SEK 3500U

Post Reply
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SEK 3500U

Post by blaugrana1899 »

burola wrote:Bonjour à tous,

savez vous où l'on peut se le procurer ? Sans que le prix soit exorbitant ?

Par avance merci
Au marché noir :biglol: non sérieux occasion ou amazon si encore dispo ça part vite
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
burola
Posts: 3
Joined: Wed Apr 05, 2017 8:38 pm

Re: SEK 3500U

Post by burola »

Ca vraiment rien l'occasion ? J'avais cru comprendre que le boîtier se "liait" à l'écran ou un truc dans le genre. Des gens du formul on des soucis avec des occaz.
Ouais ca part vite à chaque fois. Plus dispo sur Amazon France et a plus de 400 sur Amazon.de :'(
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SEK 3500U

Post by blaugrana1899 »

burola wrote:Ca vraiment rien l'occasion ? J'avais cru comprendre que le boîtier se "liait" à l'écran ou un truc dans le genre. Des gens du formul on des soucis avec des occaz.
Ouais ca part vite à chaque fois. Plus dispo sur Amazon France et a plus de 400 sur Amazon.de :'(
J'ai un occaze modèle teuton il marche très bien et l'ancien proprio n'avait pas le meme modèle que moi .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
kervern
Posts: 71
Joined: Sat May 09, 2015 10:15 am

Re: SEK 3500U

Post by kervern »

Aymen007 wrote:
boston wrote:
Aymen007 wrote:Bonjour

je possède une tv Samsung 55hu8500 " dalle samsung "
je veux vos retours su la boitier sek 3500 est ce que vous me conseillé d'acheter ou non
aussi est ce que il y a des problème du compatibilité du boitier avec mon modèles ou quelque bug rencontré est comment le faire pour réglé
quelle est la meilleur version matériels du sek 3500
merci
L'intérêt de ce boîtier c'est qu'il te permettra la compatibilité HDR avec ton HU8500. Tu n'auras pas le même rendu qu'une dalle 2016 ou 2017 mais son apport n'est pas négligeable (du moins à mes yeux)
Tous ceux qui ont investis dans ce SEK en sont satisfait, disons que tu peux upgrader ta TV à "moindre" coûts. Tu profiteras du traitement vidéo des Samsung 2016, du codec VP9 (vidéo UHD YouTube) et de toutes les entrées HDMI HDCP 2.2
:merci:
c'est cool tu remercie, mais le: JE VEUX ou j'exige cela n'est pas une formulation adéquat, tu devrais faire attention à ta formulation ;)

pour ma part t'aurai même pas répondu !
burola
Posts: 3
Joined: Wed Apr 05, 2017 8:38 pm

Re: SEK 3500U

Post by burola »

Model teuton ? Les modèles allemands ?
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: SEK 3500U

Post by socoa »

Salut

Hier je me suis fait un film 3D sur cette platine....
Le résultat est vraiment excellent !!!! Une image avec un piqué (pour de la 3D...) ,des couleurs.....Bref très agréablement surpris.
Le film : Le Hobbit N° 3

Par contre ,impossible de supprimer l'effet caméscope! J'ai tout essayé : précis, standard, fluide ou Manuel en 5/4/0
Alors que je n'ai pas ce problème avec la Pana...
Si vous avez des idées pour améliorer ce soucis ?

Donc pour le moment :
je suis déçus de l'uhd (mais je pense que le support lui même est responsable)
En BD ma Pana fait beaucoup mieux
En 3D l'oppo reprends le dessus mais avec un soucis (dans ma configuration) concernant la fluidité

Donc si vous avez un réglage a me conseiller avec le sek ,je suis preneur....

Merci
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SEK 3500U

Post by blaugrana1899 »

burola wrote:Model teuton ? Les modèles allemands ?
c'est cela ;) ou les bosch si tu préfères :D
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
shine6
Posts: 3
Joined: Thu Apr 20, 2017 9:00 pm

Re: SEK 3500U

Post by shine6 »

Bonjour,

Voici un témoignage qui pourrais intéresser certaines personnes.

Je possède un Samsung 55HU7500 depuis 2 ans, et il y a 2 mois j'ai acquis un SEK-3500U/ZG chez Amazon.

Le SEK fonctionne très bien pendant 2 mois. Puis il y a une semaine, l'image deviens très bizarre (lignes vertes verticales) quelque soit la source.

Image

Je tente le reset usine du SEK, et pas mal d'autres choses ... sans succès. Cepedant, débrancher le SEK restore l'affichage.

J'en déduis que le SEK est en panne (problème de RAM ou CM) et demande un échange a Amazon. A noter que le SAV Samsung, toujours au top, m'envoie sur les roses sous prétexte que le modèle 'ZG' n'est pas prévu pour la France, il faut un 'ZF' que personne n'a jamais vu a ma connaissance ...

Une fois mon SEK de rechange reçu (merci Amazon), je le branche et .. surprise! Le problème persiste.

Après pas mal de recherches je tombe sur michaelggray sur http://www.avsforum.com qui a eu le même soucis. Il s'en ait sorti en faisant un reset de la TV SANS le SEK.

Effectivement cela permet de restaurer l'afficage une fois le SEK reconnecté.

Voilà, si certains tombent dans ce problème très gênant , la solution existe!

Shine
55HU7500 + SEK-3500U/ZG - BBox Miami - HTPC - Yamaha RX-V581 - Logitech Hamony Elite
Pikabli
Posts: 8
Joined: Thu Jul 17, 2014 10:13 am

Re: SEK 3500U

Post by Pikabli »

shine6 wrote:Bonjour,

Voici un témoignage qui pourrais intéresser certaines personnes.

Je possède un Samsung 55HU7500 depuis 2 ans, et il y a 2 mois j'ai acquis un SEK-3500U/ZG chez Amazon.

Le SEK fonctionne très bien pendant 2 mois. Puis il y a une semaine, l'image deviens très bizarre (lignes vertes verticales) quelque soit la source.

Image

Je tente le reset usine du SEK, et pas mal d'autres choses ... sans succès. Cepedant, débrancher le SEK restore l'affichage.

J'en déduis que le SEK est en panne (problème de RAM ou CM) et demande un échange a Amazon. A noter que le SAV Samsung, toujours au top, m'envoie sur les roses sous prétexte que le modèle 'ZG' n'est pas prévu pour la France, il faut un 'ZF' que personne n'a jamais vu a ma connaissance ...

Une fois mon SEK de rechange reçu (merci Amazon), je le branche et .. surprise! Le problème persiste.

Après pas mal de recherches je tombe sur michaelggray sur http://www.avsforum.com qui a eu le même soucis. Il s'en ait sorti en faisant un reset de la TV SANS le SEK.

Effectivement cela permet de restaurer l'afficage une fois le SEK reconnecté.

Voilà, si certains tombent dans ce problème très gênant , la solution existe!

Shine
Merci pour l'info, ca peut toujours servir.
Samsung UE55H7500 - SEK-3500 - Samsung HW-H750 - Freebox Mini 4K
Samsung LE40M86BD - JBL SB100 - Freebox Revolution
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: SEK 3500U

Post by socoa »

Salut

Merci cela pourrait être utile ;)
Pour le sek ZF c'est bien celui que j'ai acheté...Justement en prévision de la mauvaise foi des sav...
Post Reply