Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post Reply
Brody

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test,

Post by Brody »

Oui ces clair,il me tarde vraiment de voir les nouvelles gamme de chaque marques et surtout leur lecteur uhd natif

Bonjour à tous,

Il y a de grandes chances de voir OPPO et Panasonic en tête pour les premiers lecteurs pure 4K, suivi de Samsung LG et autres.
Pour ce qui est de Sony, ils seront " comme d'habitude " encore à la traine et pire encore ! faudra voir la disponibilité en France et la c'est pas gagné, surtout quand on voit la quantité de S7200 dans les magasins :biglol:, seul le très bas de gamme se retrouve en rayon, suffit de voir les piteux 1500 au 6500.
Pour Sony je suis très pessimiste, c'est du reste aussi pour ça que j'ai abandonné cette marque en chute libre.
kingxiv
Posts: 34
Joined: Mon Aug 03, 2015 2:26 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test,

Post by kingxiv »

Bonjour à tous,

Je cherche un bon lecteur blueray mais j'hésite encore entre :
-Avoir un super lecteur qui décode bien le son / fait un bon upscaling
-Avoir un bon ampli HC qui fait tout ça et se servir du lecteur blueray uniquement comme pur lecteur numérique qui renvoi tout le traitement à l'ampli.

Or je lis ici que le sony 7200 fait du bon boulot concernant la partie sonore.

Mais je ne vois pas en quoi il peut faire du bon boulot alors qu'il n'a pas de sorties analogiques : si il balance les données binaires lues par le lecteur via le HDMI je vois pas ce qu'il y à faire entre les 2...
D'autre part, il n'a qu'une sortie HDMI, du coup je me pose la question : il faut de préférence avoir un ampli HC avec plusieurs sorties HDMI pour faire le dispatching sur plusieurs écrans éventuellement.
Enfin, concernant l'upscaling, cf test du 790 sony sur lesnumeriques, son précédesseur (et beaucoup d'homologues) ne font pas mieux qu'une vulgaire PS3. Du coup je me demande l'intérêt de confier le traitement vidéo à un lecteur blueray hormis un oppo ou une PS3, et tant qu'à faire autant acheter une daubasse de lecteur qui balance uniquement du numérique vers un ampli HC haut de gamme ?

Encore une : intérêt du HDMI 2.0 vs 1.4 ?

Et enfin : Si on a un lecteur blueray qui fait du scaling/post traitement son-vidéo, et un ampli HC qui fait de même, comment dire à l'un ou à l'autre de s'activer ou désactiver pour laisser la tâche uniquement à l'un ou l'autre ? (je précise que j'ai actuellement ni ampli HC ni lecteur blueray d'où mes questions bêtes)

Allé une dernière : dans quel lecteur blueray pas cher peut-on trouver la puce marvell qdeo kyoto g2h qui est dans les oppo et qui fait un upscaling de qualité ?

Merci à vous :inlove:

EDIT : j'ai lu sur les commentaires d'amazon que la S790 ne lisait plus les MKV après une maj. Est-ce vrai ? c'est de la daube en barre du coup ?
pops33
Posts: 72
Joined: Sat Jun 27, 2015 3:39 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by pops33 »

Bonjour
Sur mon lecteur, je n'arrive plus a faire fonctionner Youtube, j'arrive au menu d’accueil mais les vidéos ne ce lancent pas.
Pourtant ma platine est bien connecté au réseau et les autres services fonctionnent normalement.

Une idée
Post Reply