SEK 3500U

Post Reply
karim_boul
Posts: 365
Joined: Mon Jun 02, 2014 8:27 pm

Re: SEK 3500U

Post by karim_boul »

ultrafluide wrote:
karim_boul wrote: Bonsoir, sur ma F9000 le auto motion plus n'est pas désactivable sur la ps4 pro comme sur mes autres sources 4k mais il y a une astuce tu peux le régler sur une source 1080P et quand tu passe sur la ps4 pro il garde le réglage mais au passage, pourquoi vouloir le désactiver? C'est plutôt bénéfique, ça améliore la fluidité je trouve
Merci pour ta réponse. Quand tu dis "on peut le régler sur une source 1080p" et de passer sur la pro. Peux tu me décrire la manœuvre s'il te plait? (Tu veux dire mettre la Pro en 1080p régler le Motion plus puis repasser en 2160p?)
Sinon je veux virer le Motion plus pour éliminer les artefacts visible sur les bords d'écran sur les jeux rapides et aussi diminuer l'input lag que je trouve prononcé avec le MP activé.
Non sur un autre HDMI en 1080p tu peux le désactiver ensuite tu repasse sur l'HDMI de la ps4 et même s'il est grisé il garde le réglage par contre est-ce que toi aussi tu as un écran noir quand tu démarre la ps4 avec le mode jeux activé? ça me le fait sur la xbox one s et la ps4 j'ai l'impression que HDR et mode jeux ne marche pas ensembles..
User avatar
ultrafluide
Posts: 15
Joined: Tue May 20, 2014 9:31 am

Re: SEK 3500U

Post by ultrafluide »

Ok je vais essayer aujourd'hui pour le motion plus. Pour l'instant la Pro est repartie dans la chambre sur un Sony 46HX900 pour que madame puisse regarder ses émissions de qualitay et il faut bien au minimum un F9000 pour ça!!
Par contre qu'est ce que tu appelles le mode jeu? Les ports HDMI (1, 2, 3 etc...) "renommé" HDMI jeux?
peroux
Posts: 9
Joined: Fri Nov 11, 2016 11:42 am

Re: SEK 3500U

Post by peroux »

Bonjour,
je me connecte pour la 1ere fois sur le forum car en galère avec l’installation du SEK 3500 ZG (acheté sur un site allemand) sur mon F900 acheté en france.
La mise à jour de la TV est faite (version 2236) mais lorsque je branche le kit d'évolution un message en allemand apparaît et la TV s’éteint automatiquement au bout de qq secondes. Voici le message qui m'indique que la MAJ n'est pas faite... :
Qu'en pensez-vous?
Et merci d'avance pour vos réponses!!!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
ultrafluide
Posts: 15
Joined: Tue May 20, 2014 9:31 am

Re: SEK 3500U

Post by ultrafluide »

peroux wrote:Bonjour,
je me connecte pour la 1ere fois sur le forum car en galère avec l’installation du SEK 3500 ZG (acheté sur un site allemand) sur mon F900 acheté en france.
La mise à jour de la TV est faite (version 2236) mais lorsque je branche le kit d'évolution un message en allemand apparaît et la TV s’éteint automatiquement au bout de qq secondes. Voici le message qui m'indique que la MAJ n'est pas faite... :
Qu'en pensez-vous?
Et merci d'avance pour vos réponses!!!
Mon Allemand est un peu rouillé mais en gros il te demande qu'avant d'installer le nouveau kit, le téléviseur doit être à jour. Ensuite tu dois sauvegarder l'ancien kit avant de passer au nouveau (menu >systeme > sauvegarde kit Evo UHD.)
tout ça avec ton ancien kit puis tu débranche et repasse sur le nouveau et continu la procédure.
Quelqu'un pourra peut être confirmer mes dires...
peroux
Posts: 9
Joined: Fri Nov 11, 2016 11:42 am

Re: SEK 3500U

Post by peroux »

Merci pour ta réponse!
C'est ce que j'ai fait mais rien ne fonctionne comme prévu!
J'ai fait la sauvegarde de l'ancien kit et tout ce qui doit être fait mais lorsque je raccorde le SEK 3500 le message en allemand s'affiche. :( :( :(
Tu penses que ça peut être un problème de compatibilité? il me semblait pourtant que certains membre du forum disait ne pas avoir de problème avec le matos allemand branché sur la TV française?
User avatar
ultrafluide
Posts: 15
Joined: Tue May 20, 2014 9:31 am

