Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 :Problème de lecture des DVD

Post by mosquito69 »

Becuwe Nicolas wrote:
As tu essayé avec un autre câble HDMI (il se peut qu'il y ait un problème au niveau du chemin EDID entre la TV et le lecteur, peut être à cause du câble HDMI ou tout simplement une incompatibilité entre les deux).

Bref, il peut y avoir plusieurs raisons, mais ce n'est pas normal cette solarisation.

J'ai tout testé sauf le changement de câble HDMI . :lol:

C'est un QED Performance HDMI 1.3:

Image

c'est une bonne marque il me semble...?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 :Problème de lecture des DVD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

mosquito69 wrote:
c'est une bonne marque il me semble...?
Oui, il me semble, mais ça serait bien d'essayer quand même ;)
pleinlavue
Posts: 82
Joined: Tue May 22, 2012 2:45 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by pleinlavue »

firstclass91 wrote:Merci de tes encouragements :$
C'est grâce a toi que ''j'essaie" d'améliorer mes CR :)

Maintenant...
J'ai grande hâte de commander la 500 et de l'entendre sur le 551r :biglol:

PS/
Et.... j'avoue que c'est plus long et dur de faire un CR structuré...
Mais c'est vraiment plus classe en présentation et a lire.
Salut et merci pour ton CR! Il me conforte d avoir choisi le 500. Maintenant , faut que je teste plus longuement le PCM de ce lecteur surtout que mon ampli ressemble bcq au rxv 3900.
Juste une remarque sur le remaster 2, il est indiqué dans la notice du 500 que cela correspond à "jazz", alors j'ai du mal à comprendre pourquoi ce mode améliore tant que ça le son des films. :o ...mais j ai bien compris que cela upsample le son en 96 Hz.

Rappel: remaster 1 correspond à "pop et rock" et remaster 3 à "classique"

Une idée Nico ou Firstclass?
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Rappel: remaster 1 correspond à "pop et rock" et remaster 3 à "classique"

Une idée Nico ou Firstclass?
C'est juste une différence au niveau de l'égalisation. Le Pop Rock met les graves un peu plus en avant, le Jazz accentue un peu les médiums, le Classique est plus équilibré, mais ça se joue à peu de chose au niveau de la courbe de fréquence, et les trois modes upsamplent à 96 khz, donc pour le choix, chacun ses goûts ^^
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Rappel: remaster 1 correspond à "pop et rock" et remaster 3 à "classique"

Une idée Nico ou Firstclass?
C'est juste une différence au niveau de l'égalisation. Le Pop Rock met les graves un peu plus en avant, le Jazz accentue un peu les médiums, le Classique est plus équilibré, mais ça se joue à peu de chose au niveau de la courbe de fréquence, et les trois modes upsamplent à 96 khz, donc pour le choix, chacun ses goûts ^^[/quote]


Faut tendre l'oreille pour entendre une différence entre les modes 1 a 3 du Re-Master...
Peut être qu'avec un appareil de mesure il y a différence visible...
Mais a mes petites oreilles...
Rien de marquant....
J'ai laissé le 2 pour la simple raison....
Qu'il est entre le 1 et le 3 :/
Un juste milieu Quoi....
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Fabien21 »

Bonjour .

Ma platine bdt 500 est en sortie HDMI 1 sur mon Marantz SR 5006 , le son sort en bitstream..... Je dois donc passer en pcm? Et remaster 1,2 ou 3 pour upsampler le son ? Si oui quand je regarde un film en DTS hd master , en laissant l'ampli sur auto pour le son c'est la platine qui va décoder ?

Merci d'avance.
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Fabien21 »

Si c'est le cas je suis blasé, j'ai regardé au moins 15 films avec le mauvais réglage .
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by firstclass91 »

Fabien21 wrote:Si c'est le cas je suis blasé, j'ai regardé au moins 15 films avec le mauvais réglage .
T'inquiète ;)
En non PCM la 500 ne démérite pas, loin de la.
Mais.... elle fait mieux en PCM c'est indéniable :)
Passe toi en passage d'un de tes film tel quel, puis repasse toi la scène une fois validé PCM et re-master (je te conseil le 2) et... repasse nous dires ton impression :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by mosquito69 »

firstclass91 wrote:
Fabien21 wrote:Si c'est le cas je suis blasé, j'ai regardé au moins 15 films avec le mauvais réglage .
T'inquiète ;)
En non PCM la 500 ne démérite pas, loin de la.
Mais.... elle fait mieux en PCM c'est indéniable :)
Passe toi en passage d'un de tes film tel quel, puis repasse toi la scène une fois validé PCM et re-master (je te conseil le 2) et... repasse nous dires ton impression :)

Merci pour le CR... ;)

Le PCM c'est uniquement pour ceux qui passe le son par la hdmi mais pour moi qui passe uniquement par l'Analogique 5.1 ( le NAD M15 n'a pas de prise audio HDMI ), je peux rester sur bitstream ??
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

mosquito69 wrote: Le PCM c'est uniquement pour ceux qui passe le son par la hdmi mais pour moi qui passe uniquement par l'Analogique 5.1 ( le NAD M15 n'a pas de prise audio HDMI ), je peux rester sur bitstream ??
Si tu passes en analogique, le mieux c'est de carrément couper le son des sorties Numériques, ça laissera plus de bande passante au signal vidéo. Mais cela ne t'empêche pas d'activer le Remaster qui fonctionne aussi sur l'analogique en upsamplant le signal avant conversion ;)
Post Reply