PS4 Pro

Post Reply
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by costaud28 »

sandman89 wrote:Mon ampli n'étant pas compatible 4k, je n'aurai pas d'autre choix que de brancher ma future ps4 pro en HDMI directement à la TV et en sortie optique à l'ampli.

Sachant que je n'utilise la console que pour les jeux, vais-je sentir une dégradation de la qualité sonore malgré le fait que les jeux ne vont jamais plus loin que le dts, Dolby digital?
Non
sandman89
Posts: 310
Joined: Thu Sep 18, 2014 8:28 am

Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by sandman89 »

Merci, du coup pas encore besoin de changer d'amplificateur avant la prochaine résolution^^.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by costaud28 »

Franchement pour du jeux vidéo, non pas besoin pour l'instant ;)
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by jacko »

Peut être même encore plus loin dans le temps.

Côté son il ne faut pas se faire avoir par le marketing. Certes l'Atmos et le DTS:X sont deux gros progrès en terme d'immersion audio, mais on ne peut pas toujours les mettre en pratique, c'était déjà vrai avec le 7.1.

Il vaut mieux un bon 5.1 qu'un 7.1 mal géré.
Il vaut mieux un bon 7.1 qu'un Atmos dans un local inadapté
Etc.

En audio le plus est parfois l'ennemi du bien car la multitude des canaux impose non seulement un traitement acoustique adéquat, mais aussi des dimensions minimum d'une pièce. En l'occurrence en Atmos, le premier problème est la hauteur de plafond : 3,5 mini préconisé et il doit y avoir une hauteur maxi.

Donc si tout va bien, alors autant ne rien changer tant que le matos fonctionne.

En image le problème est différent, le local va limiter la performance mais ne va pas engendrer des problèmes rédhibitoires.

Ce que propose les consoles est donc largement suffisant surtout pour les jeux.
sandman89
Posts: 310
Joined: Thu Sep 18, 2014 8:28 am

Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by sandman89 »

Le problème était surtout de pouvoir profiter de jouer avec une image 4k native ou upscalée par la console. En l'absence de double sortie HDMI, pas d'autre choix que de brancher directement à la tv et d'envoyer le son en optique à l'ampli.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by jacko »

Ca marchera super bien ! Le codec DD étant déjà suffisant pour créer une bonne immersion sonore dans un jeu.
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Test premier jeu en HDR sur PS4 ! comparatif

Post by DplanetUHD »

Bonjour,

Deus Ex Mankind Divided est compatible HDR sur PS4 (fat/slim) depuis hier (patch HDR et + 4K pour Pro)...

J'ai fait quelques tests hier soir avec ma PS4 (fat) sur mon Samsung 78HU8500 (avec sek3500)...

Il m'a fallu diminuer fortement la Netteté (à 4) sur le TV, sinon certaines parties de l'image apparaissaient sursaturées (apportant une brillance métallique type reflet, sur par exemple des lettres de texte dans un livre sur liseuse dans le jeu).

Les captures ont toutes été réalisées dans la planque de Jensen... 8)
Deus Ex_ Mankind Divided™_20161005021804.jpg
^Version SDR
Deus Ex_ Mankind Divided™_20161005022255.jpg
^Version HDR
Deus Ex_ Mankind Divided™_20161005020940.jpg
^Version SDR
Deus Ex_ Mankind Divided™_20161005020715.jpg
^Version HDR

:svp: Qu'en pensez-vous ?

:inlove: Cela semble assez sympa je pense (mais pas transcendant tout de même), à voir ce que cela donne plus précisément... ;)

Personnellement, j'attends plus la sortie de la PS4 Pro (dans 1 mois ! :P ) pour me prendre une belle claque UHD avec ce jeu, déjà très beau quand même actuellement... :angel:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
chicken
Posts: 34
Joined: Fri Sep 30, 2016 1:25 pm

Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by chicken »

J'ai l'impression que ca éclaircie surtout l'image.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Test premier jeu en HDR sur PS4 ! comparatif

Post by Cavendish »

DplanetUHD wrote:Deus Ex Mankind Divided est compatible HDR sur PS4 (fat/slim) depuis hier (patch HDR et + 4K pour Pro)...
J'ai fait quelques tests hier soir avec ma PS4 (fat) sur mon Samsung 78HU8500 (avec sek3500)...
[...]
Qu'en pensez-vous ?
Tu devrais prendre des photos de plans plus larges pour qu'on se rende mieux compte.

DplanetUHD wrote:Personnellement, j'attends plus la sortie de la PS4 Pro (dans 1 mois ! :P ) pour me prendre une belle claque UHD avec ce jeu, déjà très beau quand même actuellement... :angel:
Je ne suis pas sûr que tu ais la claque espérée, car au vu des premiers retours l'amélioration graphique entre PS4 et PS4 Pro n'est pas énorme et un peu décevant (voir les retours sur Gameblog par exemple). La PS4 Pro est surtout destinée à ceux qui n'ont pas encore de PS4, ce n'est pas une PS5.
Last edited by Cavendish on Thu Oct 06, 2016 12:17 pm, edited 1 time in total.
chicken
Posts: 34
Joined: Fri Sep 30, 2016 1:25 pm

Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by chicken »

Si justement, la ps4 pro est un peu la concurrente de la future scorpio. Beaucoup plus puissante que la one s, 4K en natif pour Sony.
Normal, vu que la one s est un peu une transition en mettant un pied à l'étrier de la 4K mais non natif.
Moi j'ai revendu ma one et je vais prendre la one s vu que ma TV est 4K mais boîtier TV 2500 chez Samsung, donc pas de hdr.
Je verrai d'ici 2/3 ans pour changer TV et prendre scorpio.
Post Reply