SEK 3500U

Post Reply
Mams
Posts: 33
Joined: Tue Jan 15, 2013 6:44 pm

Re: SEK 3500U

Post by Mams »

Salut à tous
Je vais être pénible, j'aimerai avoir un réglage universel sur ma tv car tout passe par mon ampli donc une seule source et c'est plus pratique

Pour rappel :

Téléviseur : Samsung 48HU7500 via SEK3500
Ampli : Onkyo NR-TX646

Merci d'avance
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: SEK 3500U

Post by socoa »

Comment savoir si on a une dalle 8 ou 10 bits ?
Samsung étant complétement incompétent quand on leur demande....
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SEK 3500U

Post by boston »

socoa wrote:Comment savoir si on a une dalle 8 ou 10 bits ?
Samsung étant complétement incompétent quand on leur demande....
On est quelques uns a l'avoir demandé via le tchat sur le site de Samsung. Et que ce soit pour les HU8500, 7500 ou F9000 Samsung a confirmé que c'était bien des dalles 10 bits. Après le pic lumineux maxi sur le 8500 est de 350-400 nits si je me souviens bien.

Tiens je ne sais pas si tu l'as lu mais ça peut t'intéresser :

http://www.hdfever.fr/2016/12/18/ultra- ... 4000-nits/
Vincenzo.12
Posts: 13
Joined: Wed Nov 16, 2016 8:49 pm

Re: SEK 3500U

Post by Vincenzo.12 »

karim_boul wrote:
Vincenzo.12 wrote:Pour le flou sur les images en action rapide, toujours personne pour me venir en aide???
Si c'est un F9000 que tu as ce televiseur commence a dater tu peux pas lui demander une image parfaite même avec les meilleurs réglages possible tu pourra les atténuer mais il ne disparaitront pas totalement, sur ce modèle la fluidité était déjà un vrai soucis a l’époque de sa sortie
Mon écran est un
Ue55hu7200
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: SEK 3500U

Post by socoa »

merci Boston ;)
david30
Posts: 50
Joined: Sat Dec 10, 2016 8:17 pm

Re: SEK 3500U

Post by david30 »

Moi aussi F9000 et dalle 10 bit
karim_boul
Posts: 365
Joined: Mon Jun 02, 2014 8:27 pm

Re: SEK 3500U

Post by karim_boul »

rsvman33 wrote:
karim_boul wrote:
Vincenzo.12 wrote:Pour le flou sur les images en action rapide, toujours personne pour me venir en aide???
Si c'est un F9000 que tu as ce televiseur commence a dater tu peux pas lui demander une image parfaite même avec les meilleurs réglages possible tu pourra les atténuer mais il ne disparaitront pas totalement, sur ce modèle la fluidité était déjà un vrai soucis a l’époque de sa sortie
Tien encore une réponse qui ne sert à tien !
On le sait déjà que le "F9000" est un Vieux écran ce n'est pas CA la question !
J'essaie simplement d'apporter une réponse, ton commentaire non constructif ne fait pas avancer le débat plus que ça..
Last edited by karim_boul on Mon Dec 19, 2016 3:21 pm, edited 1 time in total.
karim_boul
Posts: 365
Joined: Mon Jun 02, 2014 8:27 pm

Re: SEK 3500U

Post by karim_boul »

petchou wrote:
boston wrote:ce boîtier déporté est vraiment une bonne idée. Espérons que Samsung nous en propose d'autres comme ils s'étaient engagés à le faire !!
Un nouveau Sek pour 2017 serait génial mais je crois que Samsung a définitivement abandonné le projet
Oui je crois qu'ils ne sortiront plus de boitier OC, en tout cas c'est ce qu'ils ont annoncé en même temps que la gamme SUHD 2016
y0y0fr
Posts: 30
Joined: Sat Feb 14, 2015 12:24 pm

Re: SEK 3500U

Post by y0y0fr »

Salut à tous,

Je suis parti pour éplucher l'ensemble du post mais comme 168 page ça va être un peu long je me permet de poser la question en même temps :

J'ai un UE65F9000, j'ai mis le boitier en suivant les conseil de Karim pour que celui ci soit bien reconnu sur ma TV, le problème c'est que de temps en temps j'ai des problèmes d'image noire (ou bug d'image) sur des signaux 4k 60p. Ca me le fait sur la PS4 pro quand je ne limite pas l'image en 1080p ou lorsque j'upgrade le signal venant de mon ampli en 4k 60p.

Je n'avais pas de souci avec un boitier 2500k (Par contre j'avais d'autres problèmes, comme le motion plus bloqué sur standard.

Le problème est assez aléatoire, parfois ça marche, j'ai une image. Et puis au démarrage suivant ça ne fonctionne plus. Et une fois que ça a merdé sur un port HDMI, j'ai la TV qui reboote non stop lorsque je tente d'afficher la source tant que celle ci est en 4k. Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé est de reset mon boitier une fois mes 4 ports HDMI "corrompu" pour que ça refonctionne à nouveau, ce qui est très pénible.

Bref, si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il a trouvé une solution, je suis preneur. En attendant, je lis toute les pages :geek:
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SEK 3500U

Post by boston »

y0y0fr wrote:Salut à tous,

Je suis parti pour éplucher l'ensemble du post mais comme 168 page ça va être un peu long je me permet de poser la question en même temps :

J'ai un UE65F9000, j'ai mis le boitier en suivant les conseil de Karim pour que celui ci soit bien reconnu sur ma TV, le problème c'est que de temps en temps j'ai des problèmes d'image noire (ou bug d'image) sur des signaux 4k 60p. Ca me le fait sur la PS4 pro quand je ne limite pas l'image en 1080p ou lorsque j'upgrade le signal venant de mon ampli en 4k 60p.

Je n'avais pas de souci avec un boitier 2500k (Par contre j'avais d'autres problèmes, comme le motion plus bloqué sur standard.

Le problème est assez aléatoire, parfois ça marche, j'ai une image. Et puis au démarrage suivant ça ne fonctionne plus. Et une fois que ça a merdé sur un port HDMI, j'ai la TV qui reboote non stop lorsque je tente d'afficher la source tant que celle ci est en 4k. Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé est de reset mon boitier une fois mes 4 ports HDMI "corrompu" pour que ça refonctionne à nouveau, ce qui est très pénible.

Bref, si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il a trouvé une solution, je suis preneur. En attendant, je lis toute les pages :geek:
peut être un souci de câble HDMI
Post Reply