Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
chogokinman
Posts: 3
Joined: Thu Jan 03, 2013 7:05 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by chogokinman »

Vash_Vador a écrit
@chogokinman
tout d'abord bienvenue sur le forum
tu as quelle marque et quelle longueur de câble hdmi pour ton projo ?
C'est un cable de 20m 1.3 mais je signale aussi que je n'ai jamais eu de soucis quand j'utilisais la PS3 comme lecteur BD.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by tekko »

mosquito69 wrote:Bonjour et Bonne année à Tous !

Je reviens sur cette discussion:
Steward wrote:
mosquito69 wrote: Perso, les MKV, je les demux en blu-ray avec tsmuxer puis je les gravent avec NERO sur des BD-RE ( 25 ou 50 Giga) pour en profiter pleinement...
Quel est l’intérêt?

Pour info !

Hier testé le mkv du film " TITANIC" sur un Disque Dur externe ( Western Digital My Passport USB 3.0 ) relié en USB au Panasonic et le même mkv démuxé en Blu-Ray avec tsmuxer puis gravé sur un BD-RE avec NERO que j'ai glissé dans le tiroir du Panasonic...

Hé ben je peux dire qu'il n'y à pas photo... :o

L'image est beaucoup plus belle, plus piquée, plus contrastée et surtout beaucoup plus fluide en version Blu-Ray qu'avec le mkv en USB...

Donc je continuerais à faire comme je faisait, c'est un peu plus long mais j'y gagne incontestablement en qualité d'image...

Et si j'ai pris ce lecteur Panasonic c'est pas pour passer à coté d'une telle qualité de l'image, ce serait dommage... |(
Le MKV n'est pas lu en 24p, ce qui explique que ce n'est pas fluide.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
prostaff
Posts: 69
Joined: Sat Dec 08, 2012 9:22 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by prostaff »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les réglage 3D du bdt500. Dans le menu 3D, il y a la possibilité de choisir le type d'écran : plat ou rond :^)
Vu qu'aucune explication n'est donné dans la notice, quelqu'un peut il m'éclairer sur ce réglage (à noter que part défaut ce réglage est calé sur rond....)
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
gilll
Posts: 256
Joined: Sat Sep 22, 2012 3:41 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by gilll »

Bonjour

je viens d'essayer sur ma 320 plusieurs vidéo en .ts et .mkv ,gravées sur dvd-r.impossible de les lire.!
les mêmes vidéo ,copiées sur disque dur externe ,fonctionnent sans problème ...

apparemment la platine est également limitée par les types de fichier vidéo gravé sur disque physique.

qu'avez vous remarqué a ce sujet ? quelles vidéo ,parvenez vous a lire sur dvd-r sur cette série de platine ?
Sony 65xd8505 -Samsung UBD k-8500 - Lecteur Oppo 103D - Zappitti mini 4k hdr - Panasonic 65st 50- benq w1070+ - écran lumene 240 c-Ampli Yamaha rxa 1010 -Enceintes Focal Aria 936 ,Focal CC 900 , Arrières focal B300 k2 - sub svs pb 1000 - freebox hd
User avatar
max-182-
Posts: 56
Joined: Sat Sep 08, 2012 10:29 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by max-182- »

prostaff wrote:Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les réglage 3D du bdt500. Dans le menu 3D, il y a la possibilité de choisir le type d'écran : plat ou rond :^)
Vu qu'aucune explication n'est donné dans la notice, quelqu'un peut il m'éclairer sur ce réglage (à noter que part défaut ce réglage est calé sur rond....)

L'écran rond serait peut-être une mauvaise traduction pour un Projo ? Et le mode plat pour les TV classique LCD-Plasma

Sinon à part ça je vois que un écran cathodique qui serait rond mais ça ne fait pas 3D :lol:
Sony 65X8505C - Oppo 203 - Onkyo TX-RZ900 - Front KEF Q700 - KEF Q600C - Surround Dali Zensor 1 - Caisson XTZ 10.17
User avatar
mosquito69
Posts: 326
Joined: Sat Oct 27, 2012 5:12 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by mosquito69 »

tekko wrote:
Le MKV n'est pas lu en 24p, ce qui explique que ce n'est pas fluide.
ha OK merci !

c'est donc pas un effet placebo...
prostaff
Posts: 69
Joined: Sat Dec 08, 2012 9:22 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by prostaff »

max-182- wrote:
prostaff wrote:Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les réglage 3D du bdt500. Dans le menu 3D, il y a la possibilité de choisir le type d'écran : plat ou rond :^)
Vu qu'aucune explication n'est donné dans la notice, quelqu'un peut il m'éclairer sur ce réglage (à noter que part défaut ce réglage est calé sur rond....)

L'écran rond serait peut-être une mauvaise traduction pour un Projo ? Et le mode plat pour les TV classique LCD-Plasma

Sinon à part ça je vois que un écran cathodique qui serait rond mais ça ne fait pas 3D :lol:

Je vois qu'il n'y a pas que moi dans l'interrogation ;)
Bon reste plus qu'à tester les deux modes pour voir si cela impact le rendu 3D :geek:
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Vash_Vador »

chogokinman wrote:C'est un cable de 20m 1.3 mais je signale aussi que je n'ai jamais eu de soucis quand j'utilisais la PS3 comme lecteur BD.
ça commence à faire long là, peut être une question de puissance du signal
tu devrais peut être essayer un amplificateur de signal HDMI
Teq
Posts: 144
Joined: Sat Mar 03, 2012 9:38 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Teq »

prostaff wrote:
max-182- wrote:
prostaff wrote:Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les réglage 3D du bdt500. Dans le menu 3D, il y a la possibilité de choisir le type d'écran : plat ou rond :^)
Vu qu'aucune explication n'est donné dans la notice, quelqu'un peut il m'éclairer sur ce réglage (à noter que part défaut ce réglage est calé sur rond....)

L'écran rond serait peut-être une mauvaise traduction pour un Projo ? Et le mode plat pour les TV classique LCD-Plasma

Sinon à part ça je vois que un écran cathodique qui serait rond mais ça ne fait pas 3D :lol:

Je vois qu'il n'y a pas que moi dans l'interrogation ;)
Bon reste plus qu'à tester les deux modes pour voir si cela impact le rendu 3D :geek:
Yes, perso je n'ai pas vu de différence ?
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
Fred_73
Posts: 24
Joined: Sun Jan 06, 2013 1:03 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Fred_73 »

Bonjour,

Suite à l'excellent test du bdt500 sur HDfever, j'ai troqué ma bdt320 pour sa grande sœur au vu de ces qualités audio. Il y a effectivement plus de musicalité sur l’écoute d'un cd en analogique mais je pense que mon ampli Onkyo TX-SR608 bride un peu la platine.

Quelle serait la solution pour gagner en qualité lors d’écoute de musique sans avoir 2 jeux d'enceintes ou sans avoir à les brancher d'un ampli à l'autre dans le cas d'une config ampli hifi/ampli hc?
Un pré-ampli relié à la sortie analogique de la platine et l'Onkyo en mode "Pure audio" serait une bonne solution??

Merci et meilleurs vœux pour 2013.
Post Reply