Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post Reply
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by letit69 »

:salut: Eyeless

Tu n'as toujours pas eu l'occasion de refaire un test ?

Je vais être :hs: dans ce cas contactes moi en MP.

Peux tu me donner le détail des branchements de ton installation et comment gères tu la/les sortie(s) son de ton HTPC ? :merci:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
ghkchehade
Posts: 9
Joined: Sat Sep 13, 2014 6:23 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by ghkchehade »

Bonjour
Je cherche un lien pour le meilleur réglage de la platine Panasonic bdt330. J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé plutôt des avis négatifs sur cette platine mais pas de conseils pour les réglages. Elle est reliée à un plasma ST60 de la même marque. Quelqu'un peut m'aider.
Merci.
User avatar
Eyeless
Posts: 27
Joined: Sat Sep 21, 2013 12:46 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Eyeless »

Salut tout le monde,

J'ai un soucis avec ma platine , ou plus exactement avec un disque dur externe et ma platine

j'ai un DD externe autoalimenté formaté en ntfs qui fonctionnait parfaitement.

Hier je le branche, la platine me dit "aucun support usb".

je branche le DD sur mon pc, il le détecte mais avec une erreur et me propose d' "analyser et réparer", ce que je fais. Une fois fini j'ai accès au contenu sur le pc.

Je retourne sur la platine, ce coup ci "support usb incompatible" :gne:

J'ai tenté plusieurs manip sur pc, aucune anomalie particulière, à part le bug du début....et la platine qui ne veut toujours pas du disque dur.

Le disque dur est toujours en ntfs.

Si quelqu'un a une idée de la cause, je suis preneur, même si ça commence à toucher à l'informatique! :geek:
jackoneseven
Posts: 60
Joined: Thu Jul 03, 2014 7:27 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by jackoneseven »

Eyeless wrote:Salut tout le monde,

J'ai un soucis avec ma platine , ou plus exactement avec un disque dur externe et ma platine

j'ai un DD externe autoalimenté formaté en ntfs qui fonctionnait parfaitement.

Hier je le branche, la platine me dit "aucun support usb".

je branche le DD sur mon pc, il le détecte mais avec une erreur et me propose d' "analyser et réparer", ce que je fais. Une fois fini j'ai accès au contenu sur le pc.

Je retourne sur la platine, ce coup ci "support usb incompatible" :gne:

J'ai tenté plusieurs manip sur pc, aucune anomalie particulière, à part le bug du début....et la platine qui ne veut toujours pas du disque dur.

Le disque dur est toujours en ntfs.

Si quelqu'un a une idée de la cause, je suis preneur, même si ça commence à toucher à l'informatique! :geek:
Bonjour,

Tu branches le DD externe sur ton PC et si tu n'as pas de fichiers à sauvegarder tu fais un formatage en ntfs de ton DD externe . Si tu as des fichiers à sauver, tu les mets provisoirement sur le disque de ton pc et après le reformatage tu les remets à nouveau sur le DD externe (peut-être qu'ils seront définitivement illisibles suite à ta réparation...) . Mais à l'avenir ne fait plus de réparations (moi cela fait depuis toujours que mon pc voudrait réparer la carte mémoire de mon appareil photo: je suis sùr qu'après mes photos seraient illisibles par l'appareil photo car "réparées" par le pc).
:salut:
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by manuxs »

J'ai tenté d'utiliser netflix sur le pana, mais c'est HYYYYYYYYYPER lent à se lancer
Chez vous aussi ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
Eyeless
Posts: 27
Joined: Sat Sep 21, 2013 12:46 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Eyeless »

jackoneseven wrote: Bonjour,

Tu branches le DD externe sur ton PC et si tu n'as pas de fichiers à sauvegarder tu fais un formatage en ntfs de ton DD externe . Si tu as des fichiers à sauver, tu les mets provisoirement sur le disque de ton pc et après le reformatage tu les remets à nouveau sur le DD externe (peut-être qu'ils seront définitivement illisibles suite à ta réparation...) . Mais à l'avenir ne fait plus de réparations (moi cela fait depuis toujours que mon pc voudrait réparer la carte mémoire de mon appareil photo: je suis sùr qu'après mes photos seraient illisibles par l'appareil photo car "réparées" par le pc).
:salut:

Salut, merci de ta réponse, mais malheureusement ça ne fonctionne pas.

