Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
my_new_platine
Posts: 26
Joined: Tue May 08, 2012 4:05 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by my_new_platine »

Becuwe Nicolas wrote:
Gogué Matthieu wrote:Le travail que fait cette platine sur des divx est incroyable!!! Même sur mon écran de 2m80, Pratiquement pas de trace de pixel aussi bon qu'un dvd sur une platine "classique "... :D
La claque!!
Exact, j'ai halluciné hier également :shock:

En regardant un AVI très compressé de la Guerre des Boutons (nouvelle édition), horrible sur d'autres lecteurs, et là hier, impressionnant ! la correction des artefacts de compression est vraiment bluffante !
Tout d'abord merci pour tes réponses rapides et précises, mais il y a eu cet échange sur le divx qui m'intéresse mais j'ai du mal à suivre !
Le divx est lu à partir de quel source ? Si c'est à partir d'un disque dur branché en USB et qu'il offre cet affichage cela veut dire qu'il upscale les divx mais pas les mkv :(
Je dis cela par rapport à ton précédent post où tu dis qu'il n'upscale pas tout ce qui vient de l'UPNP et que tu allais voir avec SAMBA
Désolé d'insister sur ce point et j'espère avoir été clair sans remettre en cause quoi que ce soit, mais c'est simplement pour comprendre car c'est justement la lecture des mkv via toute sources qui m'intérésse (UPNP en wifi et DD branché en USB) :D.
Merci d'avance
aarone
Posts: 56
Joined: Thu May 03, 2012 1:14 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by aarone »

nicolas tu as pus voir au niveau de la sortie du caisson si elle est plus faible sur les sorties analogiques , par rapport au coaxial ? merci
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

aarone wrote:nicolas tu as pus voir au niveau de la sortie du caisson si elle est plus faible sur les sorties analogiques , par rapport au coaxial ? merci
Non, pas encore, je n'ai fait des écoutes analogique qu'en stéréo pour le moment, dû au fait que le lecteur ne propose pas de contrôle de volume je n'ai pas pu le mettre en connexion directe sur l'ampli de puissance 5.1. je vais trouver une solution rapidement ^^ (comme récupérer un préampli ou un intégré avec entrées analogique 7.1)
pleinlavue
Posts: 82
Joined: Tue May 22, 2012 2:45 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by pleinlavue »

Bonjour à tous et merci à Nicolas pour nous faire découvrir jour après jour les formidables qualités de ce bdt 500 :shock:

Après avoir lu le post de jeremy54 sur son petit "DELIRE" ;) , je pense avoir trouver une astuce pour tester les vibrations au niveau du lecteur bd. Cela peut paraitre bête mais je pensais poser un verre d'eau rempli à moitié sur le lecteur, l'eau étant sensible au vibration, elle devrait plus ou moins s 'agiter dans le verre (lire un film bien chargé en basses pour tester) et ainsi donner une idée de l'isolation des vibrations de nos installations. A nous ensuite de tenter de mieux absorber les vibrations au niveau du lecteur et voir le résultat dans le verre ;) . Qu'en pensez vous?

jeremy54 pourrait par exemple faire un comparo avec et sans les 2 x 5 kg de charge qu il a posé sur son lecteur.
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
aarone
Posts: 56
Joined: Thu May 03, 2012 1:14 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by aarone »

nicolas , sache que si tu avais ta propre revue , je prendrai un abonnement sans aucune hésitation ... car les tests que tu fait dépasse de loin.... , celle des revues et autre ... vraiment merci a toi ... ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

pleinlavue wrote: Après avoir lu le post de jeremy54 sur son petit "DELIRE" ;)
:)

Je pense que les ondes propagées par les graves feront de toute façon vibrer l'eau dans le verre, et cela vaut aussi pour les composants et tête de lecture internes aux lecteurs même s'il est posé sur un meuble qui absorbe toutes vibrations avec une charge de 10 Kg sur le lecteur^^ . Bon c'est sûr que si déjà on arrive à réduire les vibrations causées par le meuble c'est déjà bien, mais pour le reste, à moins de mettre des tweaks avec des petits coussinets absorbants dans le lecteurs, les composants vibreront quand même.

