Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by neo4 »

salut Lican

sans aucun souci, la 500 sera largement au dessus de ta 85 en tout ;)
User avatar
frg
Posts: 67
Joined: Sun Jul 15, 2012 7:10 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by frg »

Je confirme : la 500 est à des années lumières de la 85 !

Et bonne années à tous ! 8)
User avatar
Eyeless
Posts: 27
Joined: Sat Sep 21, 2013 12:46 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Eyeless »

Salut à tous,

Je ne sais plus si ça a été abordé, mais quelqu'un a t'il changé de cable secteur sur la platine?
Pour quel résultat ?
jackoneseven
Posts: 60
Joined: Thu Jul 03, 2014 7:27 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by jackoneseven »

Eyeless wrote:Salut à tous,

Je ne sais plus si ça a été abordé, mais quelqu'un a t'il changé de cable secteur sur la platine?
Pour quel résultat ?
Bonjour,

pose toi la question: vais je changer les centaines de mètres de cables électriques qui sont dans ma maison ??? car quelle est l'influence d'un dernier cordon de 1,5 metres au bout de toute cette "filasse" ??
Je serais beaucoup plus convaincu par une bonne prise filtrée pour alimenter toute ton installation Home cinéma (et qui peut aussi faire protection contre la foudre).
Par contre vérifie bien qu'il y ait un filtre EMI/RFI qui va éliminer les perturbations nombreuses sur le réseau 220V.

Ce n'est que mon avis ... et chacun en a un ..... comme l'inversion du sens des prises secteurs peut avoir une influence (moi j'ai clairement ressenti une amélioration de mes graves .... pourtant je n'y croyais pas avant).

Donc fait pour le mieux :salut:
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
User avatar
Eyeless
Posts: 27
Joined: Sat Sep 21, 2013 12:46 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Eyeless »

Salut

Pour avoir tester la mise en phase des appareils (ce dont tu parles), et les changements de cables secteurs sur mon ampli , barrette secteur et interface usb/spdif, je peux te dire que le fameux dernier metre a son importance, avec plus ou moins d'impact selon l'apapreil et le cordon choisi ;)

Concernant le filtre, je n'ai jamais essayé, mais c'est à essayer , effectivement.

Je n'ai pas de retour de l'impact du secteur sur la platine, d'où ma question.

je sais que les sujets sur les cables font souvent débat, mais là n'est pas la question :geek:
alex75
Posts: 525
Joined: Fri Nov 30, 2012 9:34 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by alex75 »

un cable et ou une barrette filtrer apportera moins de bruit video sur cette platine
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
User avatar
Eyeless
Posts: 27
Joined: Sat Sep 21, 2013 12:46 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Eyeless »

Ok merci,

la partie son m'interesse aussi beaucoup en fait, je m'en sert de platine cd hifi. Je suppose que l'apport sera sur les 2 tableaux.

Par contre, chose bizarre, j'ai toujours un léger sifflement platine éteinte :geek:
De prés, ça s'entend...Peut etre un condo, je ne sais pas.
jackoneseven
Posts: 60
Joined: Thu Jul 03, 2014 7:27 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by jackoneseven »

Eyeless wrote:Ok merci,

la partie son m'interesse aussi beaucoup en fait, je m'en sert de platine cd hifi. Je suppose que l'apport sera sur les 2 tableaux.

Par contre, chose bizarre, j'ai toujours un léger sifflement platine éteinte :geek:
De prés, ça s'entend...Peut etre un condo, je ne sais pas.
Les appareils ne sont plus jamais totalement éteints mais en pause .... donc l'alimentation est toujours active et ainsi le transformateur peut vibrer (ou un ventilateur qui tourne ...). Seule solution un bloc prise avec interrupteur .

PS: tu as peut-être aussi laissé l'option démarrage rapide qui est très énergivore et donc l'alim peut etre encore plus bruyante (sifflante on va dire :gne: )
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
jackoneseven
Posts: 60
Joined: Thu Jul 03, 2014 7:27 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by jackoneseven »

Eyeless wrote:Salut

Pour avoir tester la mise en phase des appareils (ce dont tu parles), et les changements de cables secteurs sur mon ampli , barrette secteur et interface usb/spdif, je peux te dire que le fameux dernier metre a son importance, avec plus ou moins d'impact selon l'apapreil et le cordon choisi ;)

Concernant le filtre, je n'ai jamais essayé, mais c'est à essayer , effectivement.

