qualitatif!!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by jc30 »

Merci pour l'info firstclass91, je connais l'excellente réputation des cables Wireworld qui disposent en plus d'une bande passante plus élevée que les 10,2gbts que l'on trouve sur les cables dit " high speed ". Wireworld n'est pas donné au niveau tarif, mais c'est surement la rançon de la qualité. J'ai vu aussi un Monster Ultimate max 3D qui monte jusqu'a 17,8 gbts ainsi que Profigold Pro1201 avec 17 gbts. Les Wireworld sont très pechus au niveau bande passante, je vais voir ça sur le net. Merci encore et bon week-end.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by firstclass91 »

jc30 wrote:Merci pour l'info firstclass91, je connais l'excellente réputation des cables Wireworld qui disposent en plus d'une bande passante plus élevée que les 10,2gbts que l'on trouve sur les cables dit " high speed ". Wireworld n'est pas donné au niveau tarif, mais c'est surement la rançon de la qualité. J'ai vu aussi un Monster Ultimate max 3D qui monte jusqu'a 17,8 gbts ainsi que Profigold Pro1201 avec 17 gbts. Les Wireworld sont très pechus au niveau bande passante, je vais voir ça sur le net. Merci encore et bon week-end.

http://www.futureshop.co.uk/wireworld-c ... 5uq45605q1

c'est la que j'ai pris les miens, bien moins cher que chez nous!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
hupavigo
Posts: 8
Joined: Fri May 25, 2012 11:13 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by hupavigo »

Bon Jour

Je suis en tran de acheter un lecteur BR et je suis entre le S490 et le S790.
Quell est le meilleur en conversion 2D pour 3D ?

Excuse moi mon français... Je suis Portugais...

Merci...
ericd
Posts: 83
Joined: Sun May 27, 2012 9:13 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by ericd »

nicolas ,
peux tu me dire comment on lit un avchd en dlna upnp ,quelle est la marche a suivre stp
parce que j ai mis un repertoire AVCHD a la racine et je peux y acceder sur le sony mais je suis oblige d aller dans le dossier stream pour lire la video...ce qui n as pas grand interet voir pas du tout ...

merci

ericd
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ericd wrote:nicolas ,
peux tu me dire comment on lit un avchd en dlna upnp ,quelle est la marche a suivre stp
Cette astuce n'est fonctionnelle que via USB. Tout comme les ISO Blu-ray qui ne sont jamais reconnues via UPnP, quelque soit le lecteur, il faut passer via SAMBA, mais le Sony ne gère pas le SAMBA.
Ghin
Posts: 23
Joined: Mon Apr 30, 2012 6:52 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Ghin »

Je viens d'acheter le lecteur BDP-S790 ainsi qu'un ampli STR-DA3700ES et j'ai un problème lors de la lecture des films.

En effet, je n'arrive pas à obtenir de son dolby true HD ni dts en 5.1 et je ne parle même pas du dts HD.

Donc ma question :

Quelles sont les réglages du lecteur à utiliser pour ne pas compresser le son ?

Merci d'avance !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ghin wrote: Donc ma question :
Quelles sont les réglages du lecteur à utiliser pour ne pas compresser le son ?

Merci d'avance !
Première chose à faire, regardes si la sortie BD Vidéo secondaire est activé dans les réglages du lecteur ?

Il faut que tu sois en débit Binaire aussi, pas en LPCM et pas de mixage Audio BD :
IMG_4037.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply