SEK 3500U

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SEK 3500U

Post by boston »

Jazz wrote:Boîtier reçu :inlove:

Va falloir que je règle la tv mais je vois déjà du changement

Donc pour commencer plus de noir et plus de blanc ca cest bien :clap:
Je trouve que l'accentuation qui simule la netteté est un peu fort

Pas bien réussi à voir si jai réussi à mettre le hdr en marche avec la ps4 et ff15. Car c'est pas forcément marquer hdr lol

Donc si je dis pas une connerie quand on a écrit color uhd cest le hdr ?

Bon les menus sont evidement moins sympa qu'avant. Cela serait bien qu'il y ai une maj la dessus

Pour le moment plus satisfait
Faudra juste que je comprenne comment on gére la hdr et que j'attend les câbles que jai commandé :)
Il faut activer l'UHD HDMI Color sur les entrées HDMI pour avoir le HDR. Ensuite, à chaque fois que ta TV va recevoir un signal HDR elle basculera avec un rétroéclairage à 20 et un contraste à 100 dans le menu des réglages, c'est comme ça que tu peux vérifier si tu as du HDR
Jazz
Posts: 12
Joined: Tue Nov 18, 2014 3:36 pm

Re: SEK 3500U

Post by Jazz »

MErci ;)

Je vérifierai demain :)
UE55HU8200 - sek3500 en attente de livraison - lecteur br qui est en train de lacher réflection pour le prochain
Gort'h
Posts: 278
Joined: Sun May 17, 2015 11:04 am

Re: SEK 3500U

Post by Gort'h »

Gort'h wrote:Bonsoir

J'ai reçu le boitier hier pour ma 65HU8500.
Je ne vois pas de grosses différences avec le 2500 hormis peut-être concernant le rétroéclairage.
En laissant à +6 le rétroéclairage (réglages de Nico) je trouve l'image beaucoup trop sombre.
J'ai poussé à +10 voir +12 notamment et poussé le réglage de noir à "sombre".
Je trouve l'image plus dynamique et plus contrastée avec des noirs bien noirs. Par contre j'ai peur d'avoir fait un peu de mal à l'homogénéité des teintes. Ca ne me saute pas aux yeux mais...
Pas touché à la netteté et au contraste par contre.
Hello

Est-ce que vous pouvez poster vos réglages mode cinéma complet ?
Au delà de la luminosité qui est poussée dans ce mode quelles sont les autres améliorations ?
Des réglages similaires en mode standard ne donneraient pas la même chose ?
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SEK 3500U

Post by boston »

Gort'h wrote:
Gort'h wrote:Bonsoir

J'ai reçu le boitier hier pour ma 65HU8500.
Je ne vois pas de grosses différences avec le 2500 hormis peut-être concernant le rétroéclairage.
En laissant à +6 le rétroéclairage (réglages de Nico) je trouve l'image beaucoup trop sombre.
J'ai poussé à +10 voir +12 notamment et poussé le réglage de noir à "sombre".
Je trouve l'image plus dynamique et plus contrastée avec des noirs bien noirs. Par contre j'ai peur d'avoir fait un peu de mal à l'homogénéité des teintes. Ca ne me saute pas aux yeux mais...
Pas touché à la netteté et au contraste par contre.
Hello

Est-ce que vous pouvez poster vos réglages mode cinéma complet ?
Au delà de la luminosité qui est poussée dans ce mode quelles sont les autres améliorations ?
Des réglages similaires en mode standard ne donneraient pas la même chose ?
je t'ai envoyé un MP
User avatar
Hd4k
Posts: 398
Joined: Mon Jan 05, 2015 6:11 pm

Re: SEK 3500U

Post by Hd4k »

quelqu'un a une astuce pour basculer en mode cinema automatiquement lors d'un signal HDR sur l'oppo ? car chez moi il faut que le fasse manuellement ( je

suis en standard pour les BD non uhd )


j'avais une demo " exodus hdr" et celle la me bacsuler automatiquement en mode cinema via le sek par contre mes autre demos ou films ca

marche pas sur l'oppo

:^)
Last edited by Hd4k on Sun Jan 22, 2017 9:58 am, edited 2 times in total.
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
Gort'h
Posts: 278
Joined: Sun May 17, 2015 11:04 am

Re: SEK 3500U

Post by Gort'h »

boston wrote:
Gort'h wrote:
Gort'h wrote:Bonsoir

J'ai reçu le boitier hier pour ma 65HU8500.
Je ne vois pas de grosses différences avec le 2500 hormis peut-être concernant le rétroéclairage.
En laissant à +6 le rétroéclairage (réglages de Nico) je trouve l'image beaucoup trop sombre.
J'ai poussé à +10 voir +12 notamment et poussé le réglage de noir à "sombre".
Je trouve l'image plus dynamique et plus contrastée avec des noirs bien noirs. Par contre j'ai peur d'avoir fait un peu de mal à l'homogénéité des teintes. Ca ne me saute pas aux yeux mais...
Pas touché à la netteté et au contraste par contre.
Hello

Est-ce que vous pouvez poster vos réglages mode cinéma complet ?
Au delà de la luminosité qui est poussée dans ce mode quelles sont les autres améliorations ?
Des réglages similaires en mode standard ne donneraient pas la même chose ?
je t'ai envoyé un MP
Merci boston. Reçu.
Tu as aussi un 65"?
Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - PS4 - Oppo 203 - NAD T758V3 - Eximus S1 - Marantz MA500 -Rotel RB-970 - T amp e400 - Dali Euphonia MS4 - SVS Ultra Center - Monitor Audio Silver FX - Eltax Monitor III - SVS PC13 Ultra
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SEK 3500U

Post by boston »

Oui
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: SEK 3500U

Post by socoa »

boston wrote:
Il faut activer l'UHD HDMI Color sur les entrées HDMI pour avoir le HDR. Ensuite, à chaque fois que ta TV va recevoir un signal HDR elle basculera avec un rétroéclairage à 20 et un contraste à 100 dans le menu des réglages, c'est comme ça que tu peux vérifier si tu as du HDR
Tu es sur Boston...Chez moi UHD color n'est activé que sur la l'entrée HDMI ou est relié l'Oppo 203...
Et pourtant si je connecte un hdd contenant des fichiers video HDR sur l'entrée usb cela se déclenche sans problème
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SEK 3500U

Post by boston »

socoa wrote:
boston wrote:
Il faut activer l'UHD HDMI Color sur les entrées HDMI pour avoir le HDR. Ensuite, à chaque fois que ta TV va recevoir un signal HDR elle basculera avec un rétroéclairage à 20 et un contraste à 100 dans le menu des réglages, c'est comme ça que tu peux vérifier si tu as du HDR
Tu es sur Boston...Chez moi UHD color n'est activé que sur la l'entrée HDMI ou est relié l'Oppo 203...
Et pourtant si je connecte un hdd contenant des fichiers video HDR sur l'entrée usb cela se déclenche sans problème
oui sur les entrées USB il n'y a pas de manip' à faire ça bascule directement aussi. Pour les entrées HDMI il ne faut pas oublier d'activé l'HDMI UHD Color dans le menu de la TV
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: SEK 3500U

Post by socoa »

Merci Boston ;)
Post Reply