SEK 3500U

Post Reply
mebal
Posts: 8
Joined: Thu Nov 24, 2016 8:06 am

Re: SEK 3500U

Post by mebal »

Salut à tous,

J'ai la chance d'avoir trouvé un boitier SEK 3500U acheté sur amazon la semaine dernière, que j'ai reçu ce mercredi branché sur:

-TV samsung HU7500
-Barre de son YAMAHA YSP 2500
-Ps4 PRO

Et la, patatra, je tombe sur un problème qui me rend dingo sur lequel je trouve aucune solution j'explique:

Quand je branche la ps4 PRO directement sur le boitier oneconnect j’obtiens bien le mode hdr une résolution 4k en RGB avec une image superbe sur uncharted 4, sauf que le son ne sort pas 7.1.

La ou ça devient compliquée, c'est que dès que je passe par ma barre de son ( branchement standard via le port hdmi ARC ), impossible d'activer le hdr et l'image est bien en 4k, mais je ne peux avoir que le YUV ( mode RGB grisé).

Perso, je ne sais pas ce qui se passe :worried: :worried: :worried:

Surtout que ma barre de son est bien compatible avec le hdmi 2.0 et hdcp 2.2:

http://www.passionhomecinema.fr/barres- ... ilver.html
http://www.avcesar.com/test/tout-en-un/ ... age-1.html

En gros, soit j'ai une image superbe avec un son pourri !!!
Soit c'est le son qui sort 7.1, mais sans le hdr sur ma ps4 pro :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:

Si quelqu'un à une idée,Je suis preneur d'idées.

Merci à tous.
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: SEK 3500U

Post by manuxs »

C'est normal. Ta barre de Son n'est pas compatible hdr
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
franky62
Posts: 248
Joined: Fri May 23, 2014 8:57 am

Re: SEK 3500U

Post by franky62 »

bonjour,
pourrais je avoir le lien pour avoir la notice en français pour le 8500 ?

merci
Ampli Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK 3500 HDMI 2.0
VU+ Ultimo en VTI 3 tuners usb T
HUMAX TN5050 et ASTON SIMBA HD TWIN avec 2 cartes + Harmony Ultimate
TVnewbie
Posts: 377
Joined: Fri May 02, 2014 7:55 am

Re: SEK 3500U

Post by TVnewbie »

mebal wrote:Salut à tous,

J'ai la chance d'avoir trouvé un boitier SEK 3500U acheté sur amazon la semaine dernière, que j'ai reçu ce mercredi branché sur:

-TV samsung HU7500
-Barre de son YAMAHA YSP 2500
-Ps4 PRO

Et la, patatra, je tombe sur un problème qui me rend dingo sur lequel je trouve aucune solution j'explique:

Quand je branche la ps4 PRO directement sur le boitier oneconnect j’obtiens bien le mode hdr une résolution 4k en RGB avec une image superbe sur uncharted 4, sauf que le son ne sort pas 7.1.

La ou ça devient compliquée, c'est que dès que je passe par ma barre de son ( branchement standard via le port hdmi ARC ), impossible d'activer le hdr et l'image est bien en 4k, mais je ne peux avoir que le YUV ( mode RGB grisé).

Perso, je ne sais pas ce qui se passe :worried: :worried: :worried:

Surtout que ma barre de son est bien compatible avec le hdmi 2.0 et hdcp 2.2:

http://www.passionhomecinema.fr/barres- ... ilver.html
http://www.avcesar.com/test/tout-en-un/ ... age-1.html

En gros, soit j'ai une image superbe avec un son pourri !!!
Soit c'est le son qui sort 7.1, mais sans le hdr sur ma ps4 pro :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:

Si quelqu'un à une idée,Je suis preneur d'idées.

Merci à tous.

A propos du HDR, voici ce qu'en disent Les Numériques dans leur test de la PS4 Pro:
Nous avons eu beaucoup de mal à faire fonctionner le mode HDR de la Sony PS4 Pro. Premièrement, nous avons dû forcer le passage de la PS4 Pro en HDCP 1.4 pour afficher une image sur le téléviseur (démarrage en laissant enfoncé le bouton d'alimentation de la PS4 Pro jusqu'à l'émission du deuxième bip) puis nous avons dû activer le mode HDMI Ultra Deep Color sur le port HDMI correspondant. Par la suite, la console détecte bien le téléviseur comme compatible HDR. Comme c'est le cas avec la Xbox One S et le lecteur Blu-ray Ultra HD Panasonic DMP-UB700, le téléviseur passe automatiquement sur le mode HDR dès qu'un jeu compatible est lancé, ce qui est le cas avec Infamous, par exemple. Nous ne sommes pas les seuls à avoir rencontré des problèmes puisque de nombreux utilisateurs se plaignent sur le forum officiel PlayStation de l'incompatibilité entre la console Sony et certains téléviseurs Ultra HD. Toutes les marques semblent d'ailleurs touchées (Sony, LG, Philips, Samsung, etc.). Espérons qu'une mise à jour de la console ou des téléviseurs permettra, à terme, de régler tous ces problèmes.
Des difficultés de compatibilité donc, avec les téléviseurs mais aussi sûrement avec d'autres équipements (à supposer que ta barre de son soit bien compatible HDR).
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
mebal
Posts: 8
Joined: Thu Nov 24, 2016 8:06 am