J'ai copié l'intégralité du DD sur mon pc, j'ai formaté le disque dur en ntfs (en mode normal, pas rapide), j'ai rebranché sur la platine: "unité usb incompatible" (ou un truc du genre)

je comprend vraiment pas.....
jackoneseven
Posts: 60
Joined: Thu Jul 03, 2014 7:27 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by jackoneseven »

Eyeless wrote:
jackoneseven wrote: Bonjour,

Tu branches le DD externe sur ton PC et si tu n'as pas de fichiers à sauvegarder tu fais un formatage en ntfs de ton DD externe . Si tu as des fichiers à sauver, tu les mets provisoirement sur le disque de ton pc et après le reformatage tu les remets à nouveau sur le DD externe (peut-être qu'ils seront définitivement illisibles suite à ta réparation...) . Mais à l'avenir ne fait plus de réparations (moi cela fait depuis toujours que mon pc voudrait réparer la carte mémoire de mon appareil photo: je suis sùr qu'après mes photos seraient illisibles par l'appareil photo car "réparées" par le pc).
:salut:

Salut, merci de ta réponse, mais malheureusement ça ne fonctionne pas.

J'ai copié l'intégralité du DD sur mon pc, j'ai formaté le disque dur en ntfs (en mode normal, pas rapide), j'ai rebranché sur la platine: "unité usb incompatible" (ou un truc du genre)

je comprend vraiment pas.....
Salut

avec ton DD il n'y aurait pas des logiciels (autorun, backup sauvegarde ou autres) qui y sont installés et qui pourrait "géner" le BDT500 ??? Y a pas besoin de ceux-ci pour ton application, tu peux les sauvegarder ailleurs.
J'ai un disque dur externe dont un autorun perturbe fortement mon antivirus .
Au fait, tu as essayé de brancher une petite clé usb sur ton BDT500 ??? ça marche ???

D'autre part maintenant que mon disque 1T est rempli à 60/70% la détection de branchement sur le BDT est super longue et parfois je me demande si elle serait faite. J'ai trouvé que si elle ne se fait pas seule, je vais dans les menus de la page d'accueil et je relance une lecture (vidéo ou audio) située en usb et là la détection de mon disque dur se fait après m'avoir mis un message "aucun support usb" et validé "OK" mais il faut attendre ...
TV TCL 39F3390 + Panasonic DMP-BDT220 + Ampli HC Marantz NR1601 + enceintes KEF (C20, Q6C, 60S + caisson ELTAX A6)
ploucos78
Posts: 17
Joined: Sun Oct 14, 2012 4:04 pm

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by ploucos78 »

Hello

je possède un Pana 55VT60 et le BDT500.
Normalement, je regarde les films via le lecteur multimedia du VT60 ( je peux choisir via sa telecommande la langue, sous titre, etc...
J ai voulu regarder le meme film via le BDT500, et la etrange, je n ai pas la possibilité de choisir la langue ou sous titre; lorsque j'appuie sur le bouton option de la télécommande, il ne m est pas possible de choisir la langue ?

Avez vous la meme chose ? avez vous une explication à cela ?

Merci par avance
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by Olivier »

@Eyeless : Tu as essayé avec un autre cable usb?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Panasonic DMP-BDT500 : Présentation, test, avis, CR

Post by manuxs »

Je voudrais faire remonter un vieux sujet car on en parle en ce moment sur HCFR : le mode PCM et Remaster 2 versus le mode Bitstream.

Avec le recul, pour ceux qui utilisaient il y a 2 ans le mode PCM, pouvez-vous me dire si vous l'avez gardé ? Ou bien êtes-vous repassé en bitstream ?

De mon côté, j'ai un Pana 320 et un ampli Denon AVR-2113, et je n'arrive pas à me décider entre les deux.

J'ai refait la comparaison sur Godzilla (le récent) hier soir en Bitstream et PCM. Pour info, c'est une tuerie côté sonore.

Le constat, c'est qu'en Bitstream, toutes les enceintes semblent plus cohérentes entre elles. Du coup, je suis à -40 dB et j'entends toutes les voix et les basses sans souci.

En PCM et Remaster 1, les basses sont tellement écrasantes que non seulement le sol vibre, mais en plus je suis obligé de descendre le volume à -50 dB, et dans ce cas, je n'entends presque plus les surrounds.

Du coup, je suis pour l'instant resté en bitstream.

Merci d'avance :)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Post Reply