Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

malucopt wrote:bonsoir nico !!!
toujours aussi actif à ce que je vois!je vois que le premier retour a l'air satisfaisant.penses tu qu'au niveau des bluray ce pana aura une image aussi bonne que le sony S790?j'attend ton retour et tes premiers tests avec impatience..bonne nuit et bonne séance ;)

Bon, ce n'est qu'une première impression qui demande à être approfondie, mais j'ai l'impression que le Sony propose une meilleure image sur le Blu-ray en décodage natif, mais que le Panasonic propose un postprocessing bien plus puissant.
sebacool92
Posts: 137
Joined: Sun Apr 22, 2012 6:18 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by sebacool92 »

Becuwe Nicolas wrote:
malucopt wrote:bonsoir nico !!!
toujours aussi actif à ce que je vois!je vois que le premier retour a l'air satisfaisant.penses tu qu'au niveau des bluray ce pana aura une image aussi bonne que le sony S790?j'attend ton retour et tes premiers tests avec impatience..bonne nuit et bonne séance ;)

Bon, ce n'est qu'une première impression qui demande à être approfondie, mais j'ai l'impression que le Sony propose une meilleure image sur le Blu-ray en décodage natif, mais que le Panasonic propose un postprocessing bien plus puissant.
Bonjour Nicolas

au final, il faudrait savoir laquel des 2 offres la meilleure imag en sachant que la pana coute 200 euro de plus
la pana est elle moins bruité que la sony ?
charge t elle aussi rapidement les bluray ?
est elle silencieuse ?
aarone
Posts: 56
Joined: Thu May 03, 2012 1:14 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by aarone »

bonjour , pour moi je veux s avoir se que donne l image en se servant des differents filtre sur BD avec la netteté ... et autre (mais sans les filtres de reduction de bruits ... of ..) par rapport au sony et l oppo 93eu . si s est au moins équivalent a l oppo ça me va ... sinon je passe ma route ... merci :roll:
rudy14
Posts: 21
Joined: Thu May 03, 2012 8:18 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by rudy14 »

Bonjour,
Est il possible de savoir si il existe une sortie directe en video? (sans upsacling, pour profiter à fond du scaler).

Merci.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Bon, j'ai fait quelques comparatifs avec le Sony S790 au niveau du bruit résiduel. Testé sur le passage de The Tree Of Life au début, lorsque les oiseaux font un balai aérien à côté des immeubles, avant d’entamer le passage sur la création de l'univers et de la vie et la superbe musique Lacrimosa. J'ai fait la comparaison en désactivant les réducteurs de bruit évidement, car je n'aime pas appliquer ce genre de traitement sur les Blu-ray. J'ai mis le renforcement des détails à +2 sur le Sony et le Panasonic et je me suis servi des deux sorties HDMI sur les deux lecteurs.

Bon, je ne suis absolument pas pro Sony, je pensais que cette platine Panasonic allait bien mieux se comporter au niveau du bruit, mais ce n'est pas le cas, il est plus présent. Ce sont des observations sur certaines scènes bruitées à l'origine, donc ce n'est pas le Pana qui crée ce bruit, mais il est moins bien géré, et plus présent sur le Panasonic que le Sony. Pourtant, j'ai les platines branchées sur un filtre secteur Supra comme je l'ai signalé. Et je pourrais changer le câble d'alimentation, mais je ne le ferais pas, car je dois tester cette platine dans les conditions d'origine (le filtre secteur et même déjà de trop). Libre à chacun d'investir ou pas des coûts supplémentaires pour booster la platine...

Les couleurs du Sony sont plus vives également, peut-être que certains les trouveront plus naturelles sur le Panasonic d'ailleurs.

Par contre, le Pana propose un meilleur piqué d'image et permet d'avoir plus de précision et de relief. Peut être est ce cette image moins douce qui fait que les scènes bruitées passent moins bien. C'est d'ailleurs la grande qualité des lecteurs tweakés comme les OPPO d'Audiocom qui arrivent à proposer à la fois du piqué et du relief tout en affichant beaucoup moins de bruit (mais bon, là on est hors catégorie, ils se vendent plus de 2000 euros).

Donc, je confirme que pour pour l'instant (doit être approfondi) , le décodage natif du Sony est meilleur que celui du Pana, sauf que le posprocessing du Pana est bien plus puissant, l'image plus typée cinéma, très détaillée. Sur des Blu-ray d'excellente qualité qui ne souffrent pas de bruit vidéo le résultat est somptueux.

Sinon pas de sortie Directe non plus sur le Panasonic. Dommage pour les possesseurs de scalers externe.

Autre constat positif :
Le transfert numérique du son via HDMI Sub et démentiel sur le Panasonic :shock:

Autre constat négatif : la lecture multimédia via UPnP est juste catastrophique ! La qualité d'image vraiment très mauvaise, aucun traitement de l'image n'est possible, très peu de format passent. pratiquement tous mes MKV n'ont pas de son. Heureusement il y a la possibilité de faire une passerelle réseau en SAMBA que je n'ai pas encore testé (mais c'est plus réservé au possesseur de NAS, car sur Windows7 ce n'est pas automatisé, il faut faire des manipes que mr tout le monde ne saura pas faire et ne fera pas. La lecture multimédia via USB est par contre d'excellente qualité, mais également assez limitée, sauf que tous mes MKV passent, mais sans gestion du 24p, ni des pistes audio DTS-HD et TrueHD, ni ISO, ni répertoire Blu-ray (même au sein d'un dossier AVCHD comme sur le Sony).
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Fri May 18, 2012 6:17 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

PS : bon, je précise tout de même que je n'ai le Pana que depuis quelques petits jours, donc je dois optimiser tous les réglages proposés, essayer divers associations, et juger des interactions avec le traitement vidéo des diffuseurs. Surtout que les réglages proposés sont extrêmement nombreux. Impressionnants même, comme la possibilité de désactiver toutes les sorties analogique pour optimiser le bitstream HDMI qui est vraiment de très haut qualité sur ce lecteur !!

Donc ces retours sont à prendre avec des pincettes pour le moment. Sauf une chose qui est certain, le postprocessing est vraiment puissant ! :)

Il faut que je teste à l'écoute et que j'analyse les sorties analogiques également ...

je vais poster des captures de l'OSD, je n'ai jamais vu autant d'options et de réglages :shock:
danna2509
Posts: 24
Joined: Fri May 18, 2012 9:47 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by danna2509 »

Salut Nicolas,

je me disais cet après midi qu'il semble évident que pour comparer le S790 à un modèle de chez Panasonic, le BDT 500 soit cité. Pourtant dans sa gamme de prix ce devrait être le BDT320 son concurrent direct. Ce dernier serait il hors course malgré ses prestations, qui ont l'air correct?

D.
Euphya alliance 250 - Mulidine Accord - Dac Nuforce 80 - Panasonic DMP-BDT 360 - câble VDH
Gogué Matthieu
Posts: 19
Joined: Fri May 18, 2012 8:10 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Gogué Matthieu »

Bonjour Nicolas,
Si tu as encore l'acer h5600bd, la combinaison des deux m'intéresse grandement.

Merci beaucoup pour ton travail.

Matthieu
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

danna2509 wrote: je me disais cet après midi qu'il semble évident que pour comparer le S790 à un modèle de chez Panasonic, le BDT 500 soit cité. Pourtant dans sa gamme de prix ce devrait être le BDT320 son concurrent direct. Ce dernier serait il hors course malgré ses prestations, qui ont l'air correct?
Salut,
Oui, c'est exact, vis à vis du prix il serait plus correct de comparer le S790 au BDT320. Le seul problème c'est que je n'ai pas le BDT320 pour comparer :)
Je réponds aussi aux demandes qui m'ont été faites, car apparemment ça intéressait pas mal de personnes de savoir si le BDT500 était vraiment meilleur et si ça valait le coup de rajouter les 200 euros supplémentaires.

Loin de moi de dire que le BDT320 est hors course, mais je ne l'ai pas testé...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Gogué Matthieu wrote:Bonjour Nicolas,
Si tu as encore l'acer h5600bd, la combinaison des deux m'intéresse grandement.

Merci beaucoup pour ton travail.

Matthieu
Bonsoir Mathieu,

Non, malheureusement je ne l'ai plus. J'aurais tant aimé comparer les deux platines sur ce vidéoprojecteur. je suis certains que le BDT500 aurait fait une excellente source sur ce VP ;)

En faite, ce Pana propose une très belle texture, on ressent un gain de matière à l'image, je pense que c'est ce qui est le plus flagrant et ce qui fait aussi que certaines scènes bruitées sont un peu plus dures à traiter.

On le ressent sur l'intro de Mission Impossible 4 en survolant les maisons avec la vue aérienne, la texture des images est très riche, et foisonne de détails. C'est un lecteur qui doit être intéressant en vidéoprojection.

Les correcteurs de bruit sont efficaces, mais pour ma part je n'aime pas trop me servir de ces filtres. Je préfère privilégier la texture et le grain pelliculaire de l'image, quitte a avoir un peu de bruit sur centaines scènes. Après ça reste largement acceptable, ce n'est pas du gros bruit, ce sont des différences plus subtiles que flagrantes.

Après, comme je le dis souvent, tout dépend des goûts et des résultats avec tel ou tel diffuseur. Certains préfèrent les images plus douces, fluides et avec moins de bruit, d'autres aiment avoir plus de relief, plus de texture même si certains passages sont un peu plus bruités.
Post Reply