Re: SEK 3500U

Post by mebal »

Salut,

Moi aussi c'est ce que je pensais au début.
Mais dans les différents tests que j'ai consultés sur le net, on voit bien que ma barre de son possède la version d'hdmi 2.0 et hdcp 2.2 permettant la réception de flux 4k avec en plus du Pass-through 4k en 60Hz:

http://www.passionhomecinema.fr/barres- ... ilver.html

La boutique chez qui je l'ai acheté ne comprend pas également mon problème, car j'ai les mêmes version sur ma ps4 pro.
Sur le papier, rien ne me prouve que mon soucis provient forcément de ma barre de son.

bizarre :rofl: :rofl: :rofl:
zejulio
Posts: 89
Joined: Tue Nov 05, 2013 10:26 am

Re: SEK 3500U

Post by zejulio »

j ai une config assez proche de la tienne (48hu7500 + SEK 3500 + YSP 3300 + PS4 Pro + LiveBox Orange)
je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dans les regagles audio, mais pour l'instant j'ai procédé ainsi:
(LiveBox + PS4) > HDMI > SEK 3500 > ONE CONNECT > 48 HU7500
SEK 3500 > HMDI 4 (ARC) > YSP 3300
SEK 3500 > Cable Optic > YSP 3300
Dans les parametrages du TV, j'ai choisi de commander ma box et mon YSP via la telecommande Samsung (d'où le branchement en ARC pour le YSP), mais j'ai spécifier utiliser le cable optic plutot que le HDMI pour l'audio.

Tout cela fonctionne a peu pres convenablement, mais je n'ai pas fait attention aux réglages audio jusqu'a present, je vais le faire ce week end.
Conseil sur la PS4 > ne regle pas l'audio sur bitstream mais PCM
Ensuite, a votre connaissance:
1- comment identifier le format de rendu sonore sur l'YSP (savoir en live qu'il sort du 2.1 ou 5.1 etc...)?
2- y a t il des réglages avancés coté PS4 ou coté TV?
mebal
Posts: 8
Joined: Thu Nov 24, 2016 8:06 am

Re: SEK 3500U

Post by mebal »

Ah oui nos configs sont assez proche.

Le problème avec la sortie optique, c'est que tu es limité en 5.1, alors qu'en hdmi c'est forcément du 7.1 ( sur certains jeux bien sûr !!! ) sans parler de mes blu ray :devil: :devil: :devil:

Alors oui, y'a pas d'urgence si je n'ai pas d'hdr vu le nombre de jeux compatible mais quand même j'ai acheté cette barre justement pour le fait qu'elle soit compatible 4k.
User avatar
TekkilA
Posts: 12
Joined: Sun Nov 13, 2016 11:53 am

Re: SEK 3500U

Post by TekkilA »

mebal wrote:Ah oui nos configs sont assez proche.

Le problème avec la sortie optique, c'est que tu es limité en 5.1, alors qu'en hdmi c'est forcément du 7.1 ( sur certains jeux bien sûr !!! ) sans parler de mes blu ray :devil: :devil: :devil:

Alors oui, y'a pas d'urgence si je n'ai pas d'hdr vu le nombre de jeux compatible mais quand même j'ai acheté cette barre justement pour le fait qu'elle soit compatible 4k.
Est-ce que ta barre de son est HDMI 2.0a => http://www.lesnumeriques.com/vie-du-net ... 41219.html

4K ne veut pas forcément dire HDR.
mebal
Posts: 8
Joined: Thu Nov 24, 2016 8:06 am

Re: SEK 3500U

Post by mebal »

Non elle ne l'a pas :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:

du coup le modèle ysp 2700 le possède bien:

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model

Putain, il pourrait être plus précis quand il disent "compatible 4K Pass-through" en spécifiant qu'elle ne prend pas en charge l'hdr.

Vous imaginez qu'au moment de l'achat de cette barre de son l'année dernière mon choix était portés sur une sonos
User avatar
TekkilA
Posts: 12
Joined: Sun Nov 13, 2016 11:53 am

Re: SEK 3500U

Post by TekkilA »

mebal wrote:Non elle ne l'a pas :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:

du coup le modèle ysp 2700 le possède bien:

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... mode=model

Putain, il pourrait être plus précis quand il disent "compatible 4K Pass-through" en spécifiant qu'elle ne prend pas en charge l'hdr.

Vous imaginez qu'au moment de l'achat de cette barre de son l'année dernière mon choix était portés sur une sonos
J'ai le même problème avec mon ampli, il est 4K Pass-through mais pas HDR :colere4: , du coup pour l'instant je passe par l'ampli car peu de jeux en HDR (The LoU et U4)
Post Reply