SEK 3500U

Post Reply
y0y0fr
Posts: 30
Joined: Sat Feb 14, 2015 12:24 pm

Re: SEK 3500U

Post by y0y0fr »

J'y ai pensé, d'autant plus que ce sont les même câbles (même marque, même modèle) derrière mon ampli et la PS4, mais bon j'avais fais bien attention d'acheter des câbles 18 Gbps.

J'essaye d'autres pistes avant de racheter un nouveau câble (en plus comme un con j'ai donné le câble HDMI qui avait été fourni avec la PS4 pro en revendant mon ancienne PS4).

Question en plus : Pour ceux qui ont du matos 4k / 60 ips (natif ou upscale) , Vous avez tous des câbles 22Gbps ou plus ou ça fonctionne aussi avec des câbles 18 Gbps (qui est censé être la norme pour le 4k)
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: SEK 3500U

Post by oupslà »

oupslà wrote:il y a une procédure à respecter avant le branchement du sek ?
y a t'il une récupération automatique des réglages / options ?
;)
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: SEK 3500U

Post by delta f »

tout est dans la notice et rappelé dans le menu ....(comme le port salut c'est écrit dessus :biglol: )
- d'abord une sauvegarde (menu /système)
- puis éteindre et débrancher la tv
- puis connecter (AVEC LE CABLE PREVU) le boitier à la TV
- rebrancher et allumer la tv
- et suivre les indications à l'écran
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
karim_boul
Posts: 365
Joined: Mon Jun 02, 2014 8:27 pm

Re: SEK 3500U

Post by karim_boul »

y0y0fr wrote:Salut à tous,

Je suis parti pour éplucher l'ensemble du post mais comme 168 page ça va être un peu long je me permet de poser la question en même temps :

J'ai un UE65F9000, j'ai mis le boitier en suivant les conseil de Karim pour que celui ci soit bien reconnu sur ma TV, le problème c'est que de temps en temps j'ai des problèmes d'image noire (ou bug d'image) sur des signaux 4k 60p. Ca me le fait sur la PS4 pro quand je ne limite pas l'image en 1080p ou lorsque j'upgrade le signal venant de mon ampli en 4k 60p.

Je n'avais pas de souci avec un boitier 2500k (Par contre j'avais d'autres problèmes, comme le motion plus bloqué sur standard.

Le problème est assez aléatoire, parfois ça marche, j'ai une image. Et puis au démarrage suivant ça ne fonctionne plus. Et une fois que ça a merdé sur un port HDMI, j'ai la TV qui reboote non stop lorsque je tente d'afficher la source tant que celle ci est en 4k. Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé est de reset mon boitier une fois mes 4 ports HDMI "corrompu" pour que ça refonctionne à nouveau, ce qui est très pénible.

Bref, si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il a trouvé une solution, je suis preneur. En attendant, je lis toute les pages :geek:
Salut a toi,
Alors ton soucis viens du mode jeux, il ne faut pas qu'il soit activé quand tu allume la PS4 tu peux l'activer une fois qu'elle est allumée mais il faudra le désactivé à chaque fois avant d'éteindre la console sinon quand tu vas redémarrer écran noir et reboot sans arrêt du TV, c'est un problème que j'ai sur la One S et la PS4 pro toute les 2 sur résolution 2160p j’espère qu'une MAJ du TV corrigera ce problème bientôt..
ps: Je te confirme que ce n'est pas un problème de câble tes 18gps sont parfait ne t'en fait pas ;)
y0y0fr
Posts: 30
Joined: Sat Feb 14, 2015 12:24 pm

Re: SEK 3500U

Post by y0y0fr »

Merci pour l'info, j'essaye ça dès que possible !
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: SEK 3500U

