Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Teq
Posts: 144
Joined: Sat Mar 03, 2012 9:38 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Teq »

Becuwe Nicolas wrote:Autre constat négatif : la lecture multimédia via UPnP est juste catastrophique ! La qualité d'image vraiment très mauvaise, aucun traitement de l'image n'est possible, très peu de format passent. pratiquement tous mes MKV n'ont pas de son. Heureusement il y a la possibilité de faire une passerelle réseau en SAMBA que je n'ai pas encore testé (mais c'est plus réservé au possesseur de NAS, car sur Windows7 ce n'est pas automatisé, il faut faire des manipes que mr tout le monde ne saura pas faire et ne fera pas. La lecture multimédia via USB est par contre d'excellente qualité, mais également assez limitée, sauf que tous mes MKV passent, mais sans gestion du 24p, ni des pistes audio DTS-HD et TrueHD, ni ISO, ni répertoire Blu-ray (même au sein d'un dossier AVCHD comme sur le Sony).
Ca devient vraiment fatiguant ces pbs de lecture multimedia. Je peux bien entendre que ce n'est pas leurs vocations première mais soit on le fait bien, soit on le fait pas du tout.
J'espère juste que Pana sera plus réactif que pionner sur d'éventuels firmware :roll:
Samsung 65JS9500 / Sony 55HX920 / Pana BDT 500 / Zappiti Mini Player / Nas Syno 412 / DS speakers Antimode 8083C /
B&W Colonne 683 S2 - Centrale HTM61 SE / KEF Surround 3005 / Pioneer LX58 / Sony PS4 / Logitech Harmony Touch /
aarone
Posts: 56
Joined: Thu May 03, 2012 1:14 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by aarone »

bonjour nicolas suis un peux deçu du resulta ... comment tu le situ ce pana en lesture BD par rapport au oppo 93 standard ??? moi je cherche une image bien piqué ... et fluide ... merci .
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Teq wrote: Ca devient vraiment fatiguant ces pbs de lecture multimedia.
Oui, je suis d’accord avec toi. Je préfèrerai qu'ils s’emploient à améliorer la gestion multimédia des lecteurs Blu-ray, plutôt que de s’entêter à proposer de plus en plus de services internet dont on ne sert pratiquement pas. Ça ne doit pas être si compliqué qd même. Le lecteur dispose de tous les décodeurs qu'il faut, mais rien n'est optimisé en multimédia, ils n'exploitent pas les possibilités 3D, pas de MK3D, pas de photos JPS, pas d'ISO BD3D, pas de possibilités de lire les MKV Full SBS ou Full Top&Bottom, pas de gestion de WMV 3D Dual Stream, pas de gestion des Dual Files

Pas de gestion des répertoire AVCHD, ni Blu-ray... En UPnP c'est simple, seules les vidéos SD peuvent être lues correctement, AVI, XviD et DivX. Les vidéos HD 24p sont transcodées en SD (560p je crois), saccadent, bref ...
aarone
Posts: 56
Joined: Thu May 03, 2012 1:14 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by aarone »

nicolas , tu le situ comment par rappor a l oppo 93 standard pour l image en BD??? moi le reste peux d importance ... merci , enfin continue tes testes , tu as le temps ... merci a toi ....
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by josscreen »

Cher Nicolas, je te propose un test assez simple et te serai gré d'avoir la gentillesse de bien vouloir le tenter.

En fait, de mémoire, j'ai vu fonctionner le Pioneer BDP-LX91 sur un plasma Pioneer PDP-LX5090 avec l'intro du "chevalier noir" (The dark knight), au moment où il y a un long traveling sur les immeubles avant d'arriver sur le clown qui tire le lance cable pour traverser la rue vers la banque. Sur ce traveling, les immeubles sont d'une stabilité à toute épreuve et aucune ligne ne tremble de ceux-ci.

Sur mon Philips BDP-9600, malgré sa puce Qdéo et l'excellence générale de ses qualités vidéo (sauf coupures de son énervantes), ce n'est pas le cas.

En plus, je sais que sur l'Oppo 93, ce n'est pas mieux, car cela m'a été confirmé par un utilisateur qui a bien voulu faire le test.

Peux-tu à ton tour en toute objectivité faire ce test de cete intro et nous dire comment se comportent les buildings, s'ils dansent la samba ou s'ils se tiennent à "carreaux".

