PS4 Pro

User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: PS4 Pro

Post by blaugrana1899 »

Pikachou wrote:Je vois bien sony sortir une nouvelle version de la ps4 pro avec lecteur blu-ray uhd à la fin de l'année pour contrer la scorpio à 499€.

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk
Clair gros comme un camion

Sony n'a jamais annoncé de lecteur UHD dans sa PS4 PRO, c'est juste tout le monde qui a conclu ça par rapport au passé de la marque. Blu ray sur la PS3 en particulier.

Pourtant l'info tournait partout en son temps , mais effectivement peut etre que ça s'est emballé bref
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Akira01
Posts: 103
Joined: Fri Feb 03, 2017 7:59 am

Re: PS4 Pro

Post by Akira01 »

Nacros wrote:
blaugrana1899 wrote:
Akira01 wrote:Bonjour à tous, en effet d'ailleurs j'ai vraiment été surpris du choix de Sony par rapport au lecteur uhd sur la pro. Mais je suis d'accord avec khris.
Surtout que a la base sony avait annoncé la pro avec un lecteur uhd pour annoncé autre chose après , mais je suis d'accord avec vous sur le principe cité plus haut , j'ai lu les memes commentaires via celle de microsoft .

attention a la scorpio ;)
Sony n'a jamais annoncé de lecteur UHD dans sa PS4 PRO, c'est juste tout le monde qui a conclu ça par rapport au passé de la marque. Blu ray sur la PS3 en particulier.

Mais en effet ça aurait été une bonne idée mais le prix n'aurait peut-être pas été le même ou bien Sony aurait du vendre à perte au début, ce qui se fait moins sur les dernières générations de consoles.
Effectivement Sony n'avait pas communiqué sur un potentiel lecteur uhd pour équipé la pro. Mon étonnement viens surtout du fait que la one s en possède un et je doute qu'il vende à perte, même si le lecteur ne doit pas être de très grande qualité non plus (surtout pour la partie son d'après ce que j'ai pu lire) ça aurai permis de démocratiser un peut plus ce format. J'aurais plus vu deux version de la pro dont une vendu 100 euros de plus avec un lecteur uhd un peut comme à la sortie de la ps3 avec un modèle qui avait un hdd de 60go au lieu de 40 et la rétro-compatibilité ps1-2 et la normal sans rétro.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: PS4 Pro

Post by boston »

La PS4 Pro gère désormais vos MP4 en 4K

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... en-4k.html
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: PS4 Pro

Post by Biosphere44 »

Bonsoir , je ne sais pas si c est connu . quand j utilise la ps4 pro , j ai un ecran noir par intermittence . l intervalle entre deux ecrans noirs est aleatoire. Je suis sur sony 65zd9 en passthrought sur ma barre de son yamaha . j ai tente de desactive le hdcp mais ca ne change rien . si quelqu un a une idee
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
User avatar
SERJTANKIAN
Posts: 121
Joined: Sat Jul 19, 2014 9:40 am

Re: PS4 Pro

Post by SERJTANKIAN »

Bonjour

c'est un problème que j'ai également avec la ps4 Pro mais sur laquelle est branchée également le PSVR
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
User avatar
MacMehdi
Posts: 160
Joined: Sat Oct 03, 2015 1:12 pm

Re: PS4 Pro

Post by MacMehdi »

Biosphere44 wrote:Bonsoir , je ne sais pas si c est connu . quand j utilise la ps4 pro , j ai un ecran noir par intermittence . l intervalle entre deux ecrans noirs est aleatoire. Je suis sur sony 65zd9 en passthrought sur ma barre de son yamaha . j ai tente de desactive le hdcp mais ca ne change rien . si quelqu un a une idee
L'autre jour j'ai fait un tour dans les menus de la PS4 Pro et j'ai activé le Deep Color (passage à Automatique) et j'ai eu le même genre de problème en jouant à Horizon.
Je suis repassé en Désactivé et ça a résolu mon problème.
Comme j'ai un switch HDMI entre la console et l'écran j'ai mis ça sur le compte de celui-ci en me disant qu'il ne devait pas arriver à faire transiter des débits plus élevés.
J'ai pas essayé en branchant la PS4 directement sur le ZT60.
Panasonic TX-P60ZT60E - BDT130EF / Sony PS4 Pro / Switch / Wii U / AppleTV 4
Yamaha Ampli R-N500 / JM-Lab Enceintes Cobalt 815 / Focal XS Book / Focal Spirit Classic
xRite i1 Display Pro
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: PS4 Pro

Post by Biosphere44 »

Ce qui me rassure , c est que je ne quis pas le seul a avoir ce genre de problemes
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
n0name
Posts: 29
Joined: Wed Jan 04, 2017 4:35 pm

Re: PS4 Pro

Post by n0name »

Tout vos problèmes viennent sans doute d'un câble HDMI avec un débit trop faible.
Ça donne exactement ce genre de symptôme.
D'une part le passage à la PS4 pro qui envoie un flux 4K nécessite des débits plus élevé.
Et secondo, le principe du Deep Color est d'améliorer l'encodage de l'image sur au moins 10 bits, ce qui a pour effet d'augmenter les débits !
Donc tout colle :)

Conseil: achetez un câble Amazon HDMI.
Biosphere44
Posts: 630
Joined: Wed Aug 06, 2014 3:07 pm

Re: PS4 Pro

Post by Biosphere44 »

Deja fait et meme probleme . ca doit venir du passthrough de la barre de son yamaha car en branchement direct sur la tv , je n ai pas eu de problemes pour l instant
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: PS4 Pro

Post by evangelion77 »

Je n'ai pas ce genre de problème sur mon X85C et mon ampli Onkyo avec ma PS4 Pro. J'ai seulement des câbles HDMI de marque Amazon donc inutile d'acheter plus cher.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Post Reply