Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
jeremy54
Posts: 71
Joined: Wed May 16, 2012 3:16 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by jeremy54 »

Bonjour,

Suite au test prometteur de Nicolas, je viens de me décider et j'ai commandé le lecteur Panasonic qui était en balotage avec la Sony.

Les retours sur la qualité de l'image et la possibilité de changer le câble secteur ont orienté mon choix.

Livraison prévue jeudi.

Pour une Utilisation 100 pour 100 bluray et en remplacement d'une Sony S350 qui donne déjà une excellente image car optimisée avec un câble et une connectique de compétition ainsi qu'un découplage sophistiqué de son meuble support (oh combien important si l'on posséde un caisson de grave).

J'ai hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre. Je vous ferai un petit retour aprés reception, branchement, réglage, et visionnage d'une palette de bluray.
panasonic dmp 500 - mitsubishi DLP 3100 - préampli Marantz 8801- 5 blocs 100 w mono CRIMSON - caisson HRS 10 SUNFIRE + enceintes divatech Mc 26- cables secteur Zafino et siltech - connectiques Furutech et OYaide
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by firstclass91 »

jeremy54 wrote: ainsi qu'un découplage sophistiqué de son meuble support (oh combien important si l'on posséde un caisson de grave).
C'est a dire???
Tu a fait quoi???

:?:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
aarone
Posts: 56
Joined: Thu May 03, 2012 1:14 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by aarone »

bon et bien voila , j ai craqué et j ai pas attendu le test final de nicolas :? mais bon ça devrai le faire .... un nicolas ??? je le reçois vendredi , avec une paire de lunette expan 104 pour mon projo sony 90es .
NAFEH
Posts: 3
Joined: Mon May 21, 2012 3:16 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by NAFEH »

BONJOUR,

Vous pouvez me dire chez qui vous avez passé commande? J'ai demandé à 2 magasins, ils ne l'ont pas avant la semaine prochaine!!!
jeremy54
Posts: 71
Joined: Wed May 16, 2012 3:16 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by jeremy54 »

firstclass91 wrote:
jeremy54 wrote: ainsi qu'un découplage sophistiqué de son meuble support (oh combien important si l'on posséde un caisson de grave).
C'est a dire???
Tu a fait quoi???

:?:

Attention DELIRE mais efficacité garantie....

le meuble est fait d'une armatre métallique, il est découplé du sol par 6 gros plots en tourbe séchée.....(mine factice d'un lanceur de mines militaire)

à l'intérieur, une tablette en médium de 4 cm est découplée du chassis métallique par des caoutchoucs assez dense.....(gomme papier en l'occurence)

le lecteur repose sur cette tablette, il est découplé de celle ci par 3 cônes Vecteur qui repose sur 3 QArt damper ( gros cube en graphite qui transforme les vibrations en chaleur.....

Sur le lecteur, j'ai posé deux plombs (5kg chacun)....

L'un d'eux est compressé par l'intermédiaire d' une balle de golf avec la tablette supérieure...

le lecteur est ainsi parfaitement immobilisé et écoule correctement ses vibrations vers les 3 cônes....

le contact du chassis du lecteur avec les 3 cônes etant optimal de par le poids et la compression....

Les vibrations engendrées par le caisson de basses au travers du sol ne remontent pas (peut) dans le lecteur........

Cet assemblage "maison" améne BEAUCOUP plus de précision au niveau de la lecture du disque et cela se ressent énormément sur la qualité de l'image et du son....et quand je dis énormément, je pése mes mots.....

Quand à ça, on rajoute un câble secteur et une connectique de haut niveau, on transforme un lecteur "normal" en une bête de compétition......

Reste à savoir si ce dispositif sera aussi efficace sur la Panasonic qu'il l'a été sur ma Sony...mais je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas...

Mais je pense que le gain sera moins flagrant de part sa qualité initiale.....à voir donc....
panasonic dmp 500 - mitsubishi DLP 3100 - préampli Marantz 8801- 5 blocs 100 w mono CRIMSON - caisson HRS 10 SUNFIRE + enceintes divatech Mc 26- cables secteur Zafino et siltech - connectiques Furutech et OYaide
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

davpit wrote:Bonjour Nicolas,

Comment tu situe ce BDT500 par rapport à un Yam BD-S1067 ?
Le "bon" qualitatif sera au rendez-vous sur un écran de 3.20m de base ?
Merci...
David
Salut David,

Désolé de dire ça, mais le Panasonic est bien meilleur en qualité d'image, de son HDMI, et même analogique et de loin. Je viens de terminer les analyses analogiques, et les mesures et cette platine est vraiment un lecteur incroyable ! j'ai du mal à comprendre au regard de la carte audio qui à l'air si basique !!