Je n'ai pas de retour de l'impact du secteur sur la platine, d'où ma question.

je sais que les sujets sur les cables font souvent débat, mais là n'est pas la question :geek:
Actuellement les fabricants font de grosses économies sur les alimentations car une "vraie" alimentation linéaire bien filtrée ça coute cher (du cuivre, des ferrailles, des diodes, des selfs, de bons condos (ce sont eux qui nettoient le 12 ou le 5V). Donc on préfère économiser sur celles-ci et rendre les composants électroniques le plus tolérant possible en face des parasites ou des variations de la tension.
Mais quand on sait que le numérique a besoin de très bonnes horloges (stables, sans parasites ..) on se dit que plus le 220V sera propre, plus on aura des signaux corrects.
On a souvent dit que le numérique ne craint pas les perturbations, les parasites ... oui mais à condition que les horloges soient correctes sinon on ne sait plus faire la différence entre un "vrai signal" et un parasite (ou un bit erroné) et donc les corrections ne sont plus fiables, le signal se dégrade ....
Les platines "bas de gamme" savent tout lire: les BD sales, rayés, tordus car elles corrigent énormément au risque de ne plus etre très rigoureuses. Alors que les lecteurs BD "haut de gamme" essaient de corriger le moins possible mais en contrepartie elles ne savent plus lire les BD sales rayés ....
On peut pas tout avoir en même temps :sweat:
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
manumontmartre
Posts: 6
Joined: Mon Mar 30, 2015 5:48 pm

Panasonic BDT500 : bruit platine, configuration generale non

Post by manumontmartre »

je viens d acheter le panasonic BDT500 pour un prix adorable vu que le lecteur ne vient pas de sortir mais surtout vu les critiques et notations trouvées ici est ailleurs.
j ai fais ce choix car j'ai toujours utilisé un lecteur dvd comme lecteur de CD pour rationaliser le matériel, les coûts etc.
j'ai un ampli home cinema Kardon AVR2550 et des enceintes JMLAB Chorus 725 et comme platine j avais juste avant un dvd sony. Je précise que je n ai qu une paire d'enceintes et non pas un ensemble d'enceintes home cinema par choix (cables, problème esthétique des plusieurs enceintes, salon de 13M² et je ne suis pas fan du cinéma grand spectacle). le but était de lier le hifi et le home cinéma. mais je me rends compte que j'ai mal choisi ma configuration il y a quelques années quand j ai acheté le karman et les enceintes. j y reviendrai.
voici mes ressentis et mes problèmes , je sais que beaucoup d'entre vous sont "experts" en la matière et je compte sur vous...

1/le dvd pana500 : je viens de l'installer il y a que 15 jours mais déjà je suis très étonné du bruit de la platine ! en effet, le disque dans la platine sans son mais aussi avec certaines musiques très douces et son bas on entant le petit ronronnement de la platine (du moteur bref je ne sais pas). ! Est-ce normal ? ma vieille platine entrée de gamme ne faisait pas de bruit !!!

2/ avec la configuration citée ci-dessus, coté son je ne trouve pas de différence (cablée en coaxial). et j'ai toujours eu un problème avec ca. je trouve le son net, clair mais il y un un manque de punch, un manque de basse, comme si le son était plus ou moins "bouché" (je ne sais pas si je m'exprime bien... mais c'est très difficile à expliquer)
cela vient il de ma configuration ? l'ampli non adapté (que ce soit avec l'ancienne platine ou la pana500) ?

3/ je compte changer mon ampli Karman par un ampli hifi Nad. Ca peut être étrange mais en fait je me rends compte que ca me suffit amplement puisque le but finalement est d avoir un son de qualité. Coté vidéo et home cinéma je trouverai bien une solution pour la sortie son (freeplay) soit par le Nad si je peux (je sais que toutes les entrées NAD du C316 BBE, par exemple sont des RCA, soit une barre de son). Je voudrais si possible avoir un avis là dessus

Si vous avez des conseils à me donner et des explications...

merci d'avance
Ampli Harma Kardon AVR 2550 - enceintes JMLAB Chorus 725 - lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT500
Post Reply