PS4 Pro

Post Reply
Tesman10
Posts: 152
Joined: Tue Mar 14, 2017 12:11 pm

Re: PS4 Pro

Post by Tesman10 »

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux propriétaire d'une PS4 Pro depuis une semaine, tout allait bien jusqu'à la dernière MAJ d'hier !

J'ai un petit bug curieux je vous explique :
Il m'est arrivé à 3 reprises que mon jeu Assassin's Creed origins ne passe pas en HDR et lorsque je regarde les préférences vidéo, il est indiqué que le HDCP 2.2 n'est pas reconnu (donc 1.4) et que je n'ai pas accès au HDR... Ma TV est une Samsung KS8000 bien compatible 4H HDR HDCP 2.2.

Dans les réglages vidéo, j'ai tout laissé en automatique !

Pour résoudre ce bug un reboot console suffit mais j'aimerais savoir comment l'éviter ?

Problème TV ? Console ?

Merci d'avance.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: PS4 Pro

Post by Cavendish »

Les bugs de compatibilité matériel étant légion sur les TV Samsung, je pencherais pour un problème provenant du téléviseur.
Tesman10
Posts: 152
Joined: Tue Mar 14, 2017 12:11 pm

Re: PS4 Pro

Post by Tesman10 »

Cavendish wrote:Les bugs de compatibilité matériel étant légion sur les TV Samsung, je pencherais pour un problème provenant du téléviseur.
Bon rien de grave en soi, j'ai remarqué que allumer ma TV et mettre la bonne source avant de mettre en route la console évite ce bug (et m'évite aussi un écran noir de 10 secondes).

C'est étrange ça me faisait déjà ça sur ma précédente PS4 ce qui est rassurant

Sans doute problème compatibilité comme tu dis !
User avatar
neostouve
Posts: 1270
Joined: Sat Apr 16, 2016 10:20 am

Re: PS4 Pro

Post by neostouve »

Samsung quoi :$
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
User avatar
Badak16
Posts: 81
Joined: Mon Sep 08, 2014 7:56 am

Re: PS4 Pro

Post by Badak16 »

jeronimor wrote:j'ai pris celui la en 10m..j'avais le meme souci le hdr passait pas..
maaintenant c 'est impec et en plus je passe par l'ampli au mileu

https://www.amazon.fr/Guardian-C%C3%A2b ... +10m&psc=1
:salut: Jeronimor,

Merci pour ta réponse que je viens juste de la voir (je suis pas un rapide). Ayant quasiment le même configuration que toi, peux-tu essayer de brancher ta PS4 Pro via le câble HDMI de 10m directement (sans passer par ton ampli) à ton boitier SEK3500 et me dire si tu as bien du 2160p hdr dans les jeux. Si c'est bon, tu me sauves car ça fait des mois que je galère.

Vraiment merci d'avance pour ton aide.
TV Samsung 65HU7500 + SEK 3500, Benq W1090 + Ecran de Projection Instaal Insmot 240C3, Samsung UBD-M7500, Samsung HW-K450, 4G Box + Freebox Crystal, NAS Synology DS216 Play, PS4 Pro, Nintendo Switch, XBOX 360
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: PS4 Pro

Post by blaugrana1899 »

manque un topic ps4 slim et fat :D
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
weihwasser
Posts: 41
Joined: Sat Jun 17, 2017 8:02 pm

Re: PS4 Pro

Post by weihwasser »

Bonjour,

Et petite question pour les gens ayant eu la Ps4 avant, en parcourant le forum, je n'arrive pas a savoir...

Même si tout est évidemment personnel, est ce que ca vaut toujours le coup d'investir alors qu'on a deja la première, ou d'attendre sagement 2021 la 5, quand on a une belle télé 4k ?

Pas de regret en vue ? :sweat:
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: PS4 Pro

Post by lebellium »

On en a déjà discuté pas mal dans ce topic, ça dépend de tes attentes.

La PS4 Pro me semble quasi-indispensable sur une TV 4K. Déjà qu'avec la Pro tu sens parfois que ce n'est pas de la vraie 4K alors la PS4 Fat je ne te dis pas, le manque de définition me saute aux yeux.

Mais ce qui me parait encore plus important, c'est le gain sensible en performances.
De nombreux jeux n'atteignent pas les 30 ou 60 fps stable sur la Fat. A quelques exceptions près, les chutes de framerate sont monnaie courante, même sur les AAA à gros budget où on pourrait penser qu'il y a de l'argent pour les optimisations.

Sur la Pro en revanche, dans la plupart des jeux les performances sont stables. Entre un jeu qui est stable à 30 ou à 60 fps et un jeu qui fluctue en permanence entre 20 et 30 fps ou entre 40 et 60 fps, l'expérience n'est pas du tout la même.
Des chaines Youtube comme DigitalFoundry (https://www.youtube.com/channel/UC9PBza ... iIkq36PyUA) le mettent régulièrement en évidence.

Par contre, si tu attends des différences significatives dans les graphismes (indépendamment de la résolution), tu risques d'être déçu.

Personnellement, que la PS5 arrive fin 2018, en 2019, en 2020 ou en 2021, cela ne change rien, j'aurais été incapable de tenir avec la PS4 Fat sur mon écran 4K.
Tu trouveras tout aussi facilement des gens qui te disent l'inverse de moi, que la Pro ne sert à rien blablabla :)

Sinon il y a la solution Amazon: t'achètes, tu testes et si ça ne te plait pas tu rends. C'est gratuit et facile.
Mais vu que t'auras la flemme de tout ranger dans le carton et que tu auras quand même vu des améliorations, tu la garderas :biglol:
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Ridge Racer
Posts: 339
Joined: Mon Oct 12, 2015 7:31 pm

Re: PS4 Pro

Post by Ridge Racer »

Et puis franchement, acheter une PS4 Pro à 399€ ne représente pas un grand risque financier (c'est pas comme changer une voiture de 25 000€ tous les 4 ans).

Car déjà, la PS4 Pro a encore de longues années avant la sortie de la PS5 (qui sera chère à sa sortie ) et ensuite, si ça ne te plait pas, tu peux la revendre sans problèmes, ça part immédiatement.

Pour moi, c'est un achat zéro risque (comme la Nintendo Switch).
weihwasser
Posts: 41
Joined: Sat Jun 17, 2017 8:02 pm

Re: PS4 Pro

Post by weihwasser »

lebellium wrote:On en a déjà discuté pas mal dans ce topic, ça dépend de tes attentes.

La PS4 Pro me semble quasi-indispensable sur une TV 4K. Déjà qu'avec la Pro tu sens parfois que ce n'est pas de la vraie 4K alors la PS4 Fat je ne te dis pas, le manque de définition me saute aux yeux.

Mais ce qui me parait encore plus important, c'est le gain sensible en performances.
De nombreux jeux n'atteignent pas les 30 ou 60 fps stable sur la Fat. A quelques exceptions près, les chutes de framerate sont monnaie courante, même sur les AAA à gros budget où on pourrait penser qu'il y a de l'argent pour les optimisations.

Sur la Pro en revanche, dans la plupart des jeux les performances sont stables. Entre un jeu qui est stable à 30 ou à 60 fps et un jeu qui fluctue en permanence entre 20 et 30 fps ou entre 40 et 60 fps, l'expérience n'est pas du tout la même.
Des chaines Youtube comme DigitalFoundry (https://www.youtube.com/channel/UC9PBza ... iIkq36PyUA) le mettent régulièrement en évidence.

Par contre, si tu attends des différences significatives dans les graphismes (indépendamment de la résolution), tu risques d'être déçu.

Personnellement, que la PS5 arrive fin 2018, en 2019, en 2020 ou en 2021, cela ne change rien, j'aurais été incapable de tenir avec la PS4 Fat sur mon écran 4K.
Tu trouveras tout aussi facilement des gens qui te disent l'inverse de moi, que la Pro ne sert à rien blablabla :)

Sinon il y a la solution Amazon: t'achètes, tu testes et si ça ne te plait pas tu rends. C'est gratuit et facile.
Mais vu que t'auras la flemme de tout ranger dans le carton et que tu auras quand même vu des améliorations, tu la garderas :biglol:

Je pense que je vais franchir le pas, plaisir coupable... Merci pour la réponse!
Post Reply