Je vais en surprendre plus d'un, qui me croiront ou pas, peu importe, mais la sortie analogique du Panasonic dépasse de très loin celle de l'OPPO 93EU, du Yamaha BD-A1010, et se rapproche du DacMagic Plus de Cambridge Audio mais en 5.1 (d'un point de vu qualité du signal, pas au niveau du timbre). Quel dommage qu'il n'est pas proposé la lecture des DVD-A et S.A.CD....
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

did65 wrote:bj Nicolas
Nouveau sur le site j'apprends en lisant vos articles..
J'hésite entre le Panasonic 500 et le LX 55 Pioneer
Vaut-il mieux privilégier la sortie analogique du Pana( son meilleur?) ou le SACD DVD-A du Pioneer?
Sachant sue votre test du Pioneer n'est pas terrible...
MERCI SLTS
Bonjour,

ça dépend, si on envoi le signal du S.A.CD ou DVD-A en bitstream vers un ampli d'excellente qualité et qui gère le DSD en natif (conversion DSD/analogique directe sans passer par une conversion PCM) le Pioneer peut faire l'affaire. Mais en sortie analogique, comme dit juste au-dessus le Pana enterre le Pioneer sans problème, même au niveau de la qualité de l'image soit dit en passant. En plus le Pana propose un upscaling d’excellente facture aussi.

En fait il n'y a que cette partie multimédia qui est en retrait.
Gogué Matthieu
Posts: 19
Joined: Fri May 18, 2012 8:10 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Gogué Matthieu »

NAFEH wrote:BONJOUR,

Vous pouvez me dire chez qui vous avez passé commande? J'ai demandé à 2 magasins, ils ne l'ont pas avant la semaine prochaine!!!
Moi je l'ai acheté chez D@rty (en magasin à Poitiers) 449€ plus la garantie + 3 ans 39€ et j'ai eu 20 € de remise soit 469€ garantie 5 ans livrée chez moi 2 jours après (elle n'était pas en stock dans ce magasin car trop haut de gamme pour eux...) gratuitement.

Parfois les magasins offre plus qu'internet.... Surtout le plaisir de parler à un vendeur qui n'y connaît rien. (ironie inside) mais qui donne des remises. C'est pour moi le plus important!!

A+

PS. Je suis en vacances, donc avec du temps pour l'une de mes passion le HC. Donc j'essaie de contribuer... La semaine prochaine reprise du travail je serai moins "collaboratif ".... Profitez-en....
Last edited by Gogué Matthieu on Tue May 22, 2012 5:22 pm, edited 1 time in total.
kilyan832
Posts: 3
Joined: Mon May 21, 2012 4:51 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by kilyan832 »

Becuwe Nicolas wrote:
davpit wrote:Bonjour Nicolas,

Comment tu situe ce BDT500 par rapport à un Yam BD-S1067 ?
Le "bon" qualitatif sera au rendez-vous sur un écran de 3.20m de base ?
Merci...
David
Salut David,

Désolé de dire ça, mais le Panasonic est bien meilleur en qualité d'image, de son HDMI, et même analogique et de loin. Je viens de terminer les analyses analogiques, et les mesures et cette platine est vraiment un lecteur incroyable ! j'ai du mal à comprendre au regard de la carte audio qui à l'air si basique !!

Je vais en surprendre plus d'un, qui me croiront ou pas, peu importe, mais la sortie analogique du Panasonic dépasse de très loin celle de l'OPPO 93EU, du Yamaha BD-A1010, et se rapproche du DacMagic Plus de Cambridge Audio mais en 5.1 (d'un point de vu qualité du signal, pas au niveau du timbre). Quel dommage qu'il n'est pas proposé la lecture des DVD-A et S.A.CD....
...Et pourquoi pas! Hé Mr PANA c'est pour quand la sortie du BDT 700 !?!?!
En tout cas super retour Nicolas ;) Ce lecteur risque d'ébranler quelque peu le statut/prix de certains HDG (Oppo, cambridge audio...). Bravo à Pana, mais ils ont encore de la marge à mon avis ( carte audio, alim, sacd, dvd-a...)
dom
Posts: 3
Joined: Tue May 22, 2012 5:24 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by dom »

Bonsoir à tous ,

je suis nouveau sur le site . Je suis trés intérréssé par ce pana et je me demandais si en le branchant sur la sortie 220 (apparement filtré) de mon nad m 15 et , je pourrais me passer d'un filtre secteur ?
Merci ,

Dom
plasma panasonic pfs 50 , préamp nad m 15 ,4 amp puissance diy audiophonics TA 2022, enceintes frontales elipson FUTURA , enceinte centranle elipson prestige c2 i , enceintes arrière elipson p2 i
Post Reply