Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Denis
Posts: 3
Joined: Wed Dec 11, 2013 8:51 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Denis »

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un DMP-BDT500. Mes fichiers MKV et MP4 se lisent correctement sur la platine. Par contre les sous-titres ne sont pas lus en MP4. Afin de disposer des sous-titres j'ai tenté de convertir mes fichiers MP4 en MKV. J'utilise pour cela mkvmerge sous ubuntu. Malheureusement les fichiers MKV que j'obtiens ne fonctionnent pas sur la platine : l'image se fige au bout de deux à trois secondes tandis que le son continue normalement. Ces fichiers MKV sont pourtant parfaitement lisibles sur mon ordi avec VLC. J'ai essayé avec avconv au lieu de mkvmerge : même problème. Lorsque j'observe avec mkvinfo les fichiers MKV que j'ai obtenus de sources diverses (et qui fonctionnent tous) avec ceux que j'ai converti depuis MP4 je ne vois pas de différence notable.
Quelqu'un aurait-il une idée pour avancer sur ce problème ? J'aimerais bien pouvoir profiter de mes fichiers MP4.
Merci pour votre aide.
_david
Posts: 10
Joined: Wed Dec 19, 2012 8:58 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by _david »

Bonjour, je suis aussi sous Linux. J'utilise le Gui de mkvmerge, toutes les options par défaut et ça fonctionne nickel.
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by lexicon10 »

Salut a tous voila j ai un souci. J ai connecte ma platine en analogique 6 cables rca a mon ampli et quand je rentre dans les reglage de la platine je n arrive pas a faire de test sur mon caisson. J arrive a faire un test sur toutes les enceintes mais sur le caisson aucun bruit. Pourtant bien connecte a mon ampli. Pour info mon ampli est un lex.
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
Lilyjane13
Posts: 6
Joined: Mon Oct 15, 2012 4:02 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Lilyjane13 »

shoesman60 wrote:Me voilà de retour ....

je n'ai pas réussi à faire mieux sur le son ,qui est très net mais moins pêchu qu'avec le sony,on dirai qu'il bouffe des watts au lecteur...bref,rien de grave le son "pète" déjà bien comme ça :D

Après avoir passé 2 heures de plus sur l'optimisation des réglages .... :D

(pour le pure color il était déjà à zéro ....)

EUREKA ! j'ai trouvé le soucis d'alignement de point blanc et de fond nuageux de points blancs dans les scènes noirs comme la scène de la grotte (chapitre 25 de souvenir)

le problème venait du réglage de la netteté sur le vidéoprojecteur ! je l'avais mis à fond dans les début que je l'ai eu ....du coup le meilleur réglage SUR l'OPTOMA pour la netteté c'est +11 !rien de plus,rien de moins !

ce que j'ai changé sur le panasonic BDT320 également c'est :

- contraste non plus à 0 mais à +3
-distance (3D): -4 (plus de soucis de ghosting du coup !)
-clarté du détail : + 6 !

ce qui nous donne en réglage final optimal :

réglage image

contraste : +3
luminosité : 0
netteté : +6
colour : +7
gamma :0
3D NR : 0
NR intégré : 0

paramétrage image


mode image : USER
réglage image : -----
processus chroma : AVANCE
clarté du détail : +6
super résolution : 2
progressif : AUTO
format écran : NORMAL
type écran : PLAT

effet sonore:

RE-MASTER 3
opti dialogue : OUI
son haute clarté : OUI

menu d'opération

angle : 1
24p : OUI

user
MANUEL 3D


distance : -4
largeur cadre : NON
couleur du cadre : NOIR

4 FRA DTS-HD HI Res Multi
AUDIO DOLBY D/DOLBY +/DOLBY TRUE HD

Downix : STEREO

L'image est donc maintenant au top de chez top !beaucoup d'heures passé et vraiment c'est sans regret !j'ai beaucoup de mal à imaginer ce que l'on peux faire de plus net ,même avec du matériel
coûtant beaucoup plus chère ....car il n'y a vraiment plus rien à dire....j'aurai bien mis une photo,une vidéo ...mais ça ne rendrai rien de chez rien ....