Ce n'est que mon avis et on s'éloigne un peu de ce que peut faire ce lecteur au superbe rapport qualité/prix mais à la qualité de fabrication un peu entrée de gamme (même s'il ne fait pas "cheap"), pour se rapprocher des soucis que les appareils très haut de gamme sont plus en mesure de gérer :)
Céds
Posts: 21
Joined: Wed May 23, 2012 12:21 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Céds »

Bonjour,

Moi j'ai une question toute simple. Pour la partie audio ( en régle général ), il vaut mieux utiliser les sorties analogiques ou tout simplement la sortie HDMI.

Merci.
TV : Panasonic 50ST50 - Lecteur Blu-ray : Panasonic BDT500 - ampli : Onkyo NR616 - Enceintes : 3 Sib XL + 2 Sib + Cub2
pleinlavue
Posts: 82
Joined: Tue May 22, 2012 2:45 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by pleinlavue »

Merci Nicolas pour ton point de vue.

j'étais à deux doigts de craquer pour un Yam bd A1010, (firstclass sait de quoi je parle ;) ) mais après lecture de ton CR, c'est le bdt 500 qui a toute mon attention.

j'ai une petite question également: j'hésite encore à prendre un duo pana bdt 220/320 + un yam cd s700 à la place de ce 500. Penses-tu que le 500 peux rivaliser avec ce lecteur cd yam? (l'affichage en mode cd du 500 problématique me rebute un peu également) j'ai aussi bcq de doute sur la qualité du bitstream hdmi du 220/320 par rapport au 500.

tout ceci en sachant que j'ai un yam rxv 1800 et un pana bd60 (qui est très très juste en hdmi :cry: )

merci.
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
Gogué Matthieu
Posts: 19
Joined: Fri May 18, 2012 8:10 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Gogué Matthieu »

Pourquoi vouloir inventer des dispositifs complexes et /ou coûteux pour les vibrations?

Ma solution : mettre les électroniques dans une autre pièce que les enceintes avec une télécommande rf (perso j'ai une logitech harmony 1100)
et si vous ne pouvez pas, un meuble fermé avec les électroniques posées sur des plaques de caoutchouc fera bien l'affaire.
Ma solution : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ir-e128988

(je mis cette plaque sous mes colonnes et caisson de basse, coupée à la mesure souhaitée avec des ciseaux,? Y a pas de jolies logo "Audiophile " mais ça marche bien!!)

Fin du HS.

Matthieu
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

pleinlavue wrote:Penses-tu que le 500 peux rivaliser avec ce lecteur cd yam? (l'affichage en mode cd du 500 problématique me rebute un peu également) j'ai aussi bcq de doute sur la qualité du bitstream hdmi du 220/320 par rapport au 500.
Je n'ai pas écouté ce lecteur CD, mais par expérience, je sais que les DAC dédié à la conversion stéréo 44.1 / 16 ou 24 bits, offrent de meilleures performance sur cet échantillonnage que les DAC capables de gérer le 192 khz mullticanal. Donc en général je privilégie les lecteurs CD pour l'écoute de CD, mais c'est vrai que les performances de ce BDT500 font réfléchir car les écoutes de CD hier soir étaient vraiment performantes :)

Maintenant, si tu m'avais parlé de lecteurs CD Eera, j'aurais de suite dit : le Eera sans problème :) Par contre, d'un point de vue technique avec le Yamaha CD-S700 qui annonce un SNR de 110dB, le Pana fait +100dB mesuré en lecture CD , pas dit que les mesures du Yam affichent un vrai SNR de +110dB, mais je pense qu'en THD+N il doit faire un peu mieux que le Pana. Quant au timbre musical, il faut faire des écoutes comparatives...
Post Reply