Re: SEK 3500U

Post by ultrafluide »

peroux wrote:Merci pour ta réponse!
C'est ce que j'ai fait mais rien ne fonctionne comme prévu!
J'ai fait la sauvegarde de l'ancien kit et tout ce qui doit être fait mais lorsque je raccorde le SEK 3500 le message en allemand s'affiche. :( :( :(
Tu penses que ça peut être un problème de compatibilité? il me semblait pourtant que certains membre du forum disait ne pas avoir de problème avec le matos allemand branché sur la TV française?
Alors là si tu as suivi la procédure sans rien oublier, je vois pas... Je crois avoir lu une fois un gars parler de brancher l'ancien cable sur le nouveau kit (le cable entre le kit et l'ecran) mais je sais pas si c'est viable. Bref je pourrais pas t'en dire beaucoup plus désolé.
peroux
Posts: 9
Joined: Fri Nov 11, 2016 11:42 am

Re: SEK 3500U

Post by peroux »

Merci qd même!
Le SAV samsung est évidemment fermé le 11 novembre, je tenterai demain... mais je sens déjà qu'on va me dire qu'il y a un problème de compatibilité car dalle française et SEK allemand!

Si qu'un d'autre à une idée, je suis preneur!!!!
Deep
Posts: 64
Joined: Tue Sep 09, 2014 4:01 pm

Re: SEK 3500U

Post by Deep »

boston wrote:
karim_boul wrote:
andbou29 wrote:Les téléviseurs samsung série F9000 traitent le 12 bits en interne, mais n'affichent que du 10 bits .
Salut j'ai un F9000 aussi j'ai toujours été persuadé d'avoir une dalle 8bits :o
C'est samsung qui t'ont confirmé la dalle 10bits native?
contactes Samsung par tchat. C'est ce que j'ai fait pour mon HU8500 et la personne m'a dit que c'était une dalle 10 bits. En revanche, il m'a donné aussi les valeurs suivantes concernant la colorimétrie de la dalle :

16.7M (True display), 1.07M (dithered 10 bit)

donc je pense plutôt que c'est une dalle 8 bits mais qui simule un affichage 10 bit (ce fameux algorithme qui calcule à la virgule flottante dont nous a déjà parlé Nico) c'est pour cela qu'il m'a dit que c'était une dalle 10 bits.
Je pense que c'est la même chose pour le F9000, ça doit être du 8 bits dithering mais pas du 10 bits natif.
Bonjour,

Certains d'entre vous ont la chance d'être tombés sur des personnes compétentes chez Samsung.

Ce n'est pas mon cas. J'ai eu deux incompétents qui sont restés très vagues et ne m'ont apporté aucune réponse.

- J'ai une dalle 8 bits ou 10 bits sur ma UE55HU7500 ?
- Je ne peux pas vous dire Monsieur !


Je crois surtout que leurs techniciens ne comprennent pas un traître mot de ce qu'on leur raconte !

J'ai tout de même reçu une notification de livraison du SEK3500 pour une livraison effective à compter du 16/11.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SEK 3500U

Post by boston »

peroux wrote:Merci qd même!
Le SAV samsung est évidemment fermé le 11 novembre, je tenterai demain... mais je sens déjà qu'on va me dire qu'il y a un problème de compatibilité car dalle française et SEK allemand!

Si qu'un d'autre à une idée, je suis preneur!!!!
mon SEK vient d'Amazon.de et je n'ai pas eu de souci avec et surtout aucun message en allemand. Ce n'est pas un SEK reconditionné que tu as acheté ?
peroux
Posts: 9
Joined: Fri Nov 11, 2016 11:42 am

Re: SEK 3500U

Post by peroux »

Merci de me rassurer sur la compatibilité!
Quant au reconditionnement, je ne sais pas. Alors qu'il est introuvable, je ne l'ai pas payé très cher 270€ et le site semble sérieux. Je les contacte aussi demain pour en avoir le coeur net... mais le câble et le SEK avaient leurs plastics de protection...
La suite demain..... :sweat: :sweat: :sweat:
Post Reply