Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by davpit »

De rien ;)
Plus rien pour l'instant...
ricou84
Posts: 1
Joined: Wed Nov 26, 2014 5:05 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by ricou84 »

Bonjour, connaissez vous le moyen d avancer dans les video youtube avec l appli du dmp500 ?
merci d avance
User avatar
Eyeless
Posts: 27
Joined: Sat Sep 21, 2013 12:46 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Eyeless »

Salut!

Apres un moment d'utilisation, je commence à bien apprecier la platine (reseau, br, flac, j'adore :D )

Cependant, j'aimerai pousser plus loin la partie "audio" car c'est mon utilisation première.
J'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour et de rester sur ma faim, tant la difference avec mon pc branché sur la meme config donne un rendu semblable (voir ma signature pour mon installation, essence stx en asio vs la bdt500), en flac ou cd.

J'aimerai avoir des pistes pour ameliorer mon instal et sublimer la platine, peut etre un dac externe? (Mais aussi cher ou plus que la platine :^) genre asus essence one etc)

Ou l'amelioration est à voir ailleurs ? (Ampli? Enceintes? Quelque chose à intercaler ?)

Pour donner une idée, j'ai un baladeur flac fiio x1 et un casque fostex fe05, et je n'arrive pas à avoir une scene sonore aussi ample et "emotionnelle" en flac....je ne suis pourtant pas hyper adepte de l'ecoute au casque.

Merci d'avance pour les idées et les retours :svp:
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by dom76 »

Eyeless wrote:Salut!

Apres un moment d'utilisation, je commence à bien apprecier la platine (reseau, br, flac, j'adore :D )

Cependant, j'aimerai pousser plus loin la partie "audio" car c'est mon utilisation première.
J'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour et de rester sur ma faim, tant la difference avec mon pc branché sur la meme config donne un rendu semblable (voir ma signature pour mon installation, essence stx en asio vs la bdt500), en flac ou cd.

J'aimerai avoir des pistes pour ameliorer mon instal et sublimer la platine, peut etre un dac externe? (Mais aussi cher ou plus que la platine :^) genre asus essence one etc)

Ou l'amelioration est à voir ailleurs ? (Ampli? Enceintes? Quelque chose à intercaler ?)

Pour donner une idée, j'ai un baladeur flac fiio x1 et un casque fostex fe05, et je n'arrive pas à avoir une scene sonore aussi ample et "emotionnelle" en flac....je ne suis pourtant pas hyper adepte de l'ecoute au casque.

Merci d'avance pour les idées et les retours :svp:
pour tes écoutes CD stéreo, tu te sers bien des sorties analogiques fr,fl du 7.1 meilleurs que les l et r stéréo ? :salut:
User avatar
Eyeless
Posts: 27
Joined: Sat Sep 21, 2013 12:46 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Eyeless »

Oui oui ,tout bien comme il faut.

Apres peut etre que c'est plus à voir du cote de l'ampi ou ees enceintes. Je vais faire des tests au casque pour voir, sur la stx et sur la sortie casque de l'ampli, voir si le rendu est different,
C'est peut etre l'ecoute au casque qui veut ça....
Mais j'aimerai vraiment avoir la meme spatialisation du son. Au casque , je pourrais faire un schema pour decrire où j'entends les instruments dans l'espace.

Il y a le cambridge audio dacmagic plus qui me fait de l'oeil, mais si je n'y gagne rien, ca fait cher pour rien


Edit: je viens de penser à un facteur qui peut etre une faiblesse dans mon instal.

J'ai des cables enceintes tout à fait basiques, et en plus prevu pour supporter environ 100w (d'apres la fiche du site où je les ai achetés), et pour des biblio.
J'ai des colonnes de 120w, de une, et de deux, je me dit que c'est l'element le plus basique de la chaine.
Meme mes rca j'avais mis un minimum le prix.

C'est deja une piste pour aérer le son, et trouver de la finesse! Cable qed Argent par exemple, et fiches bananes (si ça a un interet...), dans tous les cas, je pense que c'est pas bete comme investissement, non?
dom76
Posts: 338
Joined: Sat Nov 03, 2012 9:58 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by dom76 »

Tu n'auras jamais l'équivalent casque/enceintes.
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by lexicon10 »

Le positionnement des enceintes est tres important également .
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
Eyeless
Posts: 27
Joined: Sat Sep 21, 2013 12:46 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Eyeless »

Le positionnement, c'est ok, je teste régulièrement et peaufine un maximum.

J'ai commandé du meilleur cable d'enceinte (j'en avais à 1€ le metre, de faible diametre) , et des cables de modulations de meilleur qualité (qed performance audio 1 et norstone rcm 450 contre des rca amazon ou boulanger).

J'espere du mieux, meme si ça ne changera pas fondamentalement le son.

Desole pour la parenthèse un peu hors sujet en tout cas, et tournée plus sur la hifi.
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by manuxs »

Dans les réglages 3D du bdt, pouvez vous m'expliquer ce qu'est la quantité et la couleur de l'empennage sur le bord de l'écran ? Qu'est ce que ça veut dire ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
LICAN12
Posts: 9
Joined: Sun Dec 28, 2014 8:19 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by LICAN12 »

Eyeless wrote:Salut!

Apres un moment d'utilisation, je commence à bien apprecier la platine (reseau, br, flac, j'adore :D )

Cependant, j'aimerai pousser plus loin la partie "audio" car c'est mon utilisation première.
J'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour et de rester sur ma faim, tant la difference avec mon pc branché sur la meme config donne un rendu semblable (voir ma signature pour mon installation, essence stx en asio vs la bdt500), en flac ou cd.

J'aimerai avoir des pistes pour ameliorer mon instal et sublimer la platine, peut etre un dac externe? (Mais aussi cher ou plus que la platine :^) genre asus essence one etc)

Ou l'amelioration est à voir ailleurs ? (Ampli? Enceintes? Quelque chose à intercaler ?)

Pour donner une idée, j'ai un baladeur flac fiio x1 et un casque fostex fe05, et je n'arrive pas à avoir une scene sonore aussi ample et "emotionnelle" en flac....je ne suis pourtant pas hyper adepte de l'ecoute au casque.

Merci d'avance pour les idées et les retours :svp:
j'ai une bd85 , la 500 est t'elle superieure en qualité video et audio, ont voie la difference? j'aimerais la remplacer par la 500

merci
Post Reply