Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by manuxs »

Je n'arrive pas à savoir si je préfère avec ou sans le remaster 2.
Avec le remaster 2, le volume sonore est tellement plus important que je suis obligé de baisser le volume global (je mets à -35 sur mon ampli du coup !).
Et les basses sont plus puissantes aussi.

Quand j'enlève le remaster, on sent une telle baisse de volume que le son semble alors plus étouffé.

Bref, je ne sais pas quoi choisir.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
pleinlavue
Posts: 82
Joined: Tue May 22, 2012 2:45 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by pleinlavue »

manuxs wrote:Je n'arrive pas à savoir si je préfère avec ou sans le remaster 2.
Avec le remaster 2, le volume sonore est tellement plus important que je suis obligé de baisser le volume global (je mets à -35 sur mon ampli du coup !).
Et les basses sont plus puissantes aussi.

Quand j'enlève le remaster, on sent une telle baisse de volume que le son semble alors plus étouffé.

Bref, je ne sais pas quoi choisir.
Salut, avec mon matos, en PCM, c 'est le jour et la nuit sans et avec le remaster. Je préfère de loin AVEC. Tout comme je préfère de loin le bitstream au pcm SANS remaster. Tu devrais plutot comparer le bitstream et le pcm remaster. Perso, chez moi, c'est très proche sauf qu'il y a plus de basses en pcm remaster. Par contre, c 'est l'optim.dialogue qui fait toute la différence même si je trouve que cela mets trop en valeur la centrale. La solution serait de baisser un peu le level de la voie centrale sur l'ampli.
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
pleinlavue
Posts: 82
Joined: Tue May 22, 2012 2:45 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by pleinlavue »

Pour les cd, je suis branché sur les entrées CD stéréo analogique de l'ampli, quelqu'un sait si cela changerait quelque chose si je me branchais sur les entrées front 7.1 analogique de l'ampli??
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Vash_Vador »

peewee wrote:Merci Vash Vador pour ton "astuce". :)
de rien peewee
comme je t'avas dit, c'est plutôt une bidouille, et au moins à défaut d'être optimum, ça permet au moins d'arriver à tes fins
pleinlavue wrote:Pour les cd, je suis branché sur les entrées CD stéréo analogique de l'ampli, quelqu'un sait si cela changerait quelque chose si je me branchais sur les entrées front 7.1 analogique de l'ampli??
le mieux ne serait pas que tu testes tout simplement ?
c'est pas dit que ça change quoique ce soit mais on connait pas ton ampli
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by manuxs »

pleinlavue wrote:
manuxs wrote:Je n'arrive pas à savoir si je préfère avec ou sans le remaster 2.
Avec le remaster 2, le volume sonore est tellement plus important que je suis obligé de baisser le volume global (je mets à -35 sur mon ampli du coup !).
Et les basses sont plus puissantes aussi.

Quand j'enlève le remaster, on sent une telle baisse de volume que le son semble alors plus étouffé.

Bref, je ne sais pas quoi choisir.
Salut, avec mon matos, en PCM, c 'est le jour et la nuit sans et avec le remaster. Je préfère de loin AVEC. Tout comme je préfère de loin le bitstream au pcm SANS remaster. Tu devrais plutot comparer le bitstream et le pcm remaster. Perso, chez moi, c'est très proche sauf qu'il y a plus de basses en pcm remaster. Par contre, c 'est l'optim.dialogue qui fait toute la différence même si je trouve que cela mets trop en valeur la centrale. La solution serait de baisser un peu le level de la voie centrale sur l'ampli.

Merci de ta réponse ;)
Le PCM remaster est meilleur chez moi que le bitstream, mais beaucoup plus fort. Du coup, je baisse beaucoup le volume général pour ne pas gêner ma copine / voisins. Moins pratique
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
Minicou
Posts: 31
Joined: Sat Mar 31, 2012 8:25 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Minicou »

Bonjour à tous,

Vu que je lis le post depuis seulement hier, j'ai lus les 1ère page avec beaucoup d'attention, survolué jusqu'à la page 90 (test de Firstclass qui va surmenât de faire craquer pour le 500) puis jusqu'à la fin....et je ne suis pas sûre que cette question à déjà était posé alors désolais par avance :

Je scrute les offres pour le bdt500...ça oscille entre 340 et 450 mais je vois 2 ref : bdt500 et bdt500EG...je vois aucune différence dans les caractéristique mais il doit forcément en avoir si la ref est différente...enfin je ne veux pas me lance et choisir la mauvaises ref.

Vous avez une idée ?

Merci par avance
TV : Panasonic 55ST50/Pioneer LX5090H - Lecteur Blu-ray : PS3 - amplis : Onkyo TX-NR809 - Enceintes : Pack Klipsch RF35 + Caisson Vélodyne 1200R - Multimedia : Mede8er 1000X3D/NAS Synology DJ212+ et Freebox
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Darkoueb »

je vois 2 ref : bdt500 et bdt500EG
Je penses que l'appelation change suivant les boutiques mais que celà reste la même référence 8)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
User avatar
Minicou
Posts: 31
Joined: Sat Mar 31, 2012 8:25 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Minicou »

Ok merci bcp Darkoueb !!!!
TV : Panasonic 55ST50/Pioneer LX5090H - Lecteur Blu-ray : PS3 - amplis : Onkyo TX-NR809 - Enceintes : Pack Klipsch RF35 + Caisson Vélodyne 1200R - Multimedia : Mede8er 1000X3D/NAS Synology DJ212+ et Freebox
User avatar
frg
Posts: 67
Joined: Sun Jul 15, 2012 7:10 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by frg »

Pour info, le prix du 500 a dégringolé sur Amazon Allemagne : on en est à seulement 299 EUR !!!
http://www.amazon.de/Panasonic-DMP-BDT5 ... 007FNIQB0/

Je parle bien d'une vente par Amazon, avec exactement les mêmes garantie et sérieux que si acheté sur Amazon France.
A considérer...
User avatar
Minicou
Posts: 31
Joined: Sat Mar 31, 2012 8:25 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Minicou »

Merci pour l'info!
En achetant sur amazon Allemand il livre quand meme en france et du coup pour les fraie de port?
Hier je regardef il esf a 330e sur amazon Francais donc rien a dire c'est un rapport qulité prix imbatable !!!!!!
TV : Panasonic 55ST50/Pioneer LX5090H - Lecteur Blu-ray : PS3 - amplis : Onkyo TX-NR809 - Enceintes : Pack Klipsch RF35 + Caisson Vélodyne 1200R - Multimedia : Mede8er 1000X3D/NAS Synology DJ212+ et Freebox
Post Reply