Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
pleinlavue
Posts: 82
Joined: Tue May 22, 2012 2:45 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by pleinlavue »

Nico_0106 wrote:Merci pour ta reponse.

J'ai un bloc parafoudre Belkin avec un filtre EMI/RFI ou un truc comme ca. C'est de ca que tu parles?

Merci.
salut, j'ai aussi un belkin (surgmaster) et il filtre jusque 58 db, il y a 2 autres séries plus performante encore dont la serie OR qui filtre jusque 75 db, j'ai d'ailleurs envie de changer la mienne pour cette serie OR mais pas sur que j'obtienne un gain significatif, je préfère investir dans un bon cable secteur pour mon bdt500.

A part ca, voici mon premier cr sur le bdt500 reçu hier.

les branchements: cable secteur d'origine pour le moment, hdmi main à la tv et hdmi sub à l'ampli, un double rca pour la stéréo sur les sorties front du 7.1 comme recommandé par Nico.

mise en route: impec! bien plus rapide que le bd60, un plaisir et je me suis déjà habitué à la téléco pad :D
la conection wi-fi avec ma box sfr s'est parfaitement déroulé et n'a pris que quelques secondes, le lecteur était déjà à jour.
j'ai testé youtube, ca fonctionne nikel.

Pour l'image, c 'est impeccable, mais je dois avouer que sur un 42 pouces, la différence n'est pas flagrante comparé à mon ancien pana bd60, par contre sur un DVD, le 500 fait un meilleur boulot. J'ai mis à 0 la netteté sur l'écran et réglé sur le pana à +2 et +4 le clarity detail. J'ai testé les premières images(travelling des immeubles) de the Dark Knight, cela ne tremble pas d'un yota :) , la fluidité est parfaite (le 24p est sur "on" et ma tv est bien sur compatible)

Par contre, niveau son (et c'est pour cela que j'ai acheté ce lecteur) , c'est le bonheur! Que se soit en dolby, en dts ou en hd, le son est parfait, c 'est précis, sec, dynamique, les voix sont clairs et pas de décalage du fait d'utiliser les 2 hdmi.
Par contre, je n'ai pas relevé d'augmentation du volume sonore.

En analogique, j'ai écouté quelques morceaux originaux sur cd, c 'est propre, détaillé et clair, et mon rxv1800 (en mode pur direct) fait ce qu il peut ;) , non mais sérieusement, il est loin d'être mauvais en hi fi cet ampli même si il ne peut pas rivaliser avec un ampli hi-fi.

Pour le mode couleur hdmi, j'utilise YcBcR 4:4:4 que je préfère au 4:2:2, je n'ai pas encore essayé en rvb mais apparement, ce n'est pas le meilleur mode d'après ce que j'ai pu lire.

voila, désolé de ne pas avoir d'écran plus grand pour vous donner un avis plus "réaliste" mais j'ai hate de le changer pour un 50st50. Faut que je négocie avec le père Noel :mrgreen:

Une petite question concernant l'audio analogique, j'ai mis la sortie audio anal sur "7.1", c'est correct ou bien faut il mettre sur 2ch(downmix)+5.1ch??? et j'ai mis "downmix sur "stéréo", c'est ok ?
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci pour ton petit CR pleinlavue ;)

Oui, c'est bien ça la connexion analogique ;)
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Linnoa »

pleinlavue wrote:, j'ai mis la sortie audio anal sur "7.1", c'est correct
Totalement HS mais .. cette petite phrase m'a bien fait rire ><
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by opiumdna »

Bien vu Linnoa, j'avais pas fait gaffe en le lisant :roll:
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

:mrgreen:
Nico_0106
Posts: 48
Joined: Mon Aug 06, 2012 7:34 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Nico_0106 »

Salut a tous,

Je viens de tester les sorties analogique avec des cd.
Le plus flagrant, c'est le realisme, la quantité de details, l'equilibre, la dynamique.

J'en dirais un peu plus, plus tard car pour le moment, j'ai utiliser un cable rca a 2€ donc pas le meilleur en qualité.

Nico.
Pré-ampli : Onkyo PR-SC5507, Ampli : NAD T973, Lecteur BD : Pioneer BDP-320, Jeux vidéos : PS3, Enceintes Klipsch RF-63 + RC-64 + RS-62, Sub : Sunfire HRS12 + Antimode 8033B, Vidéo-Projecteur : JVC DLA-X30, Ecran : Oray Microperf 2,5m de base.
Max44
Posts: 18
Joined: Thu Aug 16, 2012 3:15 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Max44 »

Becuwe Nicolas wrote:
Max44 wrote:Y a t il lecteur blu ray qui a un niveaux sonore sur HDMI equivalent est qui ne soie pas panasonic car trop plastique pour moi?
Oui, un OPPO Tweaké, mais bon, le prix n'est pas le même !

Sinon, les lecteurs Denon et Cambridge proposent en général un excellent transferts audio HDMI, mais il faudrait comparer pour voir qui est le meilleur. De toute façon, si tu cherches un lecteur avec une construction plus haut de gamme, il faut se diriger vers des lecteurs assez chers, ou à la rigueur un Pioneer...

Et pour avoir une meilleure qualité analogique, et bien il faut taper directement dans du Cambridge 751BD.

Achetez un lecteur cambridge a 1200euro pour avoir a paine mieux que le panasonic :lol: :lol:

Sinon pour le son en analogique je ne lis pas de cd donc je m en fou Sa sera juste pour la sortie en HDMI en bitstream

Je vais acheter la boite en plastique panasonic :D pour comparé avec mon oppo et s il fais mieux sa sera bay bay l oppo
Ou faire tweaké mon oppo juste sur la partie HDMI si j amai tu a une adraisse!!!!
Source: Benq W1070, Lecteur: Oppo 103ue, Ampli: Pioneer SC-LX 73, Enceinte AV: KEF Q700, Q600C, Enceinte AR: FOCAL custom ic 106, Caisson: Velodyne CHT15Q, Divers: PS4,PS3,X-BOX360
pleinlavue
Posts: 82
Joined: Tue May 22, 2012 2:45 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by pleinlavue »

Linnoa wrote:
pleinlavue wrote:, j'ai mis la sortie audio anal sur "7.1", c'est correct
Totalement HS mais .. cette petite phrase m'a bien fait rire ><
En effet, j aurai du mettre au moins un petit point...mais si ça fait rire certain, tant mieux :)
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
pleinlavue
Posts: 82
Joined: Tue May 22, 2012 2:45 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by pleinlavue »

Bsr, je suis passe de ycbcr à rvb avancé et je trouve les couleurs bien plus éclatantes, comment ce fait il?
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
Jaystee16
Posts: 50
Joined: Mon Jul 09, 2012 8:25 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Jaystee16 »

Tu trouveras également des noirs bouchés tout à fait adorable :mrgreen:
Post Reply