Pour finir,je ne peux que conseiller à quelqu'un souhaitant commencer à investir un peu pour avoir une image au top et une 3D à couper le souffle ,de prendre ma configuration ....car au final pour 225€ de lecteur,368€(fin 2011)pour le home cinéma de 1000w et le vidéoprojecteur (770€ occasion état neuf et garantie au lieu de 1100€) et un écran comm tech à 200€ en gains 1.1 de 2.34 de base,ça nous fait 1563€ tout l'ensemble !c'est une somme mais dérisoire par rapport au résultat ....

voilà,heureux d'avoir fini ces réglages et d'avoir enfin ce que je recherchai ....

il y a une dernière chose que je ne sait pas à quoi ça sert et ne voyait rien à l'image que ce soit à fond ou à zéro,c'est 3D NR et le NR intégré,à quoi cela sert donc il ???

merci pour tes conseils car c'est une fois encore grâce à toi que j'ai trouvé ,car sans ton dernier commentaire,j'aurai jamais pensé à retourner régler les paramètres du projo !
;)
Merci,a toi pour tous ces reglages que je vais essayer maintenant,car je possede egalement un optoma.
Denis
Posts: 3
Joined: Wed Dec 11, 2013 8:51 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Denis »

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un DMP-BDT500. Mes fichiers MKV et MP4 se lisent correctement sur la platine. Par contre les sous-titres ne sont pas lus en MP4. Afin de disposer des sous-titres j'ai tenté de convertir mes fichiers MP4 en MKV. J'utilise pour cela mkvmerge sous ubuntu. Malheureusement les fichiers MKV que j'obtiens ne fonctionnent pas sur la platine : l'image se fige au bout de deux à trois secondes tandis que le son continue normalement. Ces fichiers MKV sont pourtant parfaitement lisibles sur mon ordi avec VLC. J'ai essayé avec avconv au lieu de mkvmerge : même problème. Lorsque j'observe avec mkvinfo les fichiers MKV que j'ai obtenus de sources diverses (et qui fonctionnent tous) avec ceux que j'ai converti depuis MP4 je ne vois pas de différence notable.
Quelqu'un aurait-il une idée pour avancer sur ce problème ? J'aimerais bien pouvoir profiter de mes fichiers MP4.
Merci pour votre aide.
J'ai enfin réussi à transformer mes MP4 en MKV en passant par le format intermédiaire TS à l'aide du logiciel tsMuxerGui.
Denis
Posts: 3
Joined: Wed Dec 11, 2013 8:51 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Denis »

Je n'obtiens aucun son ni sur la sortie OPTICAL ni sur la sortie analogique. Par contre en sortie HDMI cela fonctionne.
La platine doit-elle être configurée d'une façon particulière ?

Merci de votre aide,
Denis
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by manuxs »

Lilyjane13 wrote:
shoesman60 wrote:Me voilà de retour ....

je n'ai pas réussi à faire mieux sur le son ,qui est très net mais moins pêchu qu'avec le sony,on dirai qu'il bouffe des watts au lecteur...bref,rien de grave le son "pète" déjà bien comme ça :D

Après avoir passé 2 heures de plus sur l'optimisation des réglages .... :D

(pour le pure color il était déjà à zéro ....)

EUREKA ! j'ai trouvé le soucis d'alignement de point blanc et de fond nuageux de points blancs dans les scènes noirs comme la scène de la grotte (chapitre 25 de souvenir)

le problème venait du réglage de la netteté sur le vidéoprojecteur ! je l'avais mis à fond dans les début que je l'ai eu ....du coup le meilleur réglage SUR l'OPTOMA pour la netteté c'est +11 !rien de plus,rien de moins !

ce que j'ai changé sur le panasonic BDT320 également c'est :

- contraste non plus à 0 mais à +3
-distance (3D): -4 (plus de soucis de ghosting du coup !)
-clarté du détail : + 6 !

