SEK 3500U

Post Reply
User avatar
moiata
Posts: 210
Joined: Sat Mar 22, 2014 7:29 am

Re: SEK 3500U

Post by moiata »

Je suis dans le même cas que vous ! j'aime changer souvent de matos, mais LA... je doit avouer que j'hésite !
J'ai tellement galéré, 6 échanges Sony/Samsung, pour enfin avoir une dalle quasi parfaite sur un 65HU8500.
Alors moi aussi je ne suis pas chaud !
En plus que le couple 65HU8500/SEK-3500 produit vraiment une belle image aussi bien sur UHD, blu ray, blu ray3D, jeu vidéo que sur TNT :inlove: Super polyvalente quoi !
Et si je change fini la 3D (j'imagine la frustration quand le prochain Avatar 3D va sortir)


L'oled Sony fait envie il faut l'avouer, mais la loterie des dalles ça calme ...
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: SEK 3500U

Post by manuxs »

Pareil !!!
Polyvalent, c'est le mot.
Que ce soit la TNT, les jeux, les Blu-ray 2D, les Blu-ray 3D, l'uhd, tout me satisfait. Y a que l'idée de me dire que peut être je pourrai avoir une meilleure gestion du hdr avec les écrans 2017 qui me fait m'interroger.
Car en réalité, je suis ravi et je prends une claque à chaque fois que je mets un film 3D ou UHD (car oui, on peut profiter des deux !!).
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
TVnewbie
Posts: 377
Joined: Fri May 02, 2014 7:55 am

Re: SEK 3500U

Post by TVnewbie »

Moi aussi très content de mon HU8500, qui a très peu de défauts sinon aucun, et je n'ai pas l'intention de changer avant un bon moment (plusieurs années). La seule chose qui me fera changer c'est la taille, la prochaine fois je prendrai 65 pouces.

Je ne trouve pas le gap très important avec les générations actuelles, chez Samsung ou ailleurs. Les pics lumineux plus importants servent surtout de jour, dans le noir la luminosité du HU8500 est suffisante pour moi. L'enthousiasme de certains survend parfois un peu les nouveaux TV à mon goût (et évoquent généralement les défauts du dit TV seulement à l'année n+1).
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: SEK 3500U

Post by delta f »

je suis un peu pareil après avoir changé 3 fois de Tv en 4 ans je vais me calmer un peu. Mon dernier écran (cf signature) me convient très bien avec le HDR et surtout surtout le fait que j'ai l'ai fait calibré par Cédric LOUIS pour le le bd "classique" et le BD UHD.....

je verrai plus tard pour un OLED ....
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
User avatar
terasaka
Posts: 7
Joined: Fri Oct 07, 2016 9:51 pm

Re: SEK 3500U

Post by terasaka »

Bonsoir,

Moi je viens de m'offrir un 65HU8500/SEK-3500 et je suis vraiment content de l'image et de la dalle pas de clouding , ni de DSE et aucun banding.

L'image est très belle en TV SAT et avec la Sield c'est vraiment Beau.
De plus le lecteur interne est vraiment pas mal pour les rip UHD HDR :)

Alors je vais pas changer tout de suite.

Erik
Freebox V6, SAMSUNG UE65HU8500, PIONEER SC LX59,NVIDIA Shield TV ,enceinte in celling Eole2 et in wall Focal, Nas Synology
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SEK 3500U

Post by blaugrana1899 »

J'avoue que le oled me fait rever , j'y pense , mais je suis tellment content de mon 557500 et son sek qu'il arrive encore de me prendre des gifles et me surprendre sur certains films alors pourquoi changer pour le moment , le sek ma permis de faire évoluer mon écran et de pas le revendre a perte .....
Peut etre plus tard pour un oled sony ou panasonic quan dles prix seront vraiment plus abordable car la concurence a du bon sur les prix , et la technologie oled va encore évoluer ....... ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: SEK 3500U

Post by socoa »

Salut les amis

Je suis exactement comme vous : content de ma tv et en attente....
En revanche je vois qu'ici ou ailleurs on ne jure que par l'oled.Les 3 ou 4 tv que j'ai pu voir(chez des amis) ne m'ont absolument pas convaincu.
De mon coté j'ai hâte de lire des test de Nico sur les nouveau tv Samsung ,qui sur le papier semblent supérieur a l'oled...A voir

@delta f : j'ai aussi fait calibrer ma tv par Cédric...Mais pour l'uhd il n'avait pas fait grand chose ,invoquant que les normes n’étaient pas finalisée...Il m'a juste dit d'augmenter la luminosité....Peux tu me dire en quoi les reglages BD et BDUHD diffèrent ?
TVnewbie
Posts: 377
Joined: Fri May 02, 2014 7:55 am

Re: SEK 3500U

Post by TVnewbie »

L'OLED est tentant surtout qu'il baisse de prix, mais j'attends quand même d'avoir plus de retour sur le moyen et le long terme. J'y passerai éventuellement si je suis sûr que les dalles vieillissent bien, et qu'elles ne souffrent pas de marquage (même en utilisation PC car j'ai un HTPC aussi) même sans y faire attention ou faire quoi que ce soit de spécial pour les entretenir.

Là Dell a annulé son moniteur OLED annoncé l'année dernière car il ne serait pas "exemplaire". Dell mentionne le problème des angles de vision, et ne donne pas d'autres détails mais s'il semble qu'il y ait d'autres raisons... http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... 59151.html

Pas forcément très encourageant pour le moment donc wait and see...
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
sad78
Posts: 13
Joined: Mon Jan 07, 2013 7:28 pm

Re: SEK 3500U

Post by sad78 »

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2017.

J'ai commandé le sek 3500 pour ma télé F9000 afin de remplacer le 1500 d'origine.

Et je vous cache que je suis déçu par la qualité de fabrication du oneconnect qui fait un peu plastoc et j'ai pas mal de bug avec le son et les prises HDMI.

Pour le son, je suis obligé de réinitialiser le son dans les paramètres une fois sur deux. J'avais bien fait la sauvegarde auparavant de mon ancien boitier.

J'ai une dreambox et la Xbox One S branchées sur le le boitier.

Autre petit détail, c'est l'absence de certaines applications pour nos télés comme MyCanal avec le SEK3500. Si j'ai compris c'est plus une histoire d'année de fabrication que de boitiers.

Je compte le renvoyé pour remboursement...ma femme sera contente elle qui ne comprend toujours pas que j'ai pu dépenser 300€ pour un boitier évolutif qui marche moins bien que l'ancien :(
karim_boul
Posts: 365
Joined: Mon Jun 02, 2014 8:27 pm

Re: SEK 3500U

Post by karim_boul »

manuxs wrote:Merci petchou.
Pensez vous que malgré nos sek-3500, le rendu hdr sur nos TV est vraiment beaucoup moins bon que les TV 2016 ?
Hormis un comparatif avec les deux écrans côte à côte , je ne sais pas s'il y a une si grande différence que ca.
Je suis allé à la Fnac et chez Darty. Chez Darty, le 65ks8000 expos avait des fuites de lumière partout sur la bordure du bas, c'était horrible. Chez Darty, il y avait le film San Andreas en UHD sur un 55ks8000. Et honnêtement, l'image ne m'a pas paru meilleure que chez moi (j'ai le film).
Franchement je pense que oui, le HDR n'a rien a voir avec les nouveaux tv 2016 parce que les dalles ont été faite pour le HDR après pour le reste je pense pas que ce soit une raison de changer de TV
Post Reply