Merci par avance, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
bebeu78
Posts: 234
Joined: Sun Apr 22, 2012 8:04 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by bebeu78 »

si tu le fais, ça serait intéressant de la faire également avec le sony 790 puisqu'il s'agit aussi de comparer les deux machines
home-ciné Focal Dome 5.1 - meuble Sonorous MD9140 - ampli Yamaha Aventage A820 - Sony BDP S790 - TV Sony 65XE9305 - 55HX950 et 46hx920 - bbox HD (adsl)
jeremy54
Posts: 71
Joined: Wed May 16, 2012 3:16 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by jeremy54 »

bebeu78 wrote:si tu le fais, ça serait intéressant de la faire également avec le sony 790 puisqu'il s'agit aussi de comparer les deux machines

+ 1.... je suis aussi intéressé par ce retour

Merci
panasonic dmp 500 - mitsubishi DLP 3100 - préampli Marantz 8801- 5 blocs 100 w mono CRIMSON - caisson HRS 10 SUNFIRE + enceintes divatech Mc 26- cables secteur Zafino et siltech - connectiques Furutech et OYaide
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

josscreen wrote:Cher Nicolas, je te propose un test assez simple et te serai gré d'avoir la gentillesse de bien vouloir le tenter.
Bonjour,

Avec plaisir :) Le Seul souci est que je n'ai pas ce Blu-ray (une référence, je sais, mais je l'ai oublié dans un lecteur de test :(
josscreen wrote:En fait, de mémoire, j'ai vu fonctionner le Pioneer BDP-LX91 sur un plasma Pioneer PDP-LX5090 avec l'intro du "chevalier noir" (The dark knight), au moment où il y a un long traveling sur les immeubles avant d'arriver sur le clown qui tire le lance cable pour traverser la rue vers la banque. Sur ce traveling, les immeubles sont d'une stabilité à toute épreuve et aucune ligne ne tremble de ceux-ci.
En espérant que la personne qui a fait le test ait bien désactivé le traitement vidéo de son diffuseur, et encore, certains diffuseurs sont coupables de mauvaises interactions avec les traitements des lecteurs.

As-tu le blu-ray Tree of Life ? Il y a le même style de passage, lorsque les oiseaux font un balai aérien, juste avant la scène de la création de l'univers avec la musique Lacrimosa. Ce passage est exactement du même style, avec un travelling sur des immeubles avec des rayures verticales qui scintillent sur certains lecteur, et pas sur d'autres...

Si tu as ce Blu-ray, j'aimerai bien que tu fasses aussi le test de ton côté :)

Merci par avance !
aarone
Posts: 56
Joined: Thu May 03, 2012 1:14 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by aarone »

j attend avec impatience les resultats de ce lecteur ... que vaux t il par rapport, a l oppo 93 de base ??? pour la video ... cela fait un baille que j ai vendu mon sony 5000es , pour passer a la 3d , pour mais enfants ... je regrette ce 5000es vous pouvez pas imaginer ... ce lecteur etais vraiment au top ... il me faut un lecteur qui tien la route , niveau image ... pour le son j ai ce qu'il faut ... personnelement , je pensais que la pana.. serait superieur au sony 790 ... nicolas dis nous quoi ..... merci . sache que je trouve tes testes au top ... vraiment , et c'est plutot rare au jour d'aujourd'hui .... ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

aarone wrote:j attend avec impatience les resultats de ce lecteur ... que vaux t il par rapport, a l oppo 93 de base ??? pour la video ... cela fait un baille que j ai vendu mon sony 5000es , pour passer a la 3d , pour mais enfants ... je regrette ce 5000es vous pouvez pas imaginer ... ce lecteur etais vraiment au top ... il me faut un lecteur qui tien la route , niveau image ... pour le son j ai ce qu'il faut ... personnelement , je pensais que la pana.. serait superieur au sony 790 ... nicolas dis nous quoi ..... merci . sache que je trouve tes testes au top ... vraiment , et c'est plutot rare au jour d'aujourd'hui .... ;)
Merci aarone :)

Alors, comme je l'ai dit, pour ma part, je trouve que le Sony se comporte mieux sur le Bruit vidéo. je pense que ça vient de l'alimentation, et à ce niveau l'OPPO 93 est plus performant que ces deux lecteurs, l'OPPO 95EU encore plus... Cependant, avec un bon filtre secteur, en changeant l'alimentation, on arrive à un bien meilleur résultat, mais sur le Sony aussi dans ces conditions :)

Pour ma part, je ne peux pas prendre ça en considération dans le test. Car très peu de personnes utiliseront ce lecteur avec un filtre secteur et des câbles d'alimentations haut de gamme, pour plusieurs centaines d'euros supplémentaires. C'est une sorte de tweak externe quelque part ^^ Et la facture finale n'est plus la même ...

