Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:
firstclass91 wrote:Nicolas il y a ca qui est pas mal et pas cher

http://www.futureshop.co.uk/clearer-aud ... -2997.html

Voilà ! C'est exactement ce genre d'adaptateur dont je parlais :D

Merci !
De rien ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
aarone
Posts: 56
Joined: Thu May 03, 2012 1:14 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by aarone »

bon et bien cette platine a l air au top , finalement ...coté image, tu confirme nicolas ... ;) ;)
aarone
Posts: 56
Joined: Thu May 03, 2012 1:14 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by aarone »

nicolas regerde la , pour adaptateur , et cables http://www.audiophonics.fr/fiches-secte ... 6_572.html
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

opiumdna wrote:Salut Nicolas, tu la vends celle-là après ?
*
Non, c'est un prototype de test, prêté par Panasonic ...

Obligé de passer par Panasonic pour l'avoir assez tôt, sinon chez mes partenaires commerçants ça aurait pris plus de temps et j'avais pas mal de demandes de tests pour cette platine.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

aarone wrote:nicolas regerde la , pour adaptateur , et cables http://www.audiophonics.fr/fiches-secte ... 6_572.html
Super, je commande ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

carolo08 wrote:Bonjour, tout d'abord merci pour vos tests. Je souhaite aussi changer de lecteur bluray. Je dispose actuellement d'un samsung bdp3600? Obtiendrais je un gain qualitatif important en choisissant ce lecteur panasonic?
Par ailleurs, je ne dispose pas d'un ampli hdmi. Je passerai donc par les sorties analogiques de la platine. Vous ne parlez pas du son obtenu par cette voie? Cette platine me servirait à lire mes dvd bluray mais aussi cd. Quelle est la qualité du son obtenu avec ces sorties analogiques? Peut on alors utiliser les modes ampli à tube où est ce réserver à la sortie hdmi? ce lecteur sera relié à un videoprojecteur benqw1200 que je vais commander. Merci de bien vouloir m'éclairer et encore bravo.
Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive !
Sans hésiter, oui, un gros gain. Je pense que vous l'aurez compris en lisant les derniers posts. Je pense que cette platine et la référence de l'année 2012 pour le moment. En qualité d'image et surtout audio, elle rivalise avec les meilleures platines actuelles comme l'OPPO BDP-93EU et fait même mieux sur certaines parties, un peu moins bien sur d'autres. Après quelques jours et plusieurs heures de visionnage, je suis entièrement conquis par cette platine.

Reste à savoir la qualité analogique, et c'est ce que je teste à partir de demain. Je ferais un gros compte rendu là dessus très prochainement. La seule vraie déception concerne la partie multimédia, mais pour sa vocation première, c'est à dire lecteur Blu-ray et DVD, c'est un lecteur exceptionnel.

La suite très vite :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

josscreen wrote:Cher Nicolas, je ne possède malheureusement pas ce titre "Tree of life"!
Pour ta part, que constates-tu avec ce titre au travers du Panasonic et de ton diffuseur? Merci pour ta réponse, à plus
Alors, c'était un passage qui avait aussi un peu de mal avec l'OPPO BDP-93EU et bien d'autres platines. Le seule lecteur qui a passé un sans faut ici, c'est le OPPO Signature d'Audiocom (plus de 2000 euros). Le Panasonic BDT500 sans sort vraiment très bien, il y a juste deux brefs instants d'une fraction de secondes où les barreaux vacillent, mais durant tout le reste du travelling, c'est parfait (il doit durer une dizaine de secondes). L'image de l'OPPO 93EU vacille plus de 50% de la durée du passage, beaucoup d'autres lecteurs vacillent tout le long de ce passage.
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by josscreen »

Becuwe Nicolas wrote:
josscreen wrote:Cher Nicolas, je ne possède malheureusement pas ce titre "Tree of life"!
Pour ta part, que constates-tu avec ce titre au travers du Panasonic et de ton diffuseur? Merci pour ta réponse, à plus
Alors, c'était un passage qui avait aussi un peu de mal avec l'OPPO BDP-93EU et bien d'autres platines. Le seule lecteur qui a passé un sans faut ici, c'est le OPPO Signature d'Audiocom (plus de 2000 euros). Le Panasonic BDT500 sans sort vraiment très bien, il y a juste deux brefs instants d'une fraction de secondes où les barreaux vacillent, mais durant tout le reste du travelling, c'est parfait (il doit durer une dizaine de secondes). L'image de l'OPPO 93EU vacille plus de 50% de la durée du passage, beaucoup d'autres lecteurs vacillent tout le long de ce passage.
Merci Nicolas. Je pense que ton test vaut amplement celui que je t'avais initialement proposé (pour rappel, avec "The dark knight"). C'est exactement le même type de problème (je ne sais pas comment cela s'appelle précisément). Si le passage dont tu parles est effectivement aussi peu tremblant, alors elle devient très intéressante, à comparer avec une Pioneer BDP-LX91, elle sans aucun reproche, mais à un autre budget. Il reste la problématique de micro saccades (sorte de saut très rapide de l'image), que je croyais enfin d'un autre age avec l'arrivée de puces beaucoup plus puissantes (notamment grace à l'arrivée de la 3D).Peux-tu confirmer que cela est toujours d'actualité ou ce phénomène ne se présente plus? Merci par avance, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

josscreen wrote: Il reste la problématique de micro saccades (sorte de saut très rapide de l'image), que je croyais enfin d'un autre age avec l'arrivée de puces beaucoup plus puissantes (notamment grace à l'arrivée de la 3D). Peux-tu confirmer que cela est toujours d'actualité ou ce phénomène ne se présente plus? Merci par avance, à plus
Hum, je le rencontre encore (un léger décrochage), rarement (genre 3 ou 4 fois durant le film), mais c'est présent. Je ne sais toujours pas si ça vient de la TV ou du lecteur (j'ai connecté en direct, sans passer par l'ampli Onkyo et je l'ai remarqué aussi). Je vais tester sur deux autres diffuseurs aujourd'hui (une TV Philips PFL9706H et un vidéoprojecteur Optoma HD300X)., je te dis ça rapidement...

Tu l'as aussi remarqué sur une platine Panasonic ??
Gogué Matthieu
Posts: 19
Joined: Fri May 18, 2012 8:10 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Gogué Matthieu »

Becuwe Nicolas wrote:
josscreen wrote: Il reste la problématique de micro saccades (sorte de saut très rapide de l'image), que je croyais enfin d'un autre age avec l'arrivée de puces beaucoup plus puissantes (notamment grace à l'arrivée de la 3D). Peux-tu confirmer que cela est toujours d'actualité ou ce phénomène ne se présente plus? Merci par avance, à plus
Hum, je le rencontre encore (un léger décrochage), rarement (genre 3 ou 4 fois durant le film), mais c'est présent. Je ne sais toujours pas si ça vient de la TV ou du lecteur (j'ai connecté en direct, sans passer par l'ampli Onkyo et je l'ai remarqué aussi). Je vais tester sur deux autres diffuseurs aujourd'hui (une TV Philips PFL9706H et un vidéoprojecteur Optoma HD300X)., je te dis ça rapidement...

Tu l'as aussi remarqué sur une platine Panasonic ??

Bonjour, je viens de recevoir la BDT500...

Pas de décrochage à première vue.

J'ai mis le firmware à jour en 1.31
J'ai branché l'hdmi 1 sur le VP (h5600bd) et la 2 sur l'ampli (onkyo tr 609)
Il faut que je prenne le temps de le régler.

Si tu as le temps, essaye l'application pour téléphone, je la trouve pratique et complète.

A+
Post Reply