SEK 3500U

Post Reply
gnak
Posts: 19
Joined: Wed Dec 31, 2014 3:30 pm

Re: SEK 3500U

Post by gnak »

Merci mais je n'avais pas de SEK2500 :/

Pour ceux qui ont eu un SEK3500 sans avoir eu de kit avant et ce sur une 7500, pouvez-vous dire comment vous avez procédé pour l'installation du kit ?
z0rg
Posts: 33
Joined: Tue Jul 08, 2014 3:06 pm

Re: SEK 3500U

Post by z0rg »

J'ai eu le même problème que toi avec la même configuration (65HU7500 pas d'ancien kit, image à l'envers et en allemand...). J'ai résolu le souci avec une sauvegarde du Kit d'évolution UHD depuis le menu système avant de rebrancher le 3500. (oui oui, une sauvegarde d'un kit qui n'existe pas) ne me demandez pas le pourquoi du comment mais ça a fonctionné.

Edit: par contre je crois qu'il faut mettre un support USB pour la sauvegarde (mais j'en suis pas sur)
gnak
Posts: 19
Joined: Wed Dec 31, 2014 3:30 pm

Re: SEK 3500U

Post by gnak »

Merci, j'ai essayé aussi en désespoir de cause la sauvegarde du kit 3500 mais ça n'a rien changé, en revanche sans support USB. Je vais tenter le coup. Je lis aussi le forum AVS et ça a l'air assez récurrent comme problème et il semblerait qu'il y ait une option HVFlip (retourner l'image) dans le menu service et je cherche comment accéder à ce menu.
karim_boul
Posts: 365
Joined: Mon Jun 02, 2014 8:27 pm

Re: SEK 3500U

Post by karim_boul »

gnak wrote:Merci, j'ai essayé aussi en désespoir de cause la sauvegarde du kit 3500 mais ça n'a rien changé, en revanche sans support USB. Je vais tenter le coup. Je lis aussi le forum AVS et ça a l'air assez récurrent comme problème et il semblerait qu'il y ait une option HVFlip (retourner l'image) dans le menu service et je cherche comment accéder à ce menu.
Je te donne la manip pour accéder au menu service mais ta garantie pourrait etre annuler si tu y accède c'est toi qui voit..
TV éteinte tu appuis successivement sur les touches suivantes: info, menu, mute, power ensuite dans le menu Control tu trouvera l'option HVflip
gnak
Posts: 19
Joined: Wed Dec 31, 2014 3:30 pm

Re: SEK 3500U

Post by gnak »

Merci j'ai pu accéder au menu service et j'ai parcouru tous les menus sans trouver l'option hvflip. Je me demande si il n'y a pas un menu service étendu. Et à force d'avoir la tête à l'envers je commence à avoir la gerbe :D

Sinon lorsque je connecte le SEK3500 et que je vais dans le menu assistance/contacter Samsung, voici ce que j'ai

Sans le SEK3500 connecté, j'ai une UE65HU7500 (normal d'un autre côté c'est bien la TV que j'ai achetée il y a 2 ans ^^)
Avec le SEK3500 connecté, j'ai.... : UE48HU7500, SEK3500

C'est normal ça ?
gnak
Posts: 19
Joined: Wed Dec 31, 2014 3:30 pm

Re: SEK 3500U

Post by gnak »

C'est ok c'est réglé. J'ai changé le type de dalle pour retrouver celui d'origine et l'image s'est remise à l'endroit.
J'ai pris les réglages donnés sur le topic HU8500 et c'est plutôt bien.

Bon j'ai un autre souci :p Je suis obligé de retourner dans les paramètres du son à chaque fois que j'utilise l'appli Netflix pour dire que je fais passer le son par la sortie HDMI et pas par la TV. Ca parle à quelqu'un ?

En tout cas pour Netflix, ça change la vie. Sur l'appli native de la HU7500, j'étais obligé de recharger quasi systématiquement l'appli sinon ça plantait (la lecture n'arrivait pas à 100 % ou me balançait un message d'erreur) et là pour le moment ça marche nickel avec l'appli Tizen (en dehors de ce problème de son à régler à chaque fois)
zejulio
Posts: 89
Joined: Tue Nov 05, 2013 10:26 am

Re: SEK 3500U

Post by zejulio »

Nouveau firmware dispo http://www.samsung.com/fr/support/model/SEK-3500U/XC

je ne sais pas ce qu'il apporte mais je teste ce soir (HDR netflix?)
gnak
Posts: 19
Joined: Wed Dec 31, 2014 3:30 pm

Re: SEK 3500U

Post by gnak »

Salut, pourriez-vous donner vos réglages ceux qui ont un SEK3500 + HU7500 ? Finalement après avoir récupéré les réglages du 8500 je ne suis pas satisfait, notamment sur Netflix, je trouve que l'image était meilleure avant.
zejulio
Posts: 89
Joined: Tue Nov 05, 2013 10:26 am

Re: SEK 3500U

Post by zejulio »

Salut
Récuperez des réglages n a aucun sens. Les réglages que je fais sur ma TV ne peuvent pas être ré utilisé sur une autre (difference de dalle; pas la meme piece/lumiere ambiante...). Il y a déjà eu des centaines de posts sur ce point
gnak
Posts: 19
Joined: Wed Dec 31, 2014 3:30 pm

Re: SEK 3500U

Post by gnak »

Pourtant les réglages de la HU7500 sans le SEK que j'avais pris sur le topic du HU7500 étaient parfaits chez moi. Je pense quand même que c'est une excellente base.

En fait il faudrait que je retrouve les réglages de Nico sur le 7500 (ceux que j'avais avant en fait) mais impossible de les retrouver (je suis en train de parcourir les 409 pages du topic :) )
Post Reply