ce qui nous donne en réglage final optimal :

réglage image

contraste : +3
luminosité : 0
netteté : +6
colour : +7
gamma :0
3D NR : 0
NR intégré : 0

paramétrage image


mode image : USER
réglage image : -----
processus chroma : AVANCE
clarté du détail : +6
super résolution : 2
progressif : AUTO
format écran : NORMAL
type écran : PLAT

effet sonore:

RE-MASTER 3
opti dialogue : OUI
son haute clarté : OUI

menu d'opération

angle : 1
24p : OUI

user
MANUEL 3D


distance : -4
largeur cadre : NON
couleur du cadre : NOIR

4 FRA DTS-HD HI Res Multi
AUDIO DOLBY D/DOLBY +/DOLBY TRUE HD

Downix : STEREO

L'image est donc maintenant au top de chez top !beaucoup d'heures passé et vraiment c'est sans regret !j'ai beaucoup de mal à imaginer ce que l'on peux faire de plus net ,même avec du matériel
coûtant beaucoup plus chère ....car il n'y a vraiment plus rien à dire....j'aurai bien mis une photo,une vidéo ...mais ça ne rendrai rien de chez rien ....

Pour finir,je ne peux que conseiller à quelqu'un souhaitant commencer à investir un peu pour avoir une image au top et une 3D à couper le souffle ,de prendre ma configuration ....car au final pour 225€ de lecteur,368€(fin 2011)pour le home cinéma de 1000w et le vidéoprojecteur (770€ occasion état neuf et garantie au lieu de 1100€) et un écran comm tech à 200€ en gains 1.1 de 2.34 de base,ça nous fait 1563€ tout l'ensemble !c'est une somme mais dérisoire par rapport au résultat ....

voilà,heureux d'avoir fini ces réglages et d'avoir enfin ce que je recherchai ....

il y a une dernière chose que je ne sait pas à quoi ça sert et ne voyait rien à l'image que ce soit à fond ou à zéro,c'est 3D NR et le NR intégré,à quoi cela sert donc il ???

merci pour tes conseils car c'est une fois encore grâce à toi que j'ai trouvé ,car sans ton dernier commentaire,j'aurai jamais pensé à retourner régler les paramètres du projo !
;)
Merci,a toi pour tous ces reglages que je vais essayer maintenant,car je possede egalement un optoma.


Je suis quasi sûr que ces réglages sont extrêmement mauvais.
Rien que d'additionner la netteté du diffuseur, la netteté du lecteur Blu Ray et le detail clarity (au Max ?!), ça doit être catastrophique.
Et concernant la 3D, distance à -4 ??! Autant dire que l'image n'est même plus en 3D.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by blaugrana1899 »

Super prix

250 euros port compris pour ceux qui le desire c'est le moment foncé

Perso si c'était pas question d'un mauvais multimédia pour les mkv je l'aurais pris casch ;)

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... dt500.html
Last edited by blaugrana1899 on Mon Dec 30, 2013 3:18 pm, edited 2 times in total.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
NozomiAiHeiwa
Posts: 267
Joined: Thu Nov 08, 2012 2:29 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by NozomiAiHeiwa »

Passerelle pour les MKV

au moins deux produits séparés, s'il y a une panne il reste toujours un appareil.
Philips 55PFL6158K - Panasonic DMP-BDT500 - Netgear NeoTV-550 - BBox - Denon AVR-X2000 - Magnat Monitor Supreme 2000

Si tu ne sais pas : demande ! Si tu sais : partage ! Carpe Diem ou profite du jour présent. Cueuille dès aujourd'hui les roses de la vie.
User avatar
jayjay
Posts: 373
Joined: Thu Apr 19, 2012 3:39 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by jayjay »

panasonic dévoilera le remplacent du bdt 500 au ces de las Vegas avec aussi 2 enregistreurs blu ray , en espérant qu' ils nous refont pas le coup de la série 30 de l'année dernière
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
Post Reply