Post by oupslà »

delta f wrote:tout est dans la notice et rappelé dans le menu ....(comme le port salut c'est écrit dessus :biglol: )
- d'abord une sauvegarde (menu /système)
- puis éteindre et débrancher la tv
- puis connecter (AVEC LE CABLE PREVU) le boitier à la TV
- rebrancher et allumer la tv
- et suivre les indications à l'écran
thx ;)
Il y a un truc que je ne comprends pas : la sauvegarde elle se fait sur quoi ?
QuentinDu57
Posts: 68
Joined: Mon Nov 07, 2016 6:16 pm

Re: SEK 3500U

Post by QuentinDu57 »

karim_boul wrote:
y0y0fr wrote:Salut à tous,

Je suis parti pour éplucher l'ensemble du post mais comme 168 page ça va être un peu long je me permet de poser la question en même temps :

J'ai un UE65F9000, j'ai mis le boitier en suivant les conseil de Karim pour que celui ci soit bien reconnu sur ma TV, le problème c'est que de temps en temps j'ai des problèmes d'image noire (ou bug d'image) sur des signaux 4k 60p. Ca me le fait sur la PS4 pro quand je ne limite pas l'image en 1080p ou lorsque j'upgrade le signal venant de mon ampli en 4k 60p.

Je n'avais pas de souci avec un boitier 2500k (Par contre j'avais d'autres problèmes, comme le motion plus bloqué sur standard.

Le problème est assez aléatoire, parfois ça marche, j'ai une image. Et puis au démarrage suivant ça ne fonctionne plus. Et une fois que ça a merdé sur un port HDMI, j'ai la TV qui reboote non stop lorsque je tente d'afficher la source tant que celle ci est en 4k. Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé est de reset mon boitier une fois mes 4 ports HDMI "corrompu" pour que ça refonctionne à nouveau, ce qui est très pénible.

Bref, si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'il a trouvé une solution, je suis preneur. En attendant, je lis toute les pages :geek:
Salut a toi,
Alors ton soucis viens du mode jeux, il ne faut pas qu'il soit activé quand tu allume la PS4 tu peux l'activer une fois qu'elle est allumée mais il faudra le désactivé à chaque fois avant d'éteindre la console sinon quand tu vas redémarrer écran noir et reboot sans arrêt du TV, c'est un problème que j'ai sur la One S et la PS4 pro toute les 2 sur résolution 2160p j’espère qu'une MAJ du TV corrigera ce problème bientôt..
ps: Je te confirme que ce n'est pas un problème de câble tes 18gps sont parfait ne t'en fait pas ;)

Je confirme le souci.
J'ai un 65f9000
C'est le pb que j'ai eu à l'installation de mon sek.
J'ai suivi la procédure pour bien calibrer ma PS4 Pro décrite il y a quelques pages en arrière.
J'ai arrêter d'utiliser le mise jeux aussi.
Depuis tt fonctionne nickel!
Téléviseur Samsung UE65F9000 / Barre de son Bluetooth Samsung / Playstation 4 Pro 1To / Xbox One première génération
QuentinDu57
Posts: 68
Joined: Mon Nov 07, 2016 6:16 pm

Re: SEK 3500U

Post by QuentinDu57 »

oupslà wrote:
delta f wrote:tout est dans la notice et rappelé dans le menu ....(comme le port salut c'est écrit dessus :biglol: )
- d'abord une sauvegarde (menu /système)
- puis éteindre et débrancher la tv
- puis connecter (AVEC LE CABLE PREVU) le boitier à la TV
- rebrancher et allumer la tv
- et suivre les indications à l'écran
thx ;)
Il y a un truc que je ne comprends pas : la sauvegarde elle se fait sur quoi ?
La sauvegarde se fait dans la mémoire interne du téléviseur.
Téléviseur Samsung UE65F9000 / Barre de son Bluetooth Samsung / Playstation 4 Pro 1To / Xbox One première génération
oupslà
Posts: 574
Joined: Mon Jul 30, 2012 7:39 pm

Re: SEK 3500U

Post by oupslà »

ok ;)
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: SEK 3500U

Post by manuxs »

LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply