Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Gldr75

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Gldr75 »

TsinTaoBeer wrote:Bonjour,

Je viens recevoir mon Pana DMP-BDT500 et j'ai aussitôt testé l'accès à mon NAS Synology. Première surprise: la plupart des vidéos ne passent pas en mode DLNA (lecture impossible).
Après quelques recherches sur ce forum, j'ai tenté l'accès via le partage réseau mais j'ai systématiquement une erreur "Connexion impossible". Je peux accéder au répertoire partagé depuis d'autres appareils.
A noter que la dernière version du firmware est installée (du 10/09/2012, mais curieusement un message indique qu'une mise à jour sera disponible le 13/09).

Certains d'entre vous rencontrent-ils le même problème ?

Merci
Salut,

J'ai aussi un NAS Synology et j'ai aussi mis du temps pour que tout fonctionne.
1. Il faut oublier le mode DLNA, rien ne passe. Chez moi, toutes les lectures sont impossibles.
2. Ce qui a marché dans mon cas, c'est de lui fixer l'adresse IP sur mon routeur et de spécifier cette adresse dans la configuration réseau du BDT 500.

Bonne configuration & enjoy!
john

Post by john »

Bonsoir a tous,je viens d essayer les radio web nrj,le rendu du bdt 500 est impressionnant ,je viens aussi de mettre les réglage de mr fever pour le vt,il s adapte très bien avec le lecteur,et le rendu de l image est parfait.merci a lui pour sa passion
Panasonic vt55_onkyo 808-klipsch rf 82_rc 62_rs52_panasonic bdt 500
pleinlavue

Post by pleinlavue »

Bonjour,

d'abord, pas de nouvelles sur la mise à jour de la fonction réseau, dommage, il était bien indiqué dans le menu qu'elle arriverrai le 13 septembre, attendons encore.

Hier, j'ai voulu testé la sortie optique du lecteur et la comparer à la sortie hdmi, mais pas de son :( . Je m'explique, je visionne actuellement les films grace au 2 hdmi, j'y ai ajouté un cable optique à l'entrée optique " DVD" de l'ampli. Je mets en route un film en dts, le son est actif sur hdmi mais lorsque je bascule sur l 'entrée DVD grace à la télécommande de l'ampli, plus de son.
Pourtant, celle ci fonctionne bien puisque mon ancien bd60 pouvait basculer le son de hdmi à optique dans le menu. Mais je n'ai rien trouvé dans le menu du 500 concernant les sorties optiques/coax.

une idée? :svp:

edit: je me demande si ce n'est pas une question d'assignation des entrées sur l'ampli, faut que je vérifie ce soir.
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
Sianspheric

Post by Sianspheric »

Bonjour,

Je viens de faire l'achat de ce lecteur suite à votre excellent et très détaillé test. J'aurais une question d'ordre général. Je possède beaucoup plus de DVD que de bluray alors je voulais créer 2 utilisateurs soit un pour le DVD et l'autre pour les bluray. Y-a-t'il des réglages qu'ils sont préférable de ne pas activer par exemple lors de l'upscaling de DVD mais qui sont important pour la lecture de bluray ? En résumé, est-ce qu'il y a des réglages qu'il ne faut pas utiliser selon le type de média utilisé (DVD ou bluray) et lesquels sont à privilégier pour chaque mode?

:merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sianspheric wrote:Bonjour,

Je viens de faire l'achat de ce lecteur suite à votre excellent et très détaillé test. J'aurais une question d'ordre général. Je possède beaucoup plus de DVD que de bluray alors je voulais créer 2 utilisateurs soit un pour le DVD et l'autre pour les bluray. Y-a-t'il des réglages qu'ils sont préférable de ne pas activer par exemple lors de l'upscaling de DVD mais qui sont important pour la lecture de bluray ? En résumé, est-ce qu'il y a des réglages qu'il ne faut pas utiliser selon le type de média utilisé (DVD ou bluray) et lesquels sont à privilégier pour chaque mode?

Oui, le filtre Resolution + est dédié à l'upscaling, mais peut être un peu agressif avec certains diffuseurs.

Sinon, il est préférable de moins accentuer (Sharpness / Clarity Détail) avec un DVD qu'un Blu-ray, car ces filtres accentuent la précisions, mais aussi les artefacts. En fait ça dépend des DVD, la qualité est vraiment trop variable sur ce support, certains sont superbes et donnent super bien avec l'upscaling, d'autres présentent trop d'artefacts de compression Mpeg et bruit vidéo, contraste fade, donc il faudra faire d'autres optimisation comme accentuer le contraste, activer le réducteur de bruit, moins pousser le Clarity Détails, ou le Resolution +.

Ce n'est pas simple, car il faudrait plusieurs modes paramétrés différemment pour les appliquer en fonction de la qualité du DVD ou du Blu-ray pour avoir un résultat optimum.
Sianspheric

Post by Sianspheric »

Becuwe Nicolas wrote:
Sianspheric wrote:Bonjour,

Oui, le filtre Resolution + est dédié à l'upscaling, mais peut être un peu agressif avec certains diffuseurs.

Sinon, il est préférable de moins accentuer (Sharpness / Clarity Détail) avec un DVD qu'un Blu-ray, car ces filtres accentuent la précisions, mais aussi les artefacts. En fait ça dépend des DVD, la qualité est vraiment trop variable sur ce support, certains sont superbes et donnent super bien avec l'upscaling, d'autres présentent trop d'artefacts de compression Mpeg et bruit vidéo, contraste fade, donc il faudra faire d'autres optimisation comme accentuer le contraste, activer le réducteur de bruit, moins pousser le Clarity Détails, ou le Resolution +.

Ce n'est pas simple, car il faudrait plusieurs modes paramétrés différemment pour les appliquer en fonction de la qualité du DVD ou du Blu-ray pour avoir un résultat optimum.
Merci beaucoup. C'est exactement ce que je voulais savoir !
nico974

Post by nico974 »

Bonjour!
J'essaye de lire des flac stocké sur ma freebox server en wifi depuis la bdt500 via dlna.
Le lecteur voit bien les fichiers mais qd je lance la lecture il met "accès impossible, verifier vos parametres"...
Je suis paumé: est-ce que c'est un pb de dlna, un pb avec la FB, un pb avec les flac... Help!
Merci
British sound: Cambridge 551R & Q-acoustics 2000; Velodyne SPL1000U; Panasonic 50GT30 & BDT500; sonos connect; PS4; filtre bada
Pour future salle dédiée: Klipsch RF62, RC62 & RS52
Yahoo MMCrawler [Bot]

nico974 wrote:Bonjour!
J'essaye de lire des flac stocké sur ma freebox server en wifi depuis la bdt500 via dlna.
Le lecteur voit bien les fichiers mais qd je lance la lecture il met "accès impossible, verifier vos parametres"...
Je suis paumé: est-ce que c'est un pb de dlna, un pb avec la FB, un pb avec les flac... Help!
Merci

Bizarre, de mémoire si j'avais des problèmes avec la lecture vidéo via DLNA, j'arrivais à lire les FLAC...

La Freebox server propose le protocole Samba ou seulement UPnP ?
nico974

Post by nico974 »

upnp, je l'ai activé.
samba je ne sais pas... pourquoi?
j'ai testé la lecture des flac depuis la FB player et ça marche nickel...
British sound: Cambridge 551R & Q-acoustics 2000; Velodyne SPL1000U; Panasonic 50GT30 & BDT500; sonos connect; PS4; filtre bada
Pour future salle dédiée: Klipsch RF62, RC62 & RS52
Yahoo MMCrawler [Bot]

nico974 wrote:upnp, je l'ai activé.
samba je ne sais pas... pourquoi?
j'ai testé la lecture des flac depuis la FB player et ça marche nickel...
Parce que le Panasonic BDT500 est bien plus performant en passant via le protocole Samba qu'UPnP au niveau multimédia.
Post Reply