Comme je l'ai dit également, les couleurs sont également plus vives sur le Sony que sur l'OPPO et le Panasonic, mais certains préfèreront les couleurs un peu plus naturelles sur le Panasonic, comme sur l'OPPO.

Le piqué du Pana est par contre exceptionnel, la texture très riches et le postprocessing plus complet que le Sony et l'OPPO. Sur le filtre Sharpness plus particulièrement, l'OPPO est meilleur sur les diffuseurs que j'ai pu tester, avec plus de gradations, le Pana arrive juste derrière, pas loi, le Sony est en retrait à ce niveau là.

Les filtres réducteurs de bruit (2 sur le Pana, 3 sur le Sony, 1 sur l'OPPO) : l'OPPO est performant de 0 à +2, puis après il affiche des images flottantes et trop de flou à mon goût. Le Pana est performant à ce niveau, le filtre sont efficaces, ne floutent pas l'image et arrivent à bien réduire le bruit. Le Sony est très en retrait à ce niveau là. Par contre, comme je l'ai dit, j'essaie d'éviter d'utiliser les réducteurs de bruits pour conserver la texture et le grain de l'image. Ils sont intéressant sur certains DVD et vidéos compressées.



Le transfert audio numérique : Le Panasonic écrasent l'OPPO et le Sony en bitstream HDMI. Le son à plus d'ampleur, les basses sont plus tendues, le son plus fin et propre, et offre plus de dynamique. C'est simple, même le niveau sonore est plus haut sur le Pana. Sur le volume de l'Onkyo TX-NR616 je dois mettre pratiquement +20dB de plus sur le Sony ou l'OPPO pour arriver à la même ampleur et puissance sonore et encore, je n'ai pas la même qualité d'écoute. Et ceci même en envoyant son+vidéo via HDMI 1. Vraiment étonnant :shock:

A prendre avec beaucoup de pincettes : j'ai rencontré de rares saccades, une sorte de décrochement en lecture, très aléatoire, espacé des fois de plusieurs dizaines de minutes, donc très rare, avec le Pana. Je ne sais pas encore si ça vient de l'ampli (pourtant configuré en direct, vidéo passthrough sans traitement vidéo), ou de la TV (Samsung ES7000), ou du lecteur. Je n'avait pas eu ça avec le Sony dans les mêmes conditions. Sinon, de manière plus générale, le Pana affiche tout de même une excellente fluidité sans prendre en compte ces rares décrochage (surtout constaté sur des scènes avec travelling, mais pas que).

A approfondir, surtout que le lecteur vient à peine de sortir et qu'un firmware est attendu ...

Pour moi, au niveau de la lecture Blu-ray & DVD il s'agit d'un excellent lecteur pour bien des raisons, qui nécessite toute fois une installation électrique de qualité pour en tirer le meilleur. Je reste persuadé qu'avec une meilleure alimentation, une meilleure construction, il aurait été superbe. Cependant, les fonctions multimédia ne sont pas top pour un lecteur à 450 euro.

En qualité de postprocessing et d'image, il joue un peu dans la même cours que l'OPPO,,certains préfèreront l'OPPO l'autre le Pana, ça se joue à peu de chose.

Pour ma part, je préfère la qualité de l'image de l'OPPO pour sa fluidité et la pureté de l'image sans ajout de filtre secteur, et son Sharpness plus efficace, même si ce n'est pas parfait non plus sur le 93EU. Par contre, je pense que la qualité audio numérique du Panasonic risque de faire pencher la balance pour beaucoup d'utilisateurs. Par contre, en qualité de construction, c'est encore le jour et la nuit, l'OPPO surpasse de très loin ces deux lecteurs !

Ce n'est que mon avis, en fonction de mes goûts. Je connais bien plus l'OPPO que le Pana pour ne l'avoir testé que quelques petits jours. Il se peut qu'un peu de rodage des composants améliorer le Pana d'ici quelques jours. Je n'ai pas la prétention d'avoir l'analyse parfaite, et il se peut que sur certains diffuseurs le constat soit différent. L'OPPO possède lui aussi ses points faibles, certains utilisateurs peuvent avoir des attentes différentes que les miennes.

Voilà qui est dit :D


Voici quelques captures du traitement vidéo & Audio :
IMG_4469.JPG
IMG_4467.JPG
IMG_4470.JPG
IMG_4475.JPG
IMG_4477.JPG
IMG_4478.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sat May 19, 2012 12:42 pm, edited 2 times in